11/05/2017
16:08:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

Sommet de détente [Milouxitania - Empire du Nord]

1217
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=813&height=525

Sommet de détentes


Alors que l'Inglie sort d'une guerre civile et que l'Empire investi dans sa reconstruction, une crise diplomatique survient avec le Milouxitania, allié principal de l'Empire. Celui-ci l'accusant d'un militarisme et d'un amour de la guerre débordant. Cela n'a fait qu'accentuer les tentions qui étaient palpables sur le sujet de la politique d'anti UNCS de l'Empire, son rapprochement avec l'ONC et les bases militaires que l'Empire allait installer en Inglie. Afin d'apaiser les tensions, un sommet a été organiser, cela évitera que les choses s'enveniment.

La présidente milouxitane sortie de la voiture noire et l'Empereur s'avança pour lui serrer la main.


- Je ne vais pas vous dire que je suis ravi de vous voir aujourd'hui car cela veut dire que nous avons des différents et je n'aime pas l'idée que notre alliance puisse être mise à mal par, je ne sais quel évènement extérieur. Je tiens à ce que nos pays gardent et entretiennent une relation fraternelle. Si vous le voulez bien, très chère, suivez-moi.


Les deux dirigeants suivirent le traditionnel trajet jusqu'au salon de l'Océan et s'installèrent.

- Nos deux nations sont mutuellement des alliés principaux, alors je vous propose, pour accélérer nos communications, d'établir une ligne directe entre votre bureau et le mien.
138
Une ligne directe est une excellente idée ! Et je n'était jamais venu en Empire du Nord, c'est moins austère que dans mon imagination. Mais du coup, nous devions parler...
195
- Vous n'êtes jamais venue ? Le sommet d'Estham sur l'Inglie s'est pourtant tenu dans l'Empire. Effectivement, notre pays n'est pas austère... nous sommes même très modernes. Mais effectivement, nous sommes là pour parler de l'Inglie.
730
Et bien la situation est très compliquée, vous ne pouvez que l'admettre. Somme toute, cela ne me dérange pas que vous mettiez des bases militaires en Inglie, mais je désapprouve cependant votre militarisme et votre interventionnisme. Nous pensons que ce sont ce genre d'idéologies qui mènent à la guerre. Qui plus est, l'ONC tient tellement à améliorer son image que ses états-membres ne prendront peut-être pas le risque d'inclure dans leurs rangs une nation qui se proclame de l'interventionnisme, l'ONC ayant pour objectif initial de commercer, tout simplement. Et cela ajouté au fait qu'ils n'acceptent finalement que de grandes puissances, je ne pense pas que vous êtes à la hauteur économiquement ou même militairement...
En ce qui concerne l'UNIL, la discussion est divisée. M'enfin, la Loduarie a postulé, fait très étonnant cela dit, mais cela reste à voir.
1238
- Si vous comptez dénigrer la puissance de mon pays, si vous comptez critiquer une organisation respectable sans chercher à avoir un autre point de vue, si vous comptez continuer à insulter mon pays de tous les noms comme si nous étions une dictature sanglante, repartez immédiatement chez vous, nous n'aimons pas les isolants. Sachez que votre attitude me déçoit au plus haut point. Nous attendrons vos excuses avant de continuer notre coopération. Soit, vous engagez le dialogue maintenant, soit vous repartez de nos terres sur l'heure. Votre arrogance et votre dérive politique n'ont que trop durée avec nous. Choisissez vite et bien.

Quand je dis que mon pays est plus militariste que le vôtre, j'entends que nous voulons avoir une armée acceptable et capable de défendre notre territoire et nos intérêts. Quand je dis que nous sommes plus interventionnistes, j'entends que nous ne restons pas les bras croisés à regarder des génocides se produisent et à négocier des contrats commerciaux avec les pires dictatures de ce monde. Quand je dis que l'ONC est une organisation respectable, j'entends qu'elle a des principes moraux, qu'elle a un objectif, qu'elle a une continuité dans ses engagements. Quand je dis, que nous allons installer des bases militaires en Inglie, j'entends que nous allons mettre fin aux troubles martyrisant cette population, que nous allons permettre à la République une transition démocratique sûre et que celle-ci disposera d'un avenir sûr.
1824
La Présidente était on ne peut plus étonnée de la puérilité dont faisait preuve son interlocuteur si rapidement. Etais-ce la fatigue ? Il valait mieux, car là ça deviendrait rapidement insoutenable.

