21/02/2015
18:24:48
Index du forum Continents Aleucie Miridian

La Mirid (parlement)

Voir fiche pays Voir sur la carte
960
La Mirid




1 Fonctionnement

La Mirid est composées de 180 mirids, chacun de ces mirids peut proposer ou modifier une loi. Les mirids sont élus au suffrage universel direct et représente la région dans laquelle ils ont été élus. La Mirid vote également le budget annuel de l'état et peux modifier la constitution.

Pour qu'une loi soit promulguée, il faut recueillir la majorité des voix(donc au moins 91 voix). En revanche pour modifier la constitution, il est nécessaire de recueillir les trois quarts des voix(donc 135 voix).

La Mirid est située à Sturmburg au palais du Tigre qui est l'ancienne demeure des von Hafenbergs.
Le palais du tigre


2 Composition



-Résilience(centre droit), actuellement au pouvoir avec 106 Mirids, pour le libéralisme, la paix et la fraternité
-L'alliance socialiste(gauche), 25 Mirids? pour la cohésion et l'aide
-L'union républicaine(droite),36 Mirids, pour la liberté et la souveraineté
-Ambition(extrême droite),7 Mirids, pour une monarchie constitutionnelle
-Ensemble(extrême gauche), 6 Mirids, pour le communisme


C'est en dessous de cette introduction que seront publier les rapports de séances.
1196
Vote d'adhésion à l'Organisation Internationale du Commerce

Projet de loi: Adhésion à l'ONC
Proposé par: Lar Anken( Résilience)
Date: du 10/01/2011 au 17/01/2011
Durée de la séance: 1 semaine

Arguments pour:
Premièrement en intégrant l'ONC nous nous assurons une protection contre les guerres. Ensuite nous promouveront les valeurs de la démocratie à l'international. Par ailleurs à travers l'organisation internationale du commerce notre poids géopolitique va considérablement augmenter. Pour finir nous assurerons notre développement économique et donc le niveau de vie de nos citoyens augmentera.

Arguments contre:
Pour commencer cet adhésion serait une véritable vassalisation, nous ne pourrons plus choisir nos guerres. Ensuite que ferions nous si l'ONC rentre dans un conflit à haute intensité, notre développement et notre souveraineté serait menacées. Dernièrement la paix vaut toujours mieux que la guerre, or l'ONC est trop agressive.

Résultat du vote:
Pour: 138 voix
Contre: 27 voix
Abstention: 15 voix

Résultat du vote par partie:
Ensemble: 0 pour, 0 abstentions, 6 contre
L'alliance socialiste: 10 pour, 5 abstentions, 10 contre
Résilience: 100 pour, 0 contre, 6 abstentions
L'union Républicaine: 28 pour, 4 contre, 4 abstentions
Ambitions: 0 pour, 0 abstentions, 7 contre

Résultat: La République de Miridian présente donc une candidature d'adhésion à l'Organisation Internationale du Commerce.
Développement des relations avec la République de Saint-Marquise

Projet de loi: Bourse pour les étudiants Miridian voulant étudier à Saint-Marquise, bourse pour les jeunes voulant voyager à Saint-Marquise.
Proposé par: Lar Anken( Résilience)
Coût estimé: 10 000 000 Ms
Date:
Durée de la séance: 1 journée

Arguments pour:
Pour commencer nos jeunes verront du pays! Ils pourront ainsi se cultiver et se divertir. Ensuite ils verront ce qui est meilleur à Miridian et ce qui est meilleur à Saint-Marquise ainsi ils sauront ce qui doit être changé. Dernièrement cela renforcera nos liens avec Saint-Marquise.
Arguments contre:
C'est du gaspillage d'argent publique! Nous ferions mieux de distribuer cet argent en politiques publiques ou accroître nos dépenses millitaires.
Notre relation avec Saint-Marquise n'est pas si importante.
Résultat du vote:
Pour: 165 voix
Contre: 15 voix
Abstention: 0 voix

