Une rencontre entre les deux représentantes fut planifiée du 14 au 16 Mars 2011 de façon à discuter de plusieurs points, notamment la nature des échanges, leur importance, et les voies commerciales à établir pour assurer le transport matériel.
N'étant pas une représentante gouvernementale ni même membre de la noblesse, Ambre ne pu se permettre aucun tapis rouge ni orchestre pour accueillir la citoyenne Kah-tanaise. Cette rencontre ne se fit pas pour autant en toute sobriété, et c'est une limousine (importé, vu le faible niveau de l'industrie automobile sylvoise) qui réceptionna Actée une fois que la représentante sylvoise vint à sa rencontre pour l'accompagner à la sortie de l'aéroport. Parallèlement, un majordome récupéra ses bagages pour les transférer à un hôtel renommé de la capital. Après un voyage rapide, ponctué par des discussions banales et échanges de politesse protocolaires, madame Iccauhtli et son interlocutrice arrivèrent au « Manoir des Dupoulailler ». L'édifice appartenait à la maison éponyme, gérant une société de gestion de fond toujours au même nom. C'était le symbole absolu de toute la bourgeoisie libérale et capitaliste de Sylva, dont le style était une évolution de l'architecture traditionnelle sylvoise à base de pierre et bois, cette fois ci complétée d'ailes aux géométries plus simples et monochromes.
Ambre accompagna Actée jusqu'à une confortable salle de réunion où attendaient de grandes figures bourgeoise de Sylva, actionnaires majoritaires des plus grandes sociétés privées. Le Manoir des Dupoulailler était l'endroit parfait pour discuter de ce genre de sujet avec ce genre de personne. Madame Récifjaune prit la parole.
-Bonjours à vous mesdames, je vous présente la citoyenne Actée Iccauhtli, qui représentera le Grand Kah dans les discussions d'ordre commercial que nous allons aborder aujourd'hui. Je rappelle à titre indicatif que les sujets du jour incluent les secteurs sur lesquels nous entretiendrons des échanges, le protocole que nous aborderons avec notamment les mesures douanières et protectionnistes, et les axes de circulation à établir.
Je me permet déjà de revenir sur le deuxième point pour madame Iccauhtli, et le troisième pour les investisseuses ici présentes. La question douanière sera approuvée par la Haute-Assemblé, qui compte nobles et élus. Nous définirons en premier lieu les normes souhaitées et tolérées par le Grand-Kah, avant que nous ne formalisions la question avec la Haute-Assemblé. La question logistique devra également avoir sur certains points l'approbation du Duché, mais relève déjà davantage du privé. Rappelons que plusieurs axes étaient envisagés, le premier et plus conséquent étant celui des chemins de fer suivis des axes routiers, et finalement davantage à un titre culturel, viennent les axes par voiliers le long des côtés ou en bateau par les fleuves joignant nos deux pays.
La représentante se tourna vers l'invitée Kah-tanaise
-Sur ces trois points, souhaitez vous commencer par un en particulier, ou pouvons nous suivre l'ordre que j'ai déjà cité, à savoir les secteurs concernés par les échanges ?