Nom de la ville choisie : Rore
Evènement(s) choisi(s) : Tournoi majeur de tennis en octobre 2011
Description de la ville : La ville de Rore n'est plus à décrire. Capitale de Péronas, elle a déjà accueillie un grand nombre de compétitions sportives que ce soit des compétitions nationales ou internationales. La dernière en date est la coupe du monde de Basket-Ball conjointement organisée avec le Grand Kah et où un grand nombre de match se sont déroulés dans les infrastructures construites ou rénovées pour l'occasion. La ville de Rore est également une grande métropole peuplée de plus de deux millions d'habitants mais où la densité reste faible en comparaison avec d'autres grandes villes du monde entier à cause de son étalement urbain, en effet, bien qu'au centre-ville on ait à faire à une ville construite en hauteur, au plus on s'éloigne et au plus les immeubles deviennent petit. Les infrastructures qui seront utilisées pour ce tournoi majeur de tennis en octobre 2011 sont déjà construites et utilisées fréquemment à Péronas pour l'organisation de tournois nationaux.
Description de l'évènement :Le centre de Tennis Léòn Alacaraz est le plus grand centre de Tennis du pays. Il est constitué de 19 courts de tennis tous utilisant le revêtement de terre-battue. La terre battue possède l'avantage d'être une surface plutôt lente et où les rebonds sont eux assez importants. En fond de court, le sportif peut se contenter d'une glissade plutôt que d'une course. Concernant les 19 courts disponibles, tous seront utilisés pour la compétition afin de pouvoir accueillir un maximum de spectateurs et cela à tout moment de la compétition. En effet, de nombreuses compétitions sont en fait jouées en même temps.
L'agencement des différents courts et les infrastructures pour l'accueil de public ont été désignés il y a plus de 50 ans dans l'objectif de pouvoir économiser la moindre petite place. Mais pourtant, tout est présent sur place et à côté. Premièrement, le centre de Tennis Léòn Alacazar est très bien desservi en transport en commun, en effet, une gare de train se situe à 1 kilomètres de là, une station de métro se situe elle à seulement 400 mètres, enfin, le projet du Réseau Ferré Régional a pour objectif la construction d'une gare souterraine desservant directement le centre. Niveau bus c'est également très bien desservi de tous les côtés avec des fréquences pouvant être augmentées en cas d'événement. Niveau routier également, comme on peut l'apercevoir sur l'image aérienne du centre, d'importants axes routiers sont à disposition à proximité immédiate du site. Un immense parking de plus de 1'000 places payantes est quant à lui disposé à 200 mètres de là. Sur place, des animations pour tous, des stands de restaurations, des hôtels sont disponibles soit sur place soit à moins de 10 minutes de marche dans le seul but que le spectateur ou le touriste assistant à des matchs de tennis ne soit pas contraint par le manque de services.
La compétition se déroulant en automne 2011, correspondant au printemps à Péronas se déroulé généralement sous des températures élevées et exposé au soleil, c'est pour cette raison qu'à l'entrée sur le site, une casquette et une bouteille d'eau de 0.5L est donnée à chaque spectateur, dans le but de se protéger. Des fontaines à eaux sont disposées un peu partout sur le site pour remplir les bouteilles vides. La crème solaire est également fortement recommandée, et s'habiller en blanc aussi.
Concernant les règles appliquées au cours de cette compétition. Il est d'usage dans ce centre de Tennis que les matchs Homme et Femme se déroulent en 2 sets gagnants, cependant, au vu de l'importance d'une telle compétition et du nombre de spectateurs physiques ou de téléspectateurs virtuels, la décision de faire jouer les matchs masculins en 3 sets gagnants est étudiée et pourrait se voir appliquée. Plus généralement, pour cette compétition et comme il est coutume de faire, on aurait à faire à un tableau éliminatoire classique où l'on assisterait à des compétitions simples Homme et Femme, à des compétitions doubles Homme, Femme et Mixte, à des compétitions juniors simples Homme et Femme et à des compétitions juniors doubles Homme et Femme.
Si Rore venait à être acceptée comme ville organisatrice de cet événement, cela pourrait encore une fois avoir des retombées économiques assez importants, comme ça a été le cas du basket-ball pour Péronas. Rore est une ville se développant extrêmement vite où il fait bon vivre, de nombreuses personnes vivant en campagne tendent à déménager en ville et qui sait, de nombreux touristes visitant Rore au cours de cette compétition pourrait être attirée par le modernisme de cette ville et peut-être décider d'habiter à Péronas.