11/05/2017
23:12:39
Index du forum Archives Pays archivés Esmea

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Voir fiche pays
353
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES


logo mae

L'ouverture officielle du ministère des Affaires étrangères du Royaume Stargrey Islamique d'Esmea. Cette chaîne est dédiée aux relations étrangères et diplomatiques du royaume. Le Bureau des affaires étrangères résidentielles est situé dans la capitale, Syenas. Tout pays qui le souhaite peut désormais établir des relations diplomatiques avec le pays.
1670


Un accueil chaleureux, respectés Roi Vikar Stargray et Freydja Stargray du Royaume Stargray Islamique d'Esmea,


Que le regard d'Ilâh soit avec vous.
Les Tamurt n Althalj vous font quérir les poèmes de Jamila Shaeira afin d'adoucir l'esprit le temps de la convalescence.

Nous sommes voisines et voisins depuis plusieurs siècles déjà et les Althaljirs souhaitent raffermir nos relations bilatérales en ce jour, dans la lignée de créer un havre de prospérité régional, tant économique que sécuritaire, afin d'accentuer la plénitude des esprits en ces temps emplis d'affres.
Les Tamurt n Althalj sont sorties de leur isolationnisme, il y a de cela plusieurs années, et le nouvel Althaljisme (ouverture à l'international) a été un garant de notre succès national et régional.

Les tourments de l'Afarée trouvent des solutions dans la communication et la coordination de la sagesse de ses instances dirigeantes.

La crise des Courageux est un rappel de l'effort vertigineux et nécessaire afin de permettre aux populations Afaréennes de ne plus trouver de salut dans une immigration forcée et malheureuse.
Le Nord Ouest de l'Afarée cumule d'autres difficultés qu'il ne faut sous-estimer, tant leurs répercutions continentales peuvent être importantes.
La guerre de l'ONC face à l'UNCS a déjà fait de nombreuses victimes et sans que l'Althalj ne s'immisce dans ce conflit, nous soutenons les initiatives bienfaitrices des organisations non gouvernementales afin d'aider les Afaréennes et Afaréens qui en auront besoin (Human Life Watch ou Amnesty Mondiale, le Croissant Rouge par exemple).
Par ailleurs, les regards se tourneront vers le Kodeda si la crise s'y amplifie.

Toutefois les priorités de notre région sont à ce jour vers une amélioration de votre santé, Roi Vikar Stargray.
Les Tamurt n Althalj disposent de projets trans-nationaux que nous souhaiterions partager avec vous, dés que le temps sera propice.


Ilâh vous sourit.


Plénitude et paix intérieure,



1832
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Son Excellence Khadija Stragray, Princesse d'Esmea et Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea

Respectée consœur,

Votre sollicitation nous a fait chaud au cœur : une demande d'échange diplomatique de la part d'un pays qui partage une culture proche voire commune est toujours un cadeau, et ce d'autant plus lorsqu'elle émane d'un pays afaréen. Comme vous le savez sûrement, nous avons de grands projets pour l'Afarée, et encore plus l'Afarée du Nord, qui, nous en sommes certains ici, au Banairah, recèle le potentiel nécessaire pour parler d'égal à égal avec l'Eurysie et la Paltoterra, et garantir dans la durée son indépendance culturelle, matérielle et politique. Cet objectif transparaît dans nos échanges diplomatiques et dans nos planifications internes : organisation du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, liens étroits avec la Cémétie et l'Althalj, deux grandes puissances afaréennes, établissement de liens diplomatiques avec les pays arabes, politique d'investissement dans la recherche, sobriété des transports...
De toute évidence, nous souhaitons entretenir des liens cordiaux avec les pays, régions ou états partageant des similarités culturelles, et en première place, les pays de langue arabe et assimilées, et de tradition éponyme. Nos régimes politiques sont par bien des points opposés, mais nous pensons que les problématiques communes de notre région et notre héritage commun suffisent à nous montrer que nos pays ont tout intérêt à échanger et à coopérer sur des thématiques qui les concernent tous deux. Nous aurions par ailleurs plusieurs propositions à discuter avec vous, en ce qui concerne les domaines économiques et culturels principalement.
Quant à votre demande d'ambassade, nous pouvons vous fournir des locaux dans le quartier des ambassades à Abunaj, notre capitale, et nous sommes prêts à vous envoyer notre délégation en votre pays.



Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
3042
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

A l'intention de Son Excellence Khadija Stragray,
Princesse d'Esmea et Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea,


Votre excellence,

Où doit-on dire votre majesté ? C'est, hélas, la première fois que nos chancelleries communiques et personne au sein du Commissariat n'a été en mesure de me fournir une documentation à jour sur le prédicat honorifique à utiliser pour s'adresser à vous.

Nous vous contactons pour humblement solliciter votre attention concernant les récents évènements en Aleucie du nord. Ainsi, vous avez peut-être entendu parler des lointains évènements de Port-Hafen, où l'Empire Listonien a massacré la population dans une valse terrible de sang et de barbarie.

Certaines voix se sont publiquement réjouies de ces événements et ont même exprimé des menaces visant à perturber les engagements militaires des alliés de Port-Hafen, y compris le Pharois. Pourtant, nous conservons la profonde conviction que l'ensemble de la communauté internationale peut saisir cette occasion pour manifester un exemple qui fera date. En ces circonstances délicates, il est impérieux de maintenir un esprit d'humanité inébranlable et de refuser résolument toute tentative d'exploiter une tragédie humaine à des fins stratégiques.

Nous tenons à rappeler avec la plus grande ferveur que Port-Hafen a acquis son indépendance dans le respect le plus total des principes pacifiques et démocratiques. Cette cité, fière de sa splendeur et de son dynamisme, constitue un lieu de commerce et de tourisme florissant. Néanmoins, l'Alguarena, en s'opposant à la sauvegarde de ce territoire par ses alliés, apporte un soutien actif à la fois sur le plan militaire et économique au Pontarbello, une dictature militaire installée par la Fédération à la suite d'une incursion sur le territoire listonien. Cette dictature a manifesté son audace révoltante en s'en prenant à des diplomates internationaux – les mêmes individus que les Pharois cherchaient à libérer des geôles pontarbelliennes. Face à cette hypocrisie manifeste des grandes puissances d'Alucie, nous croyons fermement qu'une réaction diplomatique exemplaire et un engagement indéfectible envers la paix s'imposent de la part de la communauté internationale.

En conséquence, nous avons initié des pourparlers avec plusieurs nations susceptibles d'apporter une aide humanitaire et un soutien diplomatique à Port-Hafen. Notre objectif est de coordonner avec précision ces efforts en vue de soutenir cette cité qui a enduré tant d'épreuves. La communauté internationale possède le pouvoir d'atténuer les souffrances de la ville et de contribuer à sa reconstruction. Nous enverrions ainsi à message fort à l'Impérialisme, qui sévit encore à travers le globe notamment au sein de l'Afarée où la Listonie maintient par la force des armes plusieurs colonies, mais aussi à ceux qui tolèrent cette impérialisme et souhaitent en profiter.

Ainsi si le Royaume le souhaites, il sera inclut au sein de cette grande coalition humanitaire, dont chaque membre sera égal et partenaire, et qui permettra d'assurer la reconnaissance de Port-Hafen et, du reste, sa reconstruction.

De surcroît, nous souhaitions exprimer notre désir sincère de créer une ambassade sur vos terres, tout en vous encourageant chaleureusement à envisager la possibilité d'établir une délégation permanente sur le sol d'Axis Mundis.

Avec notre respect sincère et distingué,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1693
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Son Excellence Khadija Stragray, Princesse d'Esmea et Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea

Respectée consœur,

Nous nous permettons de vous contacter au sujet d'une affaire scientifique et technique de grande ampleur, à savoir celle de la conception de centrales solaires thermiques et photovoltaïques afin d'équilibrer le mix énergétique banairais. L'énergie est un des piliers de l'économie moderne, qui se base sur la production industrielle de pointe ou de masse : aujourd'hui, vous le savez tout aussi bien que nous, tout passe par des machines : chaînes automobiles, chimie industrielle, transformation des produits alimentaires de base... et donc par la consommation massive d'énergie. Votre royaume, tout comme le Banairah, bénéficie de ressources pétrolières, ce qui lui permet de bénéficier d'une autonomie énergétique et de s'ajouter des rentrées d'argent supplémentaires s'il souhaite exporter. Néanmoins, se reposer sur une seule source peut être risqué, et une dépendance totale à un seul type d'énergie n'est à notre sens pas souhaitable. C'est pourquoi nous souhaiterions pouvoir échanger avec vos entreprises de centrales solaires dont nous connaissons la réputation régionale qu'elles ont pu se bâtir. Echanger à propos des contraintes géologiques, climatiques, matérielles ou économiques que rencontrent ces centrales aideraient grandement les chercheurs de l'Institut de Recherche Energétique d'Al Kara qui nous ont chargé de transmettre leur demande. Leurs équipes seraient reconnaissants de l'aide que leur apporteraient les scientifiques et ingénieurs d'Esmea et seraient disposés à leur rendre la pareille une fois leurs premiers tests en conditions réelles effectués.


Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
2236
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Son Excellence Khadija Stragray, Princesse d'Esmea et Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea
Contexte supplémentaireDes échanges avec l'ambassadeur esméen au Banairah ont permis d'aider à la discussion d'un éventuel partenariat énergétique, cependant l'Ambe passe également via le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume afin d'obtenir son avis direct et formel sur la question.
Respectée consœur,

Vous nous voyez ravis de votre enthousiasme quant à ce partenariat de recherche scientifique. Comme vous le dites si bien, la recherche d'énergies renouvelables et moins impactantes pour l'environnement est primordiale, et cet état de fait nous pousse justement à considérer sérieusement votre proposition de partenariat économique avec HelioDyn. Votre offre nous intéresse grandement, puisqu'elle nous permettrait d'ajuster à l'avance notre réseau électrique à cette nouvelle source énergétique et faire d'autres études en parallèle, comme des études de consommation, de pertes d'énergie, de stabilité du courant ou de pilotabilité des centrales. Nous sommes donc fort disposés à rencontrer les responsables d'HelioDyn ainsi que les représentants de votre gouvernement qui auront la charge de la constitution d'un tel partenariat économique et scientifique. Les caractéristiques techniques, les difficultés éventuelles, l'échange de données de terrain, la coopération de nos équipes technico-scientifiques, les tarifs de réduction, le placement des centrales et leur devenir une fois la mise en place des centrales nationales effectuées pourront être à l'ordre du jour afin de préparer au mieux les contrats. Pour des raisons pratiques, nous vous convions à un tel séminaire en nos terres, dans le Jaarallah, région du sud du pays qui s'est montrée intéressée au développement d'une filière solaire.
Il est vrai que ces échanges représentent une belle occasion d'apprendre à travailler ensemble et d'établir diverses coopérations mutuellement et équitablement bénéfiques pour nos deux nations. Un tel secteur sera probablement bientôt fort porteur à l'international, accélérer nos recherches grâce à de tels accords pourrait bien nous positionner en tant qu'acteurs majeurs sur la scène internationale et aiderait grandement le restant de l'Afarée du Nord dans sa quête d'indépendance économique et matérielle.


Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
2163
J
j

Très cher,

Nous avons reçu votre missive avec un mélange de surprise et d'enthousiasme. Cela signifie que vous participez entièrement à l'événement, ce qui est beaucoup plus que ce que nous pouvions espérer.

Votre première préoccupation, concernant la décision d'interdire le port du foulard religieux, a été examiné. Nous tenions à préciser que cette décision a été prise avant que l'événement masculin ne soit attribué à votre pays, tandis que le tournoi féminin, dont cette règle s'applique d'autant plus (je ne suis pas sur que les hommes portent des foulards), a été donné au Milouxitania, pays laïque de son état.

A première vue, le foulard religieux est un élément strictement religieux. Nombre de membres du Comité d'Organisation veulent maintenir cette règle, qui donnerait selon eux du favoritisme aux joueuses musulmanes (pourquoi, selon eux, autoriser le port du foulard, et interdire à un joueur de porter un collier avec une croix catholique, qui représente certes un plus grand danger ?).

Après beaucoup de discussions (âpres, croyez-moi), les décisions prises ont été les suivantes : le Milouxitania est avant tout un pays libre, ou tout un chacun est autorisé à avoir la religion de son choix (vous vous en douterez, l'islamisme est très très peu présent en Milouxitania, largement dépassé par le catholicisme et le protestantisme). Le Milouxitania est également un pays laïque, ce qui signifie que le port ostentatoire d'un objet d'appartenance religieuse est interdite. La question est la suivante : si nous autorisons des joueuses à porter le foulard musulman dans les matchs, devrions-nous autoriser le port du voile pour les supportrices esméennes, et ainsi aller à l'encontre des traditions milouxitanes ?

La décision est donc la suivante : le port du foulard islamique est autorisé pour les joueuses, mais seulement dans l'enceinte des stades afin de préserver la culture laïque milouxitane. Dans un souci d'égalité, toutes femmes désirant porter un voile pourra le faire dans l'enceinte des stades et dans les lieux privés, mais selon les lois milouxitanes, il restera interdites dans les lieux publics (excepté, évidemment, les stades).

