11/05/2017
22:18:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

Investiture de Stanislav Schützenberger futur empereur de l'Empire Raskenois

Invité
-
Saint Empire Ambarois


L'arrivée de l'Empereur Guillaume IV du Saint Empire Ambarois dans l'Empire Raskenois pour l'investiture de Stanislav Schützenberger, futur empereur de l'Empire Raskenois, était un événement de grande importance et symbolique. Alors que l'Empire Raskenois sortait tout juste d'une longue période de guerre civile, cette cérémonie revêtait une signification particulière pour la stabilité et la renaissance de la nation.

L'Empereur Guillaume IV était accompagné de son premier ministre, le Roy d'Aquitagne, Philippe VII, témoignant ainsi de l'importance de cette cérémonie pour les relations entre les deux empires. Leur présence reflétait également l'amitié et la solidarité entre les deux dirigeants et leurs pays respectifs.

La destitution du père de Stanislav Schützenberger, Andrij Schützenberger, avait été un événement marquant dans l'Empire Raskenois. Son absence à la cérémonie d'investiture était un rappel des bouleversements politiques qu'avait connus le pays. Cependant, la présence de l'Empereur Guillaume IV et du premier ministre Philippe VII était un symbole de soutien et d'encouragement pour Stanislav Schützenberger et pour l'avenir de l'Empire Raskenois.

Accueille de l'Empereur Guillaume IV ainsi que du Roi d'Aquitagne, Philippe VII



C'est le 11 janvier 2011, vers 13h00, que l'avion de l'Empereur Guillaume IV ainsi que celui du Roi d'Aquitagne, Philippe VII, s'est posé à l'aéroport international de la capitale Eberstadt. À peine descendus, ils ont été accueillis par Sa Majesté Stanislav Schützenberger ainsi que par la division Shadow, l'élite des forces armées de l'Empire. En effet, étant donné que Sa Majesté a décidé de poursuivre le plan anti-terroriste, la présence de cette division est compréhensible.

Après une brève discussion entre les trois chefs d'État, les invités ont été guidés vers la partie du palais impérial dédiée aux invités.

Vers 15h00, la visite d'un des centres de recherche de Rasken a commencé et s'est terminée vers 16h00, suivie d'une visite d'une ligne de production de matériel militaire. Enfin, pour terminer, ils ont visité une raffinerie de nouvelle génération en construction. On dit que Sa Majesté en a profité pour proposer des contrats énergétiques portant sur l'achat de pétrole. En effet, la récente découverte des immenses ressources du plateau de Cristal aurait rendu obsolète la précédente loi sur l'énergie interdisant la vente de pétrole à l'étranger.
Le Roy salua ses homologues, et remercia tout particulièrement le futur Empereur de l'accueillir non pas en Chef de gouvernement, mais bien en Chef d'État.

"Je tiens à avoir l'honneur d'être le premier à vous féliciter quant à votre adhésion à la très honorable Union Médiane des Traditionalistes. Même si nous devons respecter les délais de dépôt d'un éventuel véto, il ne fait aucun doute que vous serez membre d'ici peu. Ensemble, avec mon cher ami l'Empereur d'Ambare, nous travaillerons à combattre le progressisme à outrance et l'hérésie communiste."


Il visita avec grande joie les industries raskenoises, et fut étonné de la performance de celles-ci. Il fut très malheureusement repris par le malaise qui l'avait pris lors de sa visite en Youslèvie, et tomba par terre par deux fois. Il se releva cependant promptement, et voulut faire comme si de rien n'était.

Fin de la cérémonie d’investiture


Le 13 janvier marqua la fin de l'investiture. Les discussions entre les chefs d'État aboutirent au renforcement des liens entre les pays et ouvrirent la voie à une nouvelle ère de la diplomatie entre nos nations. Cet engagement mutuel fut célébré lors d'une cérémonie solennelle au palais impérial, symbolisant l'union des deux nations.

Les festivités se poursuivirent par un somptueux banquet où les invités de marque partagèrent des moments de convivialité et de fraternité. Les échanges entre les délégations, empreints d'un esprit de coopération, laissèrent présager un avenir prometteur pour les trois pays.

Ainsi, la visite de l'Empereur Guillaume IV de l'Empire Embarois et du Roi Philippe VII du Royaume d'Aquitagne se conclut avec succès le 13 janvier, marquant un tournant dans les relations économiques et diplomatiques entre nos nations. Cette investiture restera gravée dans les annales comme un symbole d'amitié et de progrès mutuel.
Haut de page