Résultat du vote par partie:
Ensemble: 0 pour, 0 abstentions, 6 contre
L'alliance socialiste: 24 pour, abstentions, 1 contre
Résilience: 106 pour, 0 contre, 0 abstentions
L'union Républicaine: 35 pour, 0 contre, 0 abstentions
Ambitions: 0 pour, 0 abstentions, 7 contre

Résultat: La République de Miridian financera une bourse pour les étudiants Miridian voulant étudier à Saint-Marquise et bourse pour les jeunes voulant voyager à Saint-Marquise.
1664
Accueille des migrants primains

Projet de loi: Le projet de loi consiste à accueillir 750 000 réfugiés primains sur notre territoire. Aussi il sera construit sur le territoire
Miridian des centres d'accueils, d'apprentissage et de réinsertion.
Proposé par: Lar Anken( Résilience)
Coût estimé: 15 000 000 Ms
Date:
Durée de la séance: 4 journées

Synthèse des parties:
Ensemble: Voilà une bonne initiative, enfin le gouvernement se décide à la solidarité. Ces pauvres gens fuient une terrible dictature, il est de notre devoir de les aider. Il vous reste donc messieurs les ministres encore un fond d'humanité.
L'alliance socialiste:
Nous sommes dans un monde dur et cruel. Les migrants primans qui viennent sont sûrement traumatisés et surtout non qualifiés. Ainsi les centres sont une excellente idée, nous allons pouvoir les soigner physiquement et mentalement, leur inculquer nos valeurs et leur apprendre un métier.
Résilience:
Nous manquons de bras pour nos travaux peu qualifiés. Nous allons faire d'une pierre deux coups, nous allons être solidaire et en plus développer notre économie toujours plus rapidement.
L'union Républicaine:
Cela est une mauvaise idée, nous n'avons pas tellement besoin de bras supplémentaires. Cette loi vas juste favoriser la délinquance et la pauvreté.
Ambitions:
Nous ne voulant pas de ces clochars primains, ils sont sales, pas qualifiés et trop différents de nous. En un mot ils sont inutiles, ce ne sont que des racaille étrangères nous ne leur devons rien.

Résultat du vote:
Pour: 131 voix
Contre: 40 voix
Abstention: 3 voix

Résultat du vote par partie:
Ensemble: 6 pour, 0 abstentions, 0 contre
L'alliance socialiste: 24 pour, 1 abstentions, 0 contre
Résilience: 101 pour, 0 contre, 5 abstentions
L'union Républicaine: 0 pour, 33 contre, 2 abstentions
Ambitions: 0 pour, 0 abstentions, 7 contre

Résultat:
La République de Miridian va accueillir 750 000 migrants primains sur son territoire et construire des centres d'éducation et de réinsertion.
3136
Projet de fond de développement portuaire

Projet de loi: Dans le cadre d'un projet de Sylva consistant à définir les routes commerciales reliant l'Aleucie-nord à l'Aleucie-sud, il a été proposé à Miridian de jouer un rôle de carrefour commercial. Au vu des énormes bénéfices commerciaux et stratégiques, d'un tel rôle, Miridian ne peut pas refuser cette opportunité. Après avoir réuni une commission d'experts, la nécessité de rénover et d'améliorer certains équipements portuaires parait irréfutable. Ainsi un fond de 1 milliard de mirs, serait nécessaire pour pouvoir prétendre à ce rôle. Les ports concernés sont celui de Villar et celui de Sturmburg(les autres ports n sont pas concernés en raison de leur trop fort éloignement de l'axe maritime), les chantiers devrait durer entre 1 an et 2 ans .