Concernant l'organisation du tournoi, l'Instance Organisatrice a suivi votre conseil, en partie. La nouvelle organisation vous ait certainement connue, et elle sera inchangé du fait de la grande proximité temporelle du tournoi.

En espérant que cela vous convienne,

Me. Henry THIERRY, Ministre des Sports et de la Jeunesse de la République laïque et fédérale du Milouxitania.
1464
logo

À Sa Majesté le Roi Vikar Stargray et à Sa Majesté la Reine Freydja Stargray du Royaume Stargray Islamique d'Esmea,

Je vous adresse mes salutations distinguées au nom du Ministère des Affaires Étrangères du Zamundika. En tant que voisins frontaliers, nos deux pays partagent une proximité géographique qui offre des opportunités uniques de renforcer nos relations diplomatiques et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique.

C'est dans cet esprit de collaboration que je souhaite vous proposer un échange d'ambassades entre nos deux nations. Un tel échange serait un témoignage de notre volonté commune de développer des liens plus forts et plus étroits, tout en facilitant la communication directe entre nos gouvernements.

Nous croyons que cette initiative renforcera la compréhension mutuelle et ouvrira la voie à des discussions fructueuses sur des sujets d'intérêt commun, tels que la sécurité régionale, le commerce transfrontalier et la coopération en matière de développement.

À cet égard, nous sommes ravis de présenter notre ambassadeur désigné pour le Royaume Stargray Islamique d'Esmea, Monsieur Akinlolu Adewale. Monsieur Adewale apporte avec lui une riche expérience dans les affaires internationales et est déterminé à contribuer au renforcement des liens entre nos deux pays.

Nous sommes convaincus qu'un échange d'ambassades bénéficierait grandement à nos relations bilatérales et favoriserait une plus grande stabilité et prospérité dans notre région.

Dans l'attente de votre réponse et de la possibilité de travailler main dans la main pour un avenir meilleur,

Avec les meilleures salutations,
Rahab Gathoni
Ministre des Affaires Étrangères
1285

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

A sa majesté, la Princesse d'Esmea et au Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Votre Majesté
Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon Bureau de vous informer de l'intention de ses membres éminents de retenir leur attention sur la nation d'Esmea et nos échanges commerciaux, certes encore peu nombreux mais dont nous avons jugé qu'un contact entre nos deux États serait pertinent. En effet, la publication d'un rapport de votre gouvernement a vivement retenu l'attention du Sénat et notre République a eu l'occasion de constater le sous-développement de notre industrie touristique en Esmea comparativement au potentiel économique immense qu'un réel investissement pourrait débloquer.

Ainsi, nous venons vers vous afin d'initier des relations diplomatiques et nous servir de la problématique sus-nommée comme première base de rapprochement entre votre Royaume et notre République. Si vous en conviez, nous pourrions ainsi à l'ouverture d'une ambassade commune comme première base de travail. Dans le cas échéant, nous aurons le plaisir d'acceuillir votre ambassade au quartier du Rialta, à Velsna (HRP: rubrique "Quartier du Rialta" dans le topic de Velsna)

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
1094

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

A sa majesté, la Princesse d'Esmea et au Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Votre Majesté
Nous accusons bonne réception de votre réponse positive qui nous ravit au plus haut point. Actuellement, plusieurs compagnies velsniennes sont intéressées par la perspective du développement de l'industrie touristique en Esmea et c'est avec plaisir que nous constatons que c'est également le cas de votre côté.

C'est pourquoi nous vous proposons une rencontre formelle à Velsna le 5 Aout afin de mettre en place de manière concrète les moyens qui permettrons de stimuler ce secteur. Nous convions ainsi votre gouvernement ainsi que des acteurs privés potentiels de votre pays à rencontrer les représentants de leurs homologues velsniens ainsi que moi-même.

A cette occasion, vous ferez la rencontre d'Italo Balbo, que nous avons nommé ambassadeur de notre République auprès de votre Royaume. Il sera désormais le porte-parole de notre gouvernement en Esmea, lui et lui seul.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 31 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
2823
header

Axis Mundis, le 19 Août 2012

A l'intention de Khadija Stragray,
Ministre des Affaires Étrangères et du tourisme du Royaume Stargray Islamique d'Esmea,


Excellence,

Vos salutations ont été passées à la Convention Générale qui me charge de vous les rendre avec toute l'aimable cordialité d'une puissance à une autre.