Loin de moi l'idée d'insulter votre pays. Vous saviez, si nous ne voyions que du noir chez vous, nous ne serions pas là. Pourquoi croyez-vous que nous avons couper les ponts avec l'Aquitagne ? Nous savons reconnaître quelqu'un qui est perdu... Et si une base militaire ou un désaccord diplomatique qui ne nous lie qu'indirectement doit mettre fin à notre alliance, c'est que celle-ci était bien fragile. Or je crois personnellement qu'il n'en est rien. Cela dit je suis très étonnée de votre emportement. Je pensais que poser les sujets sources de nos désaccords sur la table était le meilleur moyen de ne pas tourner autour du pot et d'en revenir le plus rapidement possible à une relation saine était la meilleure chose à faire. Cela dit, si vous ne pouvez répondre calmement à mes propos...
Mais nous croyons en l'amitié. Nous avons eu des déboires plus sérieux avec les Youslèves et pourtant on ne s'est pas arrachés les cheveux. Mais vu que vous n'appréciez pas ma façon de faire, je vous prie de commencer le débat, sereinement !


La Présidente tenta de calmer la colère qu'elle sentait monter. Etre aussi odieux pour si peu, cela tenait plus de la tentative de calmer un enfant que de discuter avec un dirigeant étranger.

Je ne puis cependant accepter que vous dîtes que nous assistons les bras croisés à un génocide. Que voulez-vous qu'on fasse ? Que l'on prenne les armes face au Kronos et envoyer des milliers de Milouxitans à une mort certaine ? Si vous vous sentez si intelligent que ça, vous n'êtes pas sans savoir que le traité avec la Loduarie a été annulé, du moins tant que les questions militaires liées à cet état ne sont pas réglées. Puis dans ce cas je vous prierai de prendre les armes contre les Primains et les Aquitagnois qui persécutent une partie de leur population de la même façon !

Maintenant, j'aimerais pouvoir discuter avec vous normalement. Je vous en prie, ayons tout les deux du bon sens et n'allons pas piétiner une alliance sous le coup d'une colère.
1375
- Si vous pensez que dire qu'une nation est économiquement et militairement faible pour vous réconcilier, c'est sûr que votre diplomatie est du grand art. Mon emportement vient du fait que vous voulez rappeler à l'Empire une quelconque supériorité milouxitane et que vous dérivez totalement diplomatiquement en vous rapprochant des dictatures les plus sanglantes de cette planète et que le monde est connue, et qu'après vous nous reprochiez et quelconque militarisme.
Vous voulez poser les problèmes sur la table de façon directe ? Soit. Alors commençons.

Je vais vous poser une simple question : qu'attendez-vous de l'Empire ? Cela nous amène directement aux problèmes qui nous causent des différents. Ce qui nous amène à remettre en question notre alliance, c'est le fait que vous vous rapprochiez de la Loduarie. Cela nous déroute fortement de savoir que vous nous considériez comme un de vos alliés principaux alors que vous cherchez à coopérer avec notre ennemi n°1. Vous nous reprochez également notre rapprochement diplomatique avec l'ONC. Pourquoi ? Cette question reste pour nous sans réponse.

Ce qui est le talon d'Achille de notre alliance, c'est que nous ne sommes pas coordonnés diplomatiquement et politiquement. Alors que nous luttons pour les libertés individuelles en s'opposant entièrement aux dictatures communistes, le Milouxitania cherche à faire la paix avec elles en commerçant. Nous ne sommes pas en train de juger cette méthode, mais nous exposons notre incompréhension et notre désarroi quand nous nous retrouvons opposer radicalement sur cette question qui est un socle de notre entente.
1140
Comme je l'ai dit précédemment, l'accord avec la Loduarie est pour l'heure rompu. Il n'y à rien d'autre à redire. Cependant, nous pourrions vous reprocher d'être allé à l'enterrement de feu le roi d'Aquitagne alors qu'il s'agit de l'un de nos principaux ennemis à nous aussi, un pays qui ne respecte lui non plus les libertés individuelles, qui prône la dictature monarchique et la persécutions communautés LGBT. Et pourtant, contrairement à vous, l'Aqutagne nous a véritablement fait du tort, alors que vous la Loduarie ne vous en a fait, que sache, aucun, de manière directe.

Mais si c'est tout, je pense que c'est bon. Ce qui vous chagrinait n'est plus d'actualité, et même si nous avons rechigné à votre adhésion à l'ONC, c'est pas comme si nous pouvions vous en empêcher. Je ferais une passe sur les nombreuses insultes que vous avez fait à moi-même en deux minutes car je ne veux pas raviver les tensions, que je ne pensent plus être lieu d'être.

Voyez-vous autre chose qui puisse mettre fin à nos désaccords ? Je propose de boire un verre d'eau et d'en discuter tranquillement.


C'était la dernière pièce que pouvait jouer la Présidente. Elle but tranquillement de l'eau, ce qui n'était pas à son habitude elle qui s’abreuvait plus souvent de vin, et essayait de calmer les tensions. Si l'empereur persistait comme cela, ça risquerait d'être compliqué.
1024
- Et bien, rassurez-vous également, nous n'avons qu'une ambassade en Aquitagne et n'avons accepté l'invitation aux obsèques par bon sens diplomatique. D'ailleurs, nous n'avons pas manqué de vous défendre lorsque l'Aquitagne à menacer votre ambassadeur.