Proposé par: Lar Anken( Résilience)

Coût estimé:
1 000 000 Ms

Date: Du 08/10/11 au 09/10/11

Durée de la séance: 2 journées

Synthèse des parties:

Ensemble: La prétendu nécessité d'un tel projet nous échappe, vous parlez de retombés économiques positives, mai qu'en savez vous réellement. Investir 1 milliard dans un projet porté par un pays étranger nous semble risqué. De plus même si cela s'avérait bénéfique, il nous semble pas utile d'investir autant d'argent public. La légère inflation qu frappe le pays ferais mieux de concentrer votre attention. Ainsi ces 1 milliard nous paraisse mal investit et surtout il devrait servir à plafonner certains prix.

L'alliance socialiste: Le projet est intéressant de plusieurs points de vu, déjà d'un point de vu social, la dynamisation de la zone autour des ports, entrainera un accroissement de l'embauche. De plus le projet permettra d'importer certains produits étrangers, ce qui entrainera une hausse de la compétitivité sur le marché et donc une baisse des prix.

Résilience: ne s'exprime pas car propose la loi

L'union Républicaine: Il est louable que Sylva ce présente à nous avec un ci beau projet, voilà à quoi on reconnait un bon partenaire. Les bienfaits économiques sont multiples, dynamisation des zones portuaires, baisse du chômage, spécialisation mirdienne dans le naval(et donc des possibles nouveaux chantiers confiés à des entreprises miridiennes à l'international), diversification de l'offre. Nous relevons toutefois un point négatif, il est possible que certains acteurs économiques ne parviennent pas à faire face à la concurrence et fassent faillites.

Ambitions: Le projet de loi est absurde, sur la foi de la parole d'un pays étranger, nous investissons 1 milliard. Laissez moi vous rappelez que Sylva entretien des liens avec le Grand Kah, un régime communiste, et qui a déjà infiltrez notre parlement, comme le montre la présence des mirids de Ensemble!(hués de la salle au moment du discours)De plus Sylva entretien aussi des liens avec Tanska, ces sales voleurs qui souhaite nous piquer notre zone économique, et que fait le gouvernement rien! Il rapplique comme un chien à Sylva pour une sois disant médiation, balivernes! A bas Sylva, a bas le Grand kah et surtout vous(il pointe les mirids d'Ensemble), bandes de larbins Kah-tanais, et vous aussi(il pointe les mirids de Résillience), sales traitres à la nation! (la salle est évacué à cause des hués incessantes et des insultes, la séance n'a repris que le lendemain)

Résultat du vote:
Pour: 154 voix
Contre: 21 voix
Abstention: 5 voix

Résultat du vote par partie:
Ensemble: 0 pour, 0 abstentions, 6 contre
L'alliance socialiste: 20 pour, 3 abstentions, 2 contre
Résilience: 106 pour, 0 abstentions, 0 contre
L'union Républicaine: 28 pour, 2 abstentions, 6 contre
Ambitions: 0 pour, 0 abstentions, 7 contre

Résultat:
Le projet de fond de développement portuaire, est accepté avec 154 voix.
4983
Projet Aetos de création de lycées d'états internationaux miridans

Projet de loi: Dans le cadre de la politique étrangère miridienne, ce projet est l'un des piliers qui la soutiendra à l'avenir. Le projet consiste à l'ouverture dans des pays étrangers de lycées d'états, qui s’appelleraient dans ce cadre lycées miridians. On y enseignerait l’entièreté du programme miridian, ainsi que toutes les matières enseignées dans les lycées d'états sur le sol miridian, c'est à dire pour rappel les mathématiques, l'éducation physique, le français, l'allemand, l'histoire et la géographie du monde, les projets de groupes, les débats d'idées, la philosophie, la Physique-chimie, les science de la vie, l'économie, et enfin la géopolitique. Les lycées d'état internationaux seront gérés par l'alliance miridienne, une nouvelle institution affiliée au ministère de l'éducation, et qui se chargera des recrutements, des finances et des prises de décision. A la tete de l'institution nous proposons d'installer M Kelian Vubeau, le professeur des relations internationales à l'école d'administration de Lowenstadt. Le projet est gagnant-gagnant, les pays dans lesquels serait construit les établissements pourraient ainsi faire former gratuitement et qualitativement leurs jeunes générations. Ainsi le projet poursuit un objectif humaniste et solidaire en aidant les pays en voies de développement ou sous développés. Toutefois le projet est aussi bénéfique pour Miridian, certains des jeunes diplômés des lycées d'états internationaux miridans rejoindront le marché du travail miridian car séduit par le pays. Miridian se doterait donc d'esprits brillants internationaux, qui pourront contribuer à l'économie. De plus le projet est un formidable atout pour le soft-power Miridian, de par le fait que ceux qui auront étés formés dans nos lycées internationaux, se sentiront reconnaissant et admiratif. Or comme je l'ai dit précédemment ces lycées formeront en partie la future élite économique et politique des pays partenaires.

