02/08/2015
03:50:09
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie

[DIPLOMATIE] S'entretenir avec le Pharois

Voir fiche pays
545
https://www.zupimages.net/up/23/28/qc5j.jpg

Parlez toujours, quelqu'un vous répondra certainement.


Adressez votre message :

  • Le Grand Capitanat (pour les questions générales, vous répondra l'un.e des Grand.e.s Capitaines Pharois.e.s, celui ou celle disponible vraissemblablement).

Ou à un.e capitaine spécifiquement :

  • La Grande Capitaine Vapaa (hrp : jouée par Asale)
  • Le Grand Capitaine Koponen (hrp : joué par Vasterien)
  • Le Grand Capitaine Gabriel (hrp : joué par Menisque)
  • Le Grande Capitaine Pietarinen (hrp : joué.e par Erasmas)
  • [liste des Capitaines non exhaustive]

Référez vous à ce sujet pour mieux connaitre vos interlocuteurs.
915
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention du nouveau gouvernement Pharois,
Au Grand Capitanat.


Capitaines. Les informations que nous disposons sur la mise en place et sur la nature de ce nouveau régime nous inquiètent quelque peu. Mais peu n'importe nos peurs sont sûrement infondé. Nous vous demandons seulement de ne pas entraver les relations passées que nous entretenions avec le Syndikaali, qu'elle soit politique, économique et culturelle. Cela pourrait être préjudiciable pour nous comme pour vous. Aligné vous sur la même ligne que précédemment, une ligne de coopération et de paix entre les peuples de la vieille Albi.

Sur ce, au plaisir de discutailler avec vous pour l'avenir de nos deux nations.

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.

Lettre rédigée par les cinq ministres des affaires étrangères Finnevaltai, Mme Elina Liikanen, Mr Maija Vaskola, Mr Roppe Kottia, Mr Herman Hautala et Mme Lemmitty Hänninen ainsi que par la présidente Finnevaltaise, Mme Pasi Pokka.
844
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 05/12/2012, à qui de droit tient les rênes au Pharois,

Il n'est pas de mon ressort d'agir d'une manière ou d'une autre sur la crise qui secoue votre nation, mais considérant vos forces au Prodnov j'entends être tenu informé de la continuité de vos activités dans mon pays, savoir quelle politique sera mise en place, si les accords convenus avec le ministre Sakari et le ministre Mainio sont toujours d'actualité et plus généralement si aucun de vos gars ne vas commencer à tirer dans le dos des miens !

Étant à deux doigts de vous considérer comme un ennemi au lieu d'une simple menace, il est urgent que soit mis en place dès que possible une cellule de crise pour clarifier la situation et qu'à défaut de tenir à peu près la baraque chez vous, vous puissiez m'offrir la garantie de garder l'armée fonctionnelle le temps de foutre définitivement l'ONC dehors.


Malyshev Alexei Stanislavovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
1189
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

Au

Grand capitanat du Pharois Merirosvo



Messieurs,

C’est avec intérêt certain que le Saint Empire Karpok a suivi le processus législatif du Pharois et nous prenons acte avec confiance de la nouvelle gouvernance du pays avec qui les relations ont toujours été sereines et constructives. Nous adressons donc nos chaleureuses félicitations et souhaitons la plus grande réussite aux nouveaux décideurs et responsables du nouveau Pharois Merirosvo.

Il est désormais temps cependant de connaître quelles sont vos orientations diplomatiques et stratégiques et plus particulièrement en ce qui concerne la région que nous partageons. Le Pharois est en effet un pion essentiel dans l’échiquier international régional et il est de notre intérêt commun de garantir ainsi cet équilibre si fragile.

Le Saint Empire Karpok Unifié a, comme je l’ai dit précédemment, accordé sa confiance à la précédente gouvernance au point de proposer, comme vous le savez, une tête de pont à la fois économique et surtout militaire aux abords de Kariekowka, au nord de l'Empire.

Dès lors nous serions heureux d’échanger avec vous de ces points précédents et plus particulièrement de l’avenir de cette base militaire pharoise.

Dans l’attente de vous lire.

Bien chaleureusement



Le Ministre,

Vacek Czjzek
675
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


30 JANVIER 2011

À l'attention du Grand Capitanat du Pharois Merirosvo,

Membres du Capitanat,
C'est avec surprise que j'ai vu l'effondrement du Syndikaali.

Cela m'inquiète un peu puisque vous faites parti des alliés de la République de Saint-Marquise.