Si vous faites la passe sur ces affronts diplomatiques, nous le ferons par ailleurs en signe de bonne foi. Cela nous permettra de remettre nos compteurs à zéro et de repartir du bon pied.

Cela n'est pas un désaccord, mais plus une proposition. L'international a pu assister à notre ex-rupture diplomatique, bien que ce terme soit pléthorique et exacerbé par nos détracteurs. Certaines nations tentent de s'engouffrer dans la brèche, l'exemple le plus marquant et l'Aquitagne qui s'est hâtée de nos envoyer une missive, et nous pensons qu'il faudrait envoyer un message fort au monde pour lui signifier que nous sommes toujours alliés, et ce, plus que jamais, nous l'espérons. Nous vous avions proposé une parade civile, il y a peu, je pense que des festivités bilatérales pourraient être idoines. Par exemple une parade civil avec chars de parades, arlequins... défilés de nos forces civiles telles que les pompiers, les urgences hospitalières... Qu'en dites-vous ?
633
La Présidente se retint d'échapper un soupir de soulagement qui aurait été le plus gros que le monde eut connu.

Je ne pense pas que nous devons prêter attention aux Aquitagnois. Les rats sont connus pour s'engouffrer dans chaque bateau et contaminer les terres où ils accostent, à nous de mettre un masque ! Et cette alliance est un masque inébranlable. Le monde serait bien stupide de croire qu'une petite querelle d'intérêts peut mettre fin aussi facilement à une alliance aussi solide !

La parade est une bonne idée. Mais nous vous proposons une cérémonie plu grande encore : invitons nos alliés respectifs, qui ne sont généralement que nos alliés indirects. Cela permettrait de montrer à quel point nous sommes forts ensemble... Qu'en dîtes-vous ?
786
- Je trouve cette idée fort intéressante, cela sera un évènement grandiose. J'aimerais aborder le sujet de l'UNIL. Nous avions manifesté notre intérêt pour l'organisation à sa création, mais notre idée première était de rejoindre l'ONC. L'Empire se retrouve face à un dilemme important, celui de choisir un "camp" mais nous ne voulons pas, si nous rejoignons une alliance, couper les pond avec les alliés de l'autre. Nous avons donc décidé de laisser le peuple choisir par un référendum que nous mènerons dans peu de temps, mais je tiens à vous garantir, de vive voix, que si le peuple choisi l'ONC, nous ne délaisserons pas l'UNIL et nous candidaterons au status d'État partenaire afin nous seulement d'afficher notre polyvalence diplomatique, de prouver notre attachement à nos alliés extérieurs à la potentielle ONC et de préserver des liens fort avec l'UNIL. Cela bien sûr, dans le cas où le peuple choisi l'ONC.
284
Je vois d'ici l'événement ! Cela ne vous dérangerait-il pas de le faire en Milouxitania ?

Concernant le référendum, cela est une excellente idée. Sachez seulement que nous comptons mettre sur la table de la prochaine réunion de l'UNIL cette interdiction de l'ONC... Mais nous serions enchantés de vous voir parmi nos membres partenaires !
216
- Cela se fera en Milouxitania alors ! Concernant votre déclaration, pouvez-vous m'en dire plus. Qu'entendez-vous par interdire l'ONC. L'interdire parmi les États Partenaires ? Car il me semble déjà que ses membres ont interdiction d'être États membres.
626
Pour la cérémonie, soit ! Nous vous proposerons un parcours plus tard, après études du sujet. Voici la liste des états auxquels nous ferons parvenir une invitation : le Fjøllskot, Saint-Marquise, la Travie, l'UNE, la Malévie, le Shuharri, voire le Negara Strana et le Fujiwa. Au moins.

Concernant l'UNIL, je me suis mal exprimée. Nous voudrions justement remettre en question l'interdiction des nations membres de l'ONC et de l'UNCS à entrer dans l'UNIL. Mais je voudrais m'assurer d'un truc : vous comprenez bien que cette alliance a un objectif de neutralité et que des nations communistes (ni dictatoriales ou militaristes bien sûr), s'y trouvent et peuvent à l'avenir s'y trouver ? L'objectif étant un meilleur équilibre possible des idéologies.
490
- Concernant la parade, nous souhaiterions intégrer le Lofoten.

Pour l'UNIL, nous sommes ravis de voir que vous souhaitez porter cette mesure. Bien sûr, l'Empire s'oppose assez fermement au communisme, mais le communisme brutal, non fonctionnel et autoritaire. Le communiste tendant plus vers le socialisme et surtout quand il est raisonné et démocratique ne nous dérange pas plus que ça. Bien que nous n'ayons pas la même idéologie, cela est fréquent et avec d'autres nations avec qui nous sommes alliés, nos idéologies ont des divergences. Cela ne nous dérange donc pas tellement.
Haut de page