22/02/2015
15:40:21
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L'armée, quelle diablerie

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Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions parce que je suis un peu perdu sur le fonctionnement de l'armée.
J'ai bien noté que dans le tutoriel il est dit que chaque usine militaire produit 1000 points par jour.

J'ai bien noté qu'on pouvait recruter des soldats, qui sont gratuits au recrutement mais qui coûte une fraction de point à entretenir.
Côté matériel, de ce que je comprends ni la production, ni l'entretien ne sont gratuits. Fine!

Par contre si 1 fusil = 1 soldat est-ce qu'il y a des ratios à respecter entre le matériel et les hommes ?

Typiquement je produit un blindé. Comment je sais combien d'hommes je dois recruter pour mettre en œuvre l'équipement ? (je me suis dis que c'était peut être un peu au pif ?)


Quant au stock de points... là j'ai un bon petit stock et 2 usines.
Normalement elles produisent 2000 points ensemble. Et mon coût total d'entretien c'est :
10000 soldats pro. x 0.05
+
10000 fusils *0.005
= 550 points.

Du coup je m'attends à avoir un surplus régulier de 1450 points. Est-ce que c'est le cas ? Ou est-ce que les usines ne produisent que sur une ligne de production ?


Dernière question, pour l'instant l'ensemble de ces équipements n'ont qu'une valeur RP ? Il n'y a aucune caractéristique fonctionnelle dans le jeu ?
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Bonjour, pour te répondre :

- Le stock de point en question sert à ce que les nouveaux pays puissent développer rapidement une force de base, cependant les usines ne produisent que sur des lignes de production.

- Il existe effectivement des statistiques concrètes pour le matériel militaire : capacité de nuisance par niveau, capacité de transport, servants d'arme nécessaires. Ces statistiques sont indiquées sur un document disponible sur le Discord du jeu. Si tu n'y es pas je me suis permis d'héberger le dit document sur un drive, tiens.
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Et bien je ne pouvais pas rêver réponse plus claire du spécialiste himself !

Merci beaucoup !

De ce que je comprends tout ce qui est UN9... ne sert à rien sauf au RP ?
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Et à simuler la logistique des armées, aussi ! Que ça soit pour transporter les troupes/le matériel, l'essence, traverser des terrains difficiles etc. Lors des affrontements les arbitres attribuent des bonus malus pouvant être basés sur la stratégie des différents joueurs ou leurs postes Rp à propos de l'opération. Sur une campagne longue ou en terrain difficile, avoir des capacités logistiques importantes peut faire toute la différence (suffit de voir, par exemple, comme l'armée russe à souffert de ses manquements en la matière au début de la guerre en Ukraine).

... Et éventuellement à simuler des gendarmeries/services de police militaire/insurrections pour les véhicules utilitaires.
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