J'ose espérer que cette amitié tant gagnée ne volera pas en éclat car je voudrais ainsi que le gouvernement saint-marquois garder nos relations cordiales avec vous.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Chers membres du Capitanat, mes sincères salutations et que notre relation amicale reste entre nos deux pays.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1488
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

Au

Grand Capitaine Gabriel,



Monsieur le Grand Capitaine Gabriel,

Nous avons pris connaissance de votre courrier avec grand intérêt.

Si sur le fond nous sommes certains que nous nous accordons, nous sommes cependant quelque peu surpris par les propositions que vous nous faites aujourd’hui.
Je rappelle ici que le Saint Empire Karpok Unifié a et aura toujours à cœur de se garantir une autonomie stratégique ; que celle-ci soit économique, technologie, dans le domaine de la recherche et -bien évidemment- dans le domaine militaire. Nous souhaitons grandir et évoluer grâce à nos propres compétences, nos propres ressources et garantir une indépendance si chère à nos yeux.

Bien évidemment, cela n’exclut pas des accords, qu’ils soient commerciaux ou militaires et/ou des rapprochements. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’Empire a travaillé jusqu’ici avec le Pharois et dont l’accord signé le 20 septembre 2008 en est la concrétisation la plus visible.

Or, les propositions que vous nous faites aujourd’hui sont à la fois en contradiction avec notre orientation stratégique et notre volonté d’autonomie mais également avec l’accord susnommé.

C’est pourquoi, si votre nouvelle orientation et stratégie diplomatique vous amènent à revoir ce traité, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, un traité n’exclut pas des aménagements et/ou des modifications. Dans ce cadre, il est tout à fait possible d’envisager des changements techniques de plus ou moins grandes importances.

Dans l’attente de votre retour.

Bien chaleureusement


Le Ministre,

Vacek Czjzek
643
Lettre à l'intention du Camarade Sakari,
Camarade Sakari, salutations. Cela fait déjà un bout de temps que nous n'avons pas conversé ensemble. Mais avant de commencer, allez vous bien ? Les autres membres du parti Communiste Pharois également ? J'ai eu vent (manière de parler, vu l'impact que cela a eu sur le monde) du changement drastique opéré au Pharois, et j'espère que cela ne vous as pas trop impacté.

Cependant, j'aimerais procéder à une entrevue entre vous et moi à Lyonnars. Rien d'officiel, bien entendu, ce sera seulement ce qu'on peut appeler "un rendez-vous d'affaires". J'attends votre réponse avec attention. Si il est d'accord, le Camarade Hymveri devrait être présent, voir même la Capitaine Vapaa peut-être.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
1053
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


29 MARS 2011

À l'attention de Monsieur Mattias Lehtinen, pirate de l'air du Pharois Merirosvo,

Monsieur,
Ce qu'il s'est passé sur le sol de la future région autonome de Port-Hafen est inacceptable. C'est pour cela que le Warning-Con, notre système d'alerte, a été enclenché au Niveau 2 : ALERTE MAXIMALE, sous mon ordre.

Il est vrai que cette tragédie nous a tous bouleversé, mais soyez-en sûrs que la République va s'engager à garantir la protection de Port-Hafen, en renforçant la présence militaire dans cette zone, c'est une des stratégies proposées par le chef-d'état major.

Il se pourrait que votre aide nous serait grand utile, car le Syndikaali est l'allié de la République et le restera.

Pour terminer, je voudrais présenter, au nom de la République de Saint-Marquise, mes condoléances pour les familles des personnes qui ont perdu la vie lors de cette attaque infâme.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Mattias Lehtinen, mes sincères salutations et amitiés et que notre amitié puisse perdurer.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
0
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg


Albigärk, services postaux : 12/04/2011

Lettre adressée au Pharois Merirosvo

Votre excellence,

Voici soudain que les pays de la vieille péninsule d'Albi se sont tous ouverts aux relations diplomatiques : ô grand jour, ô jour glorieux. Nous n'avons que trop attendu, il est de notre devoir historique de nous rencontrer pour de bon, ensemble, et ensemble de partager nos visions de l'avenir.

Vous êtes cordialement invité au premier sommet albien à Albigärk.

A nouveau le temps d'un instant : ne faisons qu'un !

Bien cordialement,


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Président de l'Albigärk Yleisyliopisto
867
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


30 AVRIL 2011

À l'attention de Monsieur Mattias Lehtinen, Pirate de l'air du Pharois Merirosvo,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive, je me suis entretenue avec le Maire de Barthelemew, Josh Caleb, sur le fait que notre armée est bien moins puissante que les autres nations.

