08/07/2016
01:06:30
Index du forum Archives Pays archivés Rus've

🪙 Economie | Economie au Rus've - Економија у Рус'ве

Voir fiche pays
Monnaie et Situation Economique Actuelle

Au Rus've, le système économique Rus've reste assez classique mais il reste nécessaire de l'expliquer pour ne pas s'y perdre.

La monnaie Rus've se nomme le Zloty Rus've, et a pour symbole . Elle est désormais en vigueur depuis officiellement 189 ans (mise en place en 1821). Et depuis cette date, sa valeur a bien évoluée : avec des pics extrêmement hauts, et des pics trop bas, l'inflation et la crise économique ne se faisait pas rare ces derniers temps, surtout avec le conflit contre l'Okaristan, affaiblit peu à peu les exploitations dans les plaines du Nord-Ouest du pays, à cause des menaces pesantes et des revendications de territoires, menant à des occupations de territoire très fréquentes, et une surveillance militaire Rus've en quasi permanence. Malheureusement à cause de cela, un tiers de la production de céréales du pays est mise en "stand-by", et cela ne cause certes pas la famine, mais l'inflation. Actuellement le pays connaît donc comme expliqué juste avant une inflation moyenne, avec une augmentation des prix allant jusqu'à 35 % sur certains produits du quotidiens.

Mais plutôt que de parler inflation et crise économique, parlons plutôt de la monnaie. Depuis son invention, il n'y a pas grand chose qui a changé sur les billets, ne serait-ce que leurs couleurs et les personnages représentés dessus. Sur les billets du Zloty Rus've, on peut y trouver des personnages historiques de la nation, tels que des Tsars parmi les plus importants de l'histoire, l'ancien premier ministre (sur les billets de 15 Zlotys), ou encore le soldat le plus important de l'histoire ayant permis la victoire face à l'Okaristan lors d'une bataille il y a quelques années pour délivrer les territoires occupés du Nord. Pour vous montrer à quoi cela ressemble, voici tous les billets différents de Zloty Rus've :

Billets de Zloty
Ci-dessus, chaque type de billet différent : allant de 5 Zlotys Rus've jusqu'à 500 Zlotys.

Comme personnage on peut y retrouver précisément : 3 Tsars, un premier ministre, et deux soldats. Ces personnages sont bien évidemment comme dis juste avant parmi les plus importants de l'histoire de la nation : ils ont sauvés des territoires/des vies, rendus des libertés au peuple, ou encore fait du Rus've une nation moderne, ou bien tout simplement un immense empire s'étendant à travers les terres slaves d'Eurysie. En tout point chacun de ces personnages mérite sa place sur les billets Rus've, et les personnages représentés n'ont pas été modifiés depuis 1999.
Une situation catastrophique


Suite à la guerre et l'importante baisse de production des usines Rus've, le pays traverse actuellement et malheureusement une inflation atroce sans précédent. En effet, avec un taux de pourcentage de près de 27 %, le pays traverse une crise économique majeure depuis son existence. En effet, la réhabilitation en masse d'usines d'armement suite à la guerre, le vandalisme dans les usines déjà existantes et les magasins, ainsi que les combats d'une violence extrême ont eu des conséquences catastrophiques sur l'économie du pays. Malheureusement, l'Etat, qui essaie tant bien que mal de nationaliser les entreprises importantes à pertes pour faire un bénéfice sur le temps, n'arrive pas à surmonter l'inflation et la crise ; du moins pas dans sa majorité. En effet, selon les uns le Rus've compterait proposer une monnaie commune à l'UEE pour faire revivre son économie et dynamiser encore plus celles des autres, selon les autres de grands changements dans la gestion de l'entrepreunariat et du domaine industriel seraient à venir dans le pays, pour faire face à l'inflation, le taux de chômage et de pauvreté en hausse, en essayant de pourvoir des milliers de postes de salariés ou fonctionnaires afin de faire revivre l'économie du pays en train de mourir et de crouler sous la demande qui n'a jamais été aussi haute (du fait du manque de ressources durant la guerre), avec des ressources bien plus basses que par rapport à la demande (du fait des pillages et du vandalisme important sur les magasins, gâchant une grande partie de produits car pillés, ainsi que des usines qui tournent au ralenti le temps de se remettre de la guerre et en essayant tant bien que mal de survivre à la crise, le pays a beau être dans une belle situation politique, son économie elle est en plein déclin et chaos. A voir ce qui adviendra pour la suite des évènements.

Crise économique sans précédent
Haut de page