Proposé par: Hans Golben( Résilience)

Coût estimé:
1 000 000 Ms

Date: Du 18/11/2011 au 23/11/2011

Durée de la séance: 5 journées

Synthèse des parties:

Ensemble: Le projet semble intéressant, comme vous l'avez relevé M Golben, les bénéfices pour les pays partenaire seraient importants. Quant au bénéfice que Miridian en tirera je vous y reconnait bien, vous êtes incapable de faire une action humaniste sans vouloir en tirer profit. Vous instrumentalisez les attitudes généreuses et les dégrader en ne pensant que aux bénéfices. N'aurait il pas mieux value procéder à la création d'un fond pour aider les populations des pays en voies de développement ou sous développés? Vous vous revendiquez comme humaniste, alors là voilà la vraie action humaniste, pourquoi ne le faites vous pas! Moi je vais vous le dire car vous n’êtes qu'un égoïste prétentieux, un sale élitiste avantagé par sa famille. De plus nous ne voterons pas la loi si vous ne garantissez pas que les seuls établissements qui seront ouverts le seront dans des pays pauvres. (la dernière proposition a été refusée)

L'alliance socialiste: Nous vous félicitons pour ce beau projet humaniste et avantageux. L'aide, la générosité et la solidarité envers les pays pauvres est fondamentale. Nous validons la nomination de M Kelian Vubeau, un homme qui prouvé son génie et sa fiabilité. Malgré les termes forts peu courtois du groupe ensemble, nous approuvons leur suggestions, M Golben un fond humanitaire est souhaitable et nécessaire. Pour ce qui est des bénéfices que nous en tirons et bien tant mieux même si cela reste secondaire pour nous. Toutefois si cela peut motiver certains à voter pour et bien tant mieux.

Résilience: Ne s'exprime pas car propose la loi.

L'union Républicaine: Voilà un projet ambitieux et louable pour notre politique étrangère qui en a bien besoin. Un tel projet n'a à notre connaissance encore jamais été crée, et je remercie celui qui a eu cette merveilleuse idée. Les bénéfices tirés du projet rentabilise sont cout. L'économie miridienne a bien besoin de nouveaux cerveaux, il me semble par contre évident que ces individus une fois sur le territoire soit surveillés en cas de risque par l'A.S.D.P, notamment pour empêcher l'espionnage industriel. Contrairement à la position du groupe ensemble nous sommes d'avis qu'il ne faut pas trop ouvrir d'établissements dans des pays pauvres. En effet ces pays ne disposant pas d'universités qualitative, cela obligerait les diplômés à se rendre dans les universités et écoles supérieurs miridienne, privant ainsi certains miridians de leurs études.

Ambitions: Bravo messieurs, oui bravo pour votre gaspillage d'argent public, et votre politique inutile. Non Miridian ne doit pas ouvrir de lycées d'états à l’étranger et non nous n'avons pas à régler toute la misère du monde. Non nous ne sommes pas responsable des ces pays arriérés de sauvages qui méritent leur situation actuelle. Vous parlez de prétendus bénéfices, je n'en voit pourtant aucun. De la main d’œuvre pour l'économie, mensonge! Ils ne feront que voler le travail des honnêtes miridians et pervertiront le pays. Nous n'avons pas besoin de plus de clochards d'immigrés, nous avons besoins de miridians des vrais. Depuis qu'il est au pouvoir votre gouvernement ne fait que pervertir et salir notre beau pays, en accueillant toute la racaille étrangère.