Vous avez raison, il faut protéger l'entrée du Passage de Barthélémy, mais malgre que jai la confiance absolue de la Grande Assemblée, il faudrait que je m'entretienne avec le chef d'état-major pour qu'il coordonne avec vous cette opération.

Pour terminer, la République de Saint-Marquise serait prête à donner la nationalité saint-marquoise aux nouvelles recrues mais cela demanderait du temps.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lehtinen, l'expression de mes salutations distinguées et pour Port-Hafen.




sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1672
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

Au

Grand Capitaine Gabriel,



Monsieur le grand Capitaine Gabriel,

Vous n’êtes pas sans savoir que notre Empereur Taïr Bolatev, dans sa volonté d’augmenter la croissance du Saint Empire Karpok Unifié, a ouvert certaines entreprises à la vente. Selon les réseaux karpokiens implantés au Pharois, une haute personnalité pharoise serait intéressée par l’acquisition de la société de transport maritime TransMistiev. Il nous semble évident que cette information doit également être en votre possession.

La société TransMistiev est une société de transport maritime orientée vers les flux commerciaux en direction de l’océan du Nord. Dans cette optique elle pourrait conforter nos échanges et développer également le commerce karpokien en direction des pays du Nord, fort des liens commerciaux du Pharois dans cette région.

Cependant, vous comprenez bien, Monsieur le grand Capitaine, que cette vente éventuelle à une personnalité étrangère doit faire l’objet d’une étude fine afin d’écarter tout risque d’ingérence ou d’éventuels troubles dans les réseaux commerciaux du Saint Empire Karpok.

C’est pourquoi, afin de sécuriser la démarche, nous souhaitons entamer les pourparlers avec cet entrepreneur Pharois sous votre couvert. Cette perspective nous offrirait ainsi toutes les garanties offertes par les relations constructives établies par nos deux pays.

En synthèse, pouvez-vous confirmer l’intérêt de cette personnalité Pharoise et dévoiler officiellement son identité, ce qui implicitement vous porterez garant d’une candidature sérieuse à l’acquisition d’une telle société ? Dans l’affirmative, pourrions-nous nous rencontrer, représentants diplomatiques de nos deux nations et les potentiels acheteurs ?

Dans l’attente de votre réponse.

Bien chaleureusement,

Le Ministre,

Vacek Czjzek
402
minsitere

A l'intention du Grand Capitaine Gabriel, le 02 novembre 2011

Cher collègue, cher ami

C’est avec un très grand plaisir que Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II, reine de Canta, participera à cette réunion diplomatique en mer pour discuter de l’avenir de la région. Elle viendra à cette réunion à bord de son yacht personnel.

Chaleureusement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1006
Tripustatement2

Rio de l'Estuaire
04/11/2011

Aux autorités compétentes,

Le Triumvirat de Manche Silice entretenait de bons rapports du temps du Syndikaali. Nous avons pris acte du changement de régime et vous proposons de reprendre l'ambassade occupée jusqu'à maintenant par vos prédécesseurs. Si nous prenons contact avec vous aujourd'hui, c'est que nous subissons depuis plusieurs mois maintenant les conséquences désastreuses d'un train de sanction adopté contre l'Empire Listonien pour le punir de son assaut sanglant contre Port-Hafen. Notre économie souffre et politiquement, il est de plus en plus compliqué pour notre administration de justifier de telles mesures.

Nous vous savons particulièrement affectés par le sort de cette petite République. Nous seuls aujourd'hui en Eurysie tâchons de faire payer à la Listonie son initiative meurtrière. Aidez-nous à leur nuire et nous poursuivrons sans relâche cette stratégie. A l'inverse, nous serions contraints de revenir sur les restrictions commerciales et de normaliser à nouveau nos relations. Une demande similaire est en cours auprès de nos alliés de Saint-Marquise.

A vous lire.
Triumvirat de Manche Silice.
745
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Matthias Lehtinen, Pirate de l'air du Pharois Merirosvo,

Monsieur,
Permettez-moi de m'excuser du retard de cette missive car il y avait un véritable débat sur le fait que vous seriez prêt à protéger la République de Saint-Marquise ainsi que la Région Autonome de Port-Hafen.

La Présidente s'est concertée avec l'État-Major, et la réponse est positive, cela, comme vous l'avez dit, sera une protection de plus et personne ne s'attaquerait à la République ou à Port-Hafen voire les deux.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lehtinen, mes sincères salutations et que notre amitié reste inchangé.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
1485
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
Haut de page