25/02/2015
03:45:51
Index du forum Continents Eurysie Confédération Zélandienne

[Secrétariat à la Marine et aux Armées de la Fédération de Zélandia]

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo


Secrétariat Fédéral à la Marine et aux Armées.



[+Le Secrétariat met à disposition de ses concitoyens, ainsi que des nations étrangères, toutes les informations déclassifiées dont la prise de connaissance ne représenterait pas une menace pour la Fédération.+]

2295
Drapeau et pavillons des Forces Maritimes et Armées de la Fédération : Histoire et signification.



Partie 1 : Les pavillons.


Drapeau
Pavillon de beaupré de la Marine de guerre Fédérale.


Drapeau
Pavillon de beaupré de la Marine Marchande de la Fédération.


Les pavillons de beaupré des Marines marchande et militaire sont identiques, excepté pour la couleur principale et la devise.
En effet, selon le Code de la Marine, le rouge représente le sang versé par les marins lors des différents conflits auxquels ils ont participé et est attribué au pavillon de la Marine de Guerre, et le bleu représente les océans recouvrant le globe sur lesquels voguent les marins. Il est attribué à la Marine Marchande. Quant aux devises, elles sont là pour rappeler les origines maritimes et commerçantes de la Fédération.
Article premier du Code de la Marine a écrit :Le pavillon de beaupré de la Federale Marine fan Seelân devra être en fond, cramoisie dans le guindant supérieur une Croix des Flandres faite de rouge de gueule sur fond blanc et centrée par une ancre de jais. Dans le guindant inférieur, une sphère armillaire faite d'or sera entourée d'une couronne de laurier entrecroisée à la base. La couronne sera encadrée par la devise de la Marine, au nord en Zélandien et au sud en français. La devise sera : In de zee leven we, de zee beschermen we en langs de zee gaan we.
Article 2 a écrit :Le pavillon de beaupré de la Marine Marchande sera comme celui de la Federale Marine fan Seelân à la différence du fond, qui sera bleu roi et du contenu de la devise qui sera : Hannel en Wolfeart oer de hiel wrâld.

partie 2 : le drapeau.


Drapeau
Nouveau drapeau de la Fédération et du Corps Expéditionnaire.


Après le référendum du 23 juin 2011 sur l'adoption de nouveaux symboles, un nouveau drapeau a été adopté et reste utilisé aussi bien par l'État que par le Corps Expéditionnaire.

Ce nouveau drapeau est composé dans son guindant supérieur d'une croix de Flandre rouge de gueule sur fond blanc, représentant les origines monarchiques de la Fédération. Avec en son centre une sphère armillaire d'or représentant le monde et le lien entretenu entre les Zélandiens et la mer. La croix est entourée d'étoiles bleues : une au nord représentant le territoire Eurysien, deux à l'ouest représentant les territoires Aleucien et Paltoterran, une au sud représentant le territoire Afaréen et enfin une à l'est représentant le territoire Nazuméen.

Le reste du drapeau est composé de bandes orange et bleues marines. L'orange, car il s'agit de la couleur traditionnelle de la Fédération et le bleu représente la mer. Les bandes orange représentent aussi les sept communes à avoir proclamé la Fédération, à savoir les principales communes Eurysiennes, plus la commune Aleucienne de Nij-Blankenvoorde.

Liste des opérations du Corps Expéditionnaires ou de la Marine passées et en cours.


I/ Mission de renforcement aux frontière.

Cette mission a été lancée récemment au moment ou l'U.R.R.Z. a recommencé ses manifestations en réponses aux revendications territoriales des royalistes auccois. La mission a pour but de contrôler les sorties des zélandiens vers la République d'Auccitone depuis la région d'Amstergraaf afin d'empêcher touts incidents frontaliers entre les extrémistes royalistes zélandiens et les douaniers auccois.
carte
Carte montrant la zone d'action de la mission de renforcement.
Avis de recrutement !


Le Secrétariat à la Marine et aux Armées lance une campagne de recrutement dans tous les centres communaux de recherche d'emploi, ainsi que dans tous les centres pénitenciers communaux


poster de propagande


Le but de cette campagne est de, à terme, former 10 000 soldats professionnels en plus pour le Corps Expéditionnaire.

Pour plus d'informations ou pour vous engagez à distance, contactez le Secrétariat à la Marine et aux Armées au :
(+33) 02 05 68 25 10, ou à l'adresse mail suivante :
secrétariat-marineetarmées@.gouv.ze
logo


Hiérarchie de la Federale Marine fan Seelân, du Corps Expéditionnaire* et de la Gemeentlike Aviation**.



Les différentes armes de la Fédération de Zélandia sont organisées de façon à ce que l'action soit décidée aux plus petites échelle.

De plus, les institutions militaires sont un mélange entre syndicalisme libertaire et méritocratie dans l'acquisition de promotion.

Les différents grades seront présentés dans l'ordre décroissant.



La Seelânske Gemeentlike Marine (S.G.M.) :

grade admiraal. Admiraal, plus haute autorité de la Marine. Est élu par l'ensemble des équipages de la Marine. À un rôle surtout administratif et de représentation, mais aussi de stratège.

luitenant-admiraal Luitenant-Admiraal, Stratège. Ce grade est obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours. Peut-être élu Admiraal.

vice-admiraal Vice-Admiraal, commandant une flotte. Ce grade est obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours.

commandeur Commodore ou Contre-Amiral, commandant une flotte. Ce grade est obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours.

capitaine à la mer Kapitein-ter-zee, capitaine de vaisseau. Élu par l'équipage.

capitaine-lieutenant à la mer Kapitein-Luitenant ter zee, capitaine de frégate. Élu par l'équipage.

capitaine de corvette Luitenant ter zee 1e klasse, capitaine de corvette. Élu par l'équipage.

enseigne de vaisseau Luitenant ter zee 2ᵉ klasse, enseigne de vaisseau de 1ʳᵉ classe. Élu par l'équipage.

enseigne de vaisseau Luitenant ter zee 3ᵉ klasse, enseigne de vaisseau de 2ᵉ classe. Élu par l'équipage.

Majors Adjudant-Onderofficier ou Major. Ce grade est obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours.

maître principal Sergeant-Majoor ou Maître-Principal. Second du Major, ce grade est obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours.

maître Sergeant ou Maître. Est élu parmi les caporaux, de préférence sur le