Manticore, capitale du Royaume de Teyla brille de mille feux par sa vitalité. Plus qu'à l'accoutumé. En effet, il est rare de recevoir une délégation étrangère au sein du Royaume. Alors une délégation étrangère aussi grande, cela remonte à longtemps. Le gouvernement a donc décidé de faire plusieurs choses en accord avec le maire de la ville. Plusieurs drapeaux de l'Empire du Nord sont ainsi affichés dans plusieurs quartiers de la ville. Souvent dans les quartiers les plus peuplés et visités par les touristes ainsi que tout du long du parcours de l'aéroport jusqu'au palais. Les drapeaux de l'Empire du Nord sont bien sûr accolés à ceux du Royaume de Teyla. D'autre part, la garde royale musicale du Royaume parcourt les grandes avenues de la capitale. Sous le rythme, des tambours, des trompettes et autre instrument, il est joué l'hymne national de l'Empire.
Le gouvernement a décidé de faire de cette rencontre un événement pour le Royaume. Faire rayonner la capitale, c'est faire rayonner le gouvernement s'était dit le parti au pouvoir. Alors le gouvernement a dépensé sans compter. Ce qui a laissé les oppositions sans voix dénonçant de l'argent par les fenêtres. Le principal parti d'opposition savait qu'il aurait fait pareil, mais par chance pour lui, il n'est pas au pouvoir et peut critiquer comme bon lui semble toute dépense qu'il aurait lui-même dépensé. C'est donc sans scrupule que le Premier ministre Antoine Carbasier décida de faire de cette rencontre un symbole du changement dans la politique du Royaume.

Au vu de la distance à parcourir pour la délégation de l'Empire du Nord pour venir ici, le gouvernement a décidé de sécuriser une partie de l'aéroport pour permettre à la délégation de faire son arrivée en toute tranquillité. À la descente de l'avion, la délégation de l'Empire du Nord pouvait voir les choses suivantes. Dix hommes en uniformes de la garde royale, cinq de chaque côté, formant les murs d'un couloir pour la délégation. La carabine de cérémonie tenue par les soldats de travers dans un angle parfaitement calculé, tout en ayant le fusil collé à la poitrine. La pointe du fusil pointée vers le haut. Ce n'est pas fini, dès que la délégation aura commencé à faire son apparition alors l'hymne de l'Empire du Nord sera joué. Les premières amabilités s'échangeant sous l'air de l'Empire du Nord. Sur le tarmac de l'aéroport, seront présent pour le Royaume de Teyla, le ministre des affaires étrangères Jean-Louis Gaudion, la future ambassadrice de Teyla dans l'Empire Lucie Rousseau et le ministre de l'Économie Valentin Corentin. Le ministre des affaires étrangères prendra la parole en premier et s'excusera de l'absence du Premier ministre. Il donnera comme excuse une affaire privée et il semble sincère. Il rajoute que le Premier ministre sera bien présent une fois arrivé au Palais. Les représentants du Royaume de Teyla pensent tous que tout cela est de trop, mais impossible de convaincre le Premier ministre.
Le trajet ne durera pas longtemps, environ une dizaine de minutes. Assez pour voir les drapeaux ornant les rues de la capitale, Manticore, ainsi que la garde royale jouant sur les grandes avenues piétonne. Ainsi, le convoi arrive au Palais. Un palais très certainement ancien a vu d'œil. Si un conseiller de l'Empire fouille dans leurs notes ils trouveront sûrement que le Palais fût construit, il y a deux cents ans, sans agrandissement depuis ni sans trop de modernisation et maintenance. Bien que d'apparence vétuste selon où l'on regarde, le palais reste grand. La grille du Palais s'ouvre laissant passer les voitures. Si la délégation est attentive, ils verront que les employés du palais en dehors des majordomes et gardes sont habillés aux couleurs de l'Empire. Un homme ressemblant au Premier ministre attend, les bras le long du corps, tête haute et yeux fatigués. Quelque chose semble l'avoir perturbé récemment. Au fur et à mesure de l'approche, tout le monde s'aperçoit qu'il s'agit bien du Premier ministre, Antoine Carbasier. Le convoi fini par s'arrêter. Une fois la délégation arrivée, il tendit la main instinctivement au premier homme ou à la première femme arrivant et déclare en criant à moitié pour s'assurer que tout le monde entend :
Au nom de ma Reine, laisser moi vous souhaitez la bienvenue à Teyla et plus spécialement Manticore.
