Posté le : 11 mai 2025 à 17:06:14
3118
[Crypté] Communication sécurisée
De : hélia.industries@typhon.wa
A : kontakt.BKIS@pesar-surat.ns ; cemeti.rajunair@pesar-surat.ns ; murti.mahendra@pesar-surat.ns
A l'intention de la direction de la Badan Koordinatis Industri Strana (ci-après nommée BKIS), de Cemeti Rajunair, Vice-Président du Conseil Central des Travailleurs (VPCCT) délégué à Navala, et du gouvernement de la Republik Sosialis Negara Strana,
Le présent message est crypté afin de garantir le secret de cette discussion. Nous vous invitons à répondre avec les mêmes précautions.
>>>>>Réception d'un message crypté. Insérer [clé de décryptage].<<<<<
>>>>>[Clé de décryptage] bonne. Décodage en cours.
>>>>>Opération menée à 67%, veuillez patienter...<<<<<
>>>>>Décryptage terminé.<<<<<
Contenu du message cryptéMesdames, Messieurs, vos Excellences,
Nous vous écrivons en ce jour au nom d'Hélia Industries, société spécialisée dans le secteur industriel et notamment de la construction navale, et solidement implantée sur le territoire de la République Démocratique du Wanmiri, afin de vous informer de notre grand intérêt à l'égard de la branche de la BKIS qu'est Navala, et plus particulièrement de sa branche opérant au sein de notre pays.
Nous sommes conscients de la grande réputation dont dispose Navala dans le secteur de la construction navale, tant au Nazum qu'à l'internationale, et de la complémentarité de nos activités. De ce fait, nous envisageons l'acquisition de la branche de Navala implantée au Wanmiri dans un premier temps, et potentiellement, dans un second temps, de l'ensemble de la société Navala, dans l'optique de renforcer le partenariat stratégique entre nos deux entités, qui avait été initié par les accords stranéo-wanmiriens du 20 février 2012. Cette acquisition permettrait notamment une croissance mutuelle, bénéfique à nos deux sociétés, ainsi que la consolidation de nos positions respectives sur le marché, par la fusion des deux plus grandes entités de construction navale nazumies. Ce projet s'inscrit dans une stratégie de développement à long terme, visant à renforcer nos capacités industrielles et la synergie entre nos deux entreprises, à supprimer entre nous toute possibilité de concurrence nuisible aux emplois et, par conséquent, à pérenniser le savoir-faire et les emplois existants, tant au Wanmiri qu'au Negara Strana.
Nous serions ravis d'entamer avec vous les discussions et négociations nécessaires à la mise en place d'un tel projet. Nous sommes conscients que Navala est une entreprise publique et, de ce fait, la propriété commune de tous les stranéens, c'est pourquoi nous pouvons vous assurer dès à présent que notre intention n'est pas de vous spolier, mais de procéder à une réelle amélioration pour chacun. Nous pouvons dès maintenant nous engager à conduire ce processus dans un esprit de transparence et de coopération : aucun "plan social" ne sera mené, aucun stranéen ne perdra son emploi par ce transfert de propriété, et les structures autogérées seront maintenues.
Dans cette perspective, nous vous proposons de convenir, dans un échange confidentiel - c'est pourquoi nous vous invitons à répondre avec les mêmes précautions -, des modalités d'une telle opération. Nous restons, si vous le souhaitez, disponibles pour organiser une rencontre à ce sujet à votre convenance.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, vos Excellences, l’expression de nos salutations distinguées.
Hélia Industries
Direction du Suvanardvipa
République Démocratique du Wanmiri