
Contexte :
L'Empire du Nord s'étant ouvert il y a bientôt deux ans au monde, à vu sa mondialisation augmenté considérablement, son PIB, son armée, lui a trouvé une poignée d'alliés fiables. Cependant, l'Empire à encore besoins de plus d'alliés principaux et quoi de mieux qu'un voisin ? Cependant, ce voisin ne se prend vraiment pas pour de la merde et a des réactions parfois surprenantes. Cela a donc entravé quelquefois le rapprochement. Mais, que cela ne tienne pour l'Empereur, il est bien décider à enterrer les tentions liées au Mokhaï et à nouer des relations solides avec son "voisins" (voisins se trouvant à quelque 2100 km). Étant donné la relative proximité entre les deux pays, l'Empire entend mettre en place des partenariats économiques poussés et, à plus long terme, une probable entente militaire.
Rencontre :
L'Empereur commençait à avoir l'habitude des limousines qui arrive par le grand portail doré et qui roule sur la grande allée de graviers entourée de murets en marbre blancs et en piliers d'or et d'obsidienne noire. Il s'avança avec un grand sourire et salua son homologue. Ils prirent la pose pour les journalistes et l'Empereur guida le président Walter H. Dinckley jusqu'au salon de l'Océan, aussi surnommé le "Salon d'Espérance" par rapport à l'océan séparant l'Aleucie et l'Eurysie.
Il prit la parole le premier une fois installé.
– Tout d'abord, je suis ravi de vous accueillir ici aujourd'hui. Pour entamer cette rencontre, je pense qu'il est important de répondre aux interrogations de l'autre. Vous aviez des questions, je vous laisse donc les poser.