La question touristique est une grande absente de la politique kah-tanaise, au moins en ce qui concerne l'exportation de nos ressortissants vers des destinations étrangères. J’ai cependant passé vos propositions aux acteurs économiques de l’Union, lesquels se sont montrés favorables à l’ensemble de vos propositions : l’ouverture de nouvelles lignes et la mise en place de campagnes d’information ont aussi été compris par les représentants de la Convention Nationale comme un moyen de faciliter la compréhension mutuelle entre nos peuples, un domaine qui nous est particulièrement cher.

Nous partageons votre vision d’une coopération basée sur la sensibilisation, la facilitation et la diversification des offres touristiques. Nous sommes conscients de la richesse culturelle, économique et de la stabilité croissante de votre royaume, qui font de lui une destination attractive et sécurisée pour les voyageurs kah-tanais. Nous sommes également sensibles à votre souci de respecter les législations et les coutumes de nos deux pays, ainsi que de protéger l’environnement et les ressources maritimes.

Nous acceptons avec enthousiasme vos suggestions de campagnes conjointes de promotion, de jumelage et de fusion entre nos coopératives touristiques, de collaboration avec CelestiaAir et les zaibatsus kah-tanais, de référencement et de rémunération des hébergements par la diaspora kah-tanais, et d’ouverture de nouvelles liaisons aériennes et maritimes. Nous sommes convaincus que ces mesures contribueront à dynamiser le secteur touristique et à augmenter le nombre de visiteurs entre nos deux pays.

Nous sommes également favorables à vos propositions de prolongement des visas et d’adoucissement des conditions de demandes et d’acceptations, ainsi que d’implantation d’ambassades des deux côtés. Nous pensons que ces démarches faciliteront les déplacements, renforceront la confiance et la sécurité des touristes, et favoriseront le dialogue et la compréhension mutuelle entre nos deux peuples.

Nous espérons que ces discussions fructueuses aboutiront à la signature d’un accord officiel dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ou toute suggestion que vous jugerez utile. Nous vous exprimons notre gratitude et notre amitié.

En ce qui concerne les sujets sur lesquels le Comité de Volonté Publique peut vous répondre en son nom propre, c'est à dire ce que vous auriez tendance à appeler le régalien, nous serions très heureux d'accueillir une délégation permanente esméenne sur le sol de l'Union, et inversement de vous envoyer nos propres ambassadeurs.

Le Royaume, en sa qualité de nation afaréenne stable et prospère, a depuis longtemps été identifiée comme un partenaire potentiel en Afarée avec lequel nous souhaitons naturellement nous rapprocher.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
732
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers voisins du Royaume Stargrey Islamique d'Esmea le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
597
Bureau des Affaires étrangères

Honorable princesse,

C'est avec excitation et enthousiasme que nous avons découvert le contenu de votre missive. De ce faite nous aimerions mettre en place un échange de diplomate pour pouvoir symboliser l'union de nos deux nations et pour pouvoir si vous le souhaitez un échange culturel pour nos jeunes, développer le commerce entre nos deux nations et bien plus nous l'espérons.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous prie d'agréer, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


Cordialement Mdm Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté
 logo affaire étrangère
639
header

Axis Mundis, le 20 octobre 2012

A l'intention de Khadija Stragray,
Ministre des Affaires Étrangères et du tourisme du Royaume Stargray Islamique d'Esmea,


Excellence,

Qu'il en soit ainsi : puisque rien ne s'y oppose, le Comité de Volonté Publique a décidé, en accord avec la Convention Générale, de s'accorder sur le calendrier qui vous conviendra le mieux pour organiser une rencontre d’État entre nos deux gouvernements, signer les traités dont nous avons discutés et envisager d'éventuels autres axes de coopération s'intégrant dans notre vision commune de l'Afarée.

Nous vous laissons le choix d'organiser les détails de cette réunion.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
331
Cher peuple d'Esmea,

Nous vous envoyons un communiqué pour vous prévenir que nous acceptons votre requête. Nous voulons lier de grandes relations diplomatiques avec vous afin de garantir une paix entre nos deux pays, pour cela je vous propose que nous créons chacun un ambassade. Pour conclure à un accord je vous propose la date du 07/11/2012 histoire d'en discuter.

De la part du Roi Amine MOUJOUD.
Haut de page