01/03/2015
15:03:18
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Armée et Atlas : anomalies dans les quantités de Servants et Logistiques des véhicules

Bonjour à tous !

Il a été remarqué certaines étrangetés dans la quantité de soldats requises et transportables par les engins dans l'atlas. Pour rappel, faut pouvez accéder au tableau sur cette partie du discord
Nous avions conclu que l'équipage et servants requis représentaient la quantité de soldat pour opérer un engin, et les points logistiques la quantité de soldats transportables. Logiquement une unité nécessitant plus d'équipage qu'il n'a de point logistique a besoin d'un véhicule tiers pour se déplacer, et inversement plus de points logistiques que d'équipage signifie qu'il y a la possibilité de transporter des passagers en plus.

Sur ce topic, nous listerons donc ce qui semble être une anomalie. Déjà de ce que j'ai remarqué :
-Le Véhicule blindé léger a besoin de trois servants et peut emporter quatre personne, soit un seul passager. Cela me semble beaucoup de servant pour "juste" un 4x4 blindé, et du coup peu de passager.
-Le véhicule de combat d'infanterie n'a que 4 points logistique et nécessite 4 servants, soit 0 passager. Cela me surprend vu que irl ce genre d'engin sert généralement à emporter et appuyer environ quatre fantassin au front en plus des pilotes (deux la plupart du temps il me semble).
-L'avion ravitailleur a 0 point logistique, ce qui signifierait si on a bien compris qu'il ne peut même pas transporter ses propres pilotes.
-Le navire de cargo n'a que 50 points logistiques, soit 20 passager. C'est extrêmement peu pour le bousin.

Voila voila, du coup n'hésitez pas à regarder également, faire part de d'autres valeurs qui vous semblent étranges, ou encore corriger certaines mécompréhension.
Bonjour,

Du coup il me semble que c'est la même problématique pour les équipements suivants :

- les autobus qui ont besoin de 80 servants et peuvent transporter 80 personnes (du coup emport de troupes = 0)
- les camions de transport qui ont besoin de 12 servants et peuvent transporter 12 personnes (du coup emport de troupes = 0)
-- à noter que normalement un camion de transport est fait pour emporter l'équivalent d'une section de combat, donc c'est plutôt 27 sa capacité d'emport (un GBC par exemple c'est 3 en cabine + 24 en caisse).




Après de façon globale il y a peut être une revue à faire sur les servants nécessaires aussi.

Typiquement, un SNLE c'est plutôt 110 marins que 150. Sauf qu'il faut 2 équipages (un qui travaille et l'autre qui se repose) pour alterner et conserver la permanence du SNLE. (on est peut être pas obligé d'aller à ce niveau de réalisme tout de suite - mais c'est bien 110 pax)


Peut être faudrait-il aussi inclure de la progressivité en fonction des niveaux.
Typiquement un avion de niveau 1 ça ne choquerait pas qu'il puisse transporter 150 personnes et que celui de niveau 10 en transporte 350.
Idem, on peut se dire qu'un équipement supérieur peut avoir plus ou moins besoin de servant pour être opéré.
Haut de page