Contexte : Le Duché de Sylva est un pays très proche géographiquement de Péronas et il est important pour les deux pays d'entreprendre des relations diplomatiques pertinentes. Cette rencontre va permettre à Péronas d'en apprendre un peu plus sur le Duché, et Péronas va avoir pour objectif au cours de cette rencontre de partager son savoir-faire dans de nombreux domaines technologiques. De nombreux sujets vont êtres abordés en passant de la culture, à l'économie sans oublier la question militaire. Cette rencontre se situe au cours d'une semaine de visite de Péronas par la Duchesse de Sylva à Péronas.
10-13 février 2011
Cela fait désormais quelques jours quelques jours que la Duchesse de Sylva Alexandra Boisderose est arrivée à Péronas pour une visite culturelle. Il était en effet convenu que la duchesse viendrait passer une semaine à Péronas afin de découvrir sa culture et son fonctionnement. Au cours de cette visite était planifiée une rencontre diplomatique avec le Président de la République Démocratique de Péronas, Montel Ricci.
La visite de la Duchesse a été planifiée en collaboration entre les services Pérons et la Duchesse elle-même. Cette visite va permettre de faire valoir le paysage et la nature de Péronas également la culture, l'économie et plus globalement le savoir-faire Péron. Pour cela, après être arrivé dans l'aéroport de Rore où elle a pu percevoir la chaleur de l'Été Péron, bien que celui de Sylva n'est guère plus agréable. Elle commença sa visite par le plus célèbre Musée de Rore, privatisé pour l'occasion, et escortée jusqu'à son enceinte. Ici elle découvrit l'histoire Pérone, la colonisation, la révolte, puis l'Ère "Présidentielle" des Sensei, période tout de même assez récente. Ensuite, elle a été invité à déguster dans l'un des plus célèbres restaurants de Péronas pour déguster l'un des plats emblématiques de Péronas, le Chili con Carne revisité. La Duchesse s'exclama : Ce mélange subtil d'épices raffinées me donnerait bien envie d'en déguster de nouveau, mais je préfère rester raisonnable.
Elle passa ses nuits dans différents hôtels et résidences luxueuses, également privatisées pour l'occasion. Là, au réveil, elle pu déguster le petit-déjeuner phare de Péronas, quelque chose d'assez simple, mais de gustatif, un toast agrémenté d'oeufs et de bacon. Enfin, pour visiter d'autres contrées de Péronas, la Duchesse prit part à bord d'un Train Très Rapide Péron desservant de magnifiques vues. Là le train n'était pas privatisé, mais l'entièreté du compartiment Business lui, l'était. La voiture Business était également protégée et interdite d'accès pour sa protection. Ce trajet était un élément clé du voyage de la Duchesse étant donné l'importance du réseau ferroviaire à Péronas. Péronas compte bien exporter son savoir-faire et pourquoi pas proposer ses services pour aider au développement ferroviaire Sylvain.
C'est en effet dans la ville de Burpo que la Duchesse va descendre du train. Dans cette ville, elle envisage de passer du temps à explorer les richesses locales et à se familiariser avec la culture environnante. Une fois sur place, elle se déplacera en voiture, une méthode un peu plus pratique pour découvrir la variété des paysages qui s'offrent à elle. Parmi les destinations qu'elle a choisies figurent plusieurs réserves naturelles Pérones. Ces zones protégées sont reconnues pour leur biodiversité impressionnante et leur beauté époustouflante. Elle aura également l'occasion de visiter d'autres sites touristiques dont la popularité s'explique par leur lien étroit avec la nature. Ces lieux offrent une chance de s'immerger dans l'environnement local et d'apprécier la beauté naturelle à son meilleur. Cependant, ce n'est pas seulement la faune et la flore qui intéressent la Duchesse. Elle prévoit également de visiter un musée militaire afin d'obtenir un aperçu du patrimoine militaire Péron. Ce musée présente une exposition détaillée de l'arsenal militaire de la nation, offrant une perspective éclairante sur la composition de leurs forces de défense. Chaque étape de son voyage représente une opportunité d'apprendre, de comprendre et d'apprécier davantage la culture Péron. Chacune de ses destinations lui offre une nouvelle perspective, enrichissant son expérience et augmentant sa compréhension de ce pays fascinant
On était le 13 février, la Duchesse alla se reposer dans une somptueuse villa perdue dans la nature, également lieu de la rencontre diplomatique. La villa se situe à plus d'une heure de route en voiture de Burpo. Montel Ricci la rejoindra le lendemain en début de matinée, après quoi, ils déjeuneront ensemble pour accroître les relations diplomatiques, enfin, les discussions continueront en après-midi.
Cette journée, la Duchesse la passa à se reposer et à préparer le lendemain auprès de sa délégation. De nombreux sujets sont préparés le tout pour permettre à cette rencontre d'être le plus productive. La Duchesse déclara : J'ai hâte du lendemain. Je suis persuadée que cette rencontre va s'avérer productive.
14 février 2011
Malgré le mois de février traditionnellement chaud, le matin était étonnamment doux. Le thermomètre indiquait 15 degrés, une température inhabituellement faible pour cette période de l'année, et l'on prévoyait une augmentation jusqu'à 30 degrés dans l'après-midi. La délégation de Sylva avait minutieusement préparé leur rencontre, et maintenant, ils attendaient avec anticipation l'arrivée de leurs homologues de Péron. Leur attente ne fut pas longue, car peu après 9 heures du matin, la délégation de Péron fit son apparition. Avec leur arrivée, le moment était venu pour les présentations formelles. La Duchesse Alexandra Boisderose, représentant la nation de Sylva, était déjà à l'extérieur pour accueillir Montel Ricci, le leader de Péronas. C'était une scène quelque peu comique en effet, la Duchesse de Sylva jouant l'hôte dans la nation de son invité, Péronas. Néanmoins, les protocoles diplomatiques ne sont pas toujours sans leurs moments d'ironie. Malgré cette petite incongruité, les deux dirigeants échangèrent une poignée de main symbolique, marquant le début de leur réunion. Ensuite, ils se dirigèrent ensemble vers la salle de réunion, suivis de près par leurs délégations respectives. Chaque pas, chaque geste avait son importance dans ce ballet de diplomatie, annonçant une journée de discussions et de négociations intensives.
Une fois dans la salle de réunion, chacun s'installa à sa place désignée. Il y eut un moment de silence tandis que tous prenaient le temps de s'installer confortablement avant de commencer les discussions sérieuses. Puis, le président Montel Ricci rompit le silence pour lancer la réunion.
Montel Ricci : C'est avec grand plaisir que je vous souhaite à nouveau la bienvenue ici à Péronas, Madame la Duchesse. J'espère sincèrement que votre semaine ici s'est déroulée de manière agréable et enrichissante, et que vous avez pu saisir l'essence de notre beau Péronas. Cependant, ne laissons pas le temps filer sans profit. Je pense qu'il est préférable de passer directement aux affaires sérieuses. Je suis tout ouïe et prêt à vous écouter.