Résultat du vote:
Pour: 155 voix
Contre: 18 voix
Abstention: 7 voix

Résultat du vote par partie:
Ensemble: 0 pour, 0 abstentions, 6 contre
L'alliance socialiste: 21 pour, 3 abstentions, 1 contre
Résilience: 106 pour, 0 abstentions, 0 contre
L'union Républicaine: 28 pour, 4 abstentions, 4 contre
Ambitions: 0 pour, 0 abstentions, 7 contre

Résultat:
Le projet Aetos de création de lycées d'états internationaux miridans, est validée et prend effet immédiatement.
5067
Adhésion de Miridian à la coopération aleucienne des nations et signature du traité aleucien de coopération


Projet de loi:
Monsieur le président, chers mirids,
Je viens aujourd'hui devant vous porteur d'espoir et d'un beau projet. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons accueilli récemment une conférence internationale dans notre chère capitale. Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer qu'après de longues négociations, nous sommes parvenu à un texte final. Le traité s'articule donc en quatre institutions: la Commission aleucienne, chargée de rédiger des traités, des mesures, le Conseil Aleucien, chargée de la diplomatie de l'organisation et de modérer d’éventuels différents entre états membres, le forum culturel, chargé des politiques culturelles, et le forum économique. La Coopération Aleucienne des nations sera extrêmement bénéfique pour Miridian et pour l'Aleucie. Il nous permettra de mener des politiques de coopération et surtout de garantir la paix. Unis avec les autres nations d'aleucie dans cette organisation nous permettra de peser un poids considérable, aussi bien économiquement, que diplomatiquement. Maints discours on déjà louer cette organisation, et je ne peux qu'amener humblement ma pierre à cet édifice. Je vais vous poser une question: Pensez vous que l'empire Listonnien aurait attaqué port hafen si une telle organisation existait ? Peut être bien, mais il aurait sans doute plus hésité. Il n'y a pas de solution miracle pour arrêter les guerres, il faut du temps, une volonté de fer et l'appui du plus grand nombre. Tant que des guerres continueront et que des gens penseront pouvoir en tirer profit, l'Humanité ne pourra pas progresser. C'est donc dans un idéal pacifique, de coopération, de liberté , de démocratie et d'audace que je vous présente le résultat de la délibération de l'ensemble des nations aleuciennes.

Traité Aleucien de Coopération
Traité Aleucien de Coopération


Préambule :

Les peuples aleuciens, conscients de la supériorité de la paix à la guerre, reconnaissant l'importance du dialogue et de la

diplomatie, affirmant leur fraternité, tout en gardant en mémoire les erreurs et tragédies du passé,

ont décidé de se réunir pour rédiger ce qui suit

.
Article 1 :
Les états qui signent ce traité, s'engagent à promouvoir la paix, à respecter les droits de l'homme, et à préserver la dignité et la souveraineté des peuples d'Aleucie. Ils s'engagent aussi à toujours promouvoir la compréhension mutuelle, la diplomatie et la coopération, afin d'ériger l'Aleucie en continent prospère et en paix.

Article 2 :
La commission aleucienne, est l'institution qui débat, propose et vote les mesures, ou encore les traités, dans le respect des attributions déterminées par les États. Elle siège à Elysium, et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale. Pour qu'une mesure soit adoptée, la majorité est nécessaire, si le texte ne convient pas à la commission, elle peut décider de procéder à une motion de rejet, et si elle obtient la majorité des voix, alors la mesure est renvoyée en groupe de réflexions.

Article 3 :
Chaque pays membre est libre de nommer un représentant à la commission aleucienne pour la durée qui lui convient et de le congédier lorsqu’il le souhaite. Chacun des représentants peut voter, débattre et proposer des mesures ou des traités.

Article 4 :
Le secrétaire général de la commission aleucienne est chargé de coordonner les groupes de réflexion, de gérer la partie administrative, de distribuer les temps de paroles et, s'il le faut, de calmer les débats. Il a le pouvoir de suspendre les débats si le besoin s'en fait sentir. Le secrétaire général est un des représentants des pays et est élu par ses collègues pour la durée de quatre ans. Il est les représentants officiels de l'institution lors de voyages internationaux. Les membres de la commissions peuvent voter une motion de censure, le vote nécessite la majorité absolue et entrainera la destitution immédiate du secrétaire général.

Article 5 :
Les représentants sont libres de créer ou de s'associer à des groupes de réflexions, portants sur tel ou tel sujet. Pour créer un groupe de réflexions, il suffit d'en notifier tous les représentants ainsi que le secrétaire général. Lors de la tenue de ces groupes de discussions, les représentants discutent, négocient, afin de trouver un compromis avant de soumettre leur résultat à la commission aleucienne pour en débattre et voter. Si le secrétaire général, juge un texte ou une proposition, en flagrante discorde avec les valeurs de l'organisation, il peut le refuser à la soumission devant les membres de la commission.

Article 6 :
Chaque année a lieu le vote du budget de l'institution, afin qu'elle puisse entretenir les locaux, payer le personnel et assurer tous les frais que son activité pourrait engendrer. Ainsi, chaque État membre s'engage à participer aux financements de l'institution, le budget retenu sera partagé en part équitables en fonction du produit intérieur brut des pays.

Article 7 :
Le Conseil Aleucien est l’institution en charge des affaires diplomatiques. Elle regroupe les ministres des Affaires étrangères d'États membres, qui se réunissent chaque année pour discuter de la situation internationale. En cas de besoins, tout ministre des Affaires étrangères peut convoquer une séance exceptionnelle, à condition d'en notifier ses homologues. Le siège du Conseil Aleucien se situe à Estham et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale.

Article 8 :
Le conseil Aleucien peut rédiger des rapports diplomatiques sur n'importe quelle situation ou événement international. Ce rapport doit tout d'abord contenir un résumé des faits, puis présenter la conclusion des États membres. Ainsi, le Conseil Aleucien, peut, dans sa conclusion, condamner, louer ou encourager une action ou une situation. Chacun des ministres des Affaires étrangères participent à la rédaction du rapport et un vote à la majorité est requis pour valider un rapport.

Article 9 :
Tout Pays, peut, à condition que sa capitale se situe en Aleucie, prétendre à l'adhésion aux différents organes de l'Institution aleucienne. Le vote d'adhésion a lieu à la Commission Aleucienne et nécessite la majorité absolue. En cas de vote positif, alors les représentants du pays doivent signer le présent traité.

Article 10 :
Tout pays, qui possède un territoire en Aleucie peut prétendre au rôle de membre extérieur. Il doit présenter sa candidature aux différents organes de l'Institution aleucienne, qui votent à la majorité. Un membre extérieur a pour seuls droits de débattre et d'assister aux réunions du Conseil et de la Commission.

Article 11 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Culturel Aleucien qui siège à Kahitz. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce Forum permet d'organiser des évènements et de promouvoir les cultures Aleuciennes afin de favoriser la compréhension entre les différents peuples du continent.

Article 12 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Économique Aleucien qui siège à Mont Law. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce forum permet aux membres de nouer des partenariats économiques à plus grandes échelles. De garantir une meilleure circulation des capitaux. De permettre le commerce d'énergie afin d'éviter les pénuries. De pouvoir acheter des matières et produits plus "locaux".


Proposé par: Hans Golben ( Résilience)

Coût estimé: Aucun

Date: Du 14/10/2012 au 17/10/2012

Durée de la séance: 3 journées

Synthèse des parties:

Ensemble: Vous parlez de liberté, de démocratie, en êtes vous bien sur ? Croyez moi, une telle organisation ne servira que les intérêts de pays les plus puissants et pas ceux du peuple. Il n'y aura pas de démocratie car les pays ne voteront qu'en faveur de leurs alliés et en défaveur de leurs ennemis, il n'y aura donc pas de débat constructif, non il n'y aura que plusieurs camps qui s'affrontent. De plus nous refusons de rejoindre un forum destiné à défendre les intérêts égoïstes du capitalisme. Non, miridian ne doit pas se soumettre aux règles des ultra-riches et des élites qui tyrannise les prolétaires. Non, nous ne devons pas rejoindre une organisation qui concentre essentiellement des pays capitalistes.

L'alliance socialiste: C'est avec enchantement que nous avons pris connaissance de ce traité. Il est clair à nos yeux, qu'en raison des récents événements, une telle organisation n'a jamais été aussi pertinente. Les valeurs humanistes de l'organisation, collent parfaitement aux valeurs de notre parti. Nous sommes impatient de voir les réunions de cette organisation commencer et d'assister à des politiques de coopération. Nous louons particulièrement l'initiative du forum culturel, qui selon nous permettra de rapprocher les peuples d'Aleucie, et qui est responsable d'un des devoirs les plus important, le devoir de mémoire.

Résilience: Ne s'exprime pas car propose la loi.

L'union Républicaine: Notre avis se découpe en deux points. D'une part, et M Golben l'a souligné, cette organisation répond aux valeurs de notre république. Car oui, à miridian nous sommes pacifiques et fermement attachés aux libertés individuelles et à la coopération inter états. Oui nous comprenons les raisons qui poussent à être en faveur de ce projet, la préservation de la paix ne peut passer que par le dialogue et la compréhension mutuelle. Et n'en déplaise à certains, nous sommes entièrement favorable au forum économique, il permettra la croissance économique mutuelle, grâce à des politiques de coopération. Et oui, c'est par le capitalisme que le monde sera sauvé, et pas par l'utopie socialiste. Mais d'autre part, nous émettons quelques réserves. Il ne faut pas que l'entrée dans cette organisation nous prive de notre souveraineté, et surtout il faut que la loi et la constitution miridienne continue de primer sur les décisions de cette organisation.

Ambitions: Quelle folie que d'unir notre destin à ceux de pays barbares et ignorants. Quelle folie, d'abandonner notre souveraineté et notre liberté aux profits de gens que nous ne connaissons pas. Vous laisser rentrer le loup étranger dans notre bergerie. Cette folie vous en êtes conscients, et vous l'appliquez car vous êtes corrompus jusqu'à la moelle. Vous êtes des traitres à la nation. Vous êtes des traitres aux intérêts du peuple. Vous ne méritez pas de gouverner ce pays. Rejoindre cette infâme organisation c'est condamner Miridian. Vous souhaitez nous associer avec des pays de clochards et de communistes, qui viendront voler notre argent. Nous ne sommes pas responsable de leurs misère, et nous ne voulons pas leur parler. Ils sont stupides, cupides et incapables, tout comme vous !

Résultat du vote:
Pour: 157 voix
Contre: 13 voix
Abstention: 10 voix

Résultat du vote par partie:
Ensemble: 0 pour, 0 abstentions, 6 contre
L'alliance socialiste: 21 pour, 4 abstentions, 0 contre
Résilience: 106 pour, 0 abstentions, 0 contre
L'union Républicaine: 30 pour, 6 abstentions, 0 contre
Ambitions: 0 pour, 0 abstentions, 7 contre

Résultat:
Le traité aleucien de coopération et l'entrée dans la Coopération Aleucienne des Nations sont approuvés par la Mirid, et prennent effet immédiatement.
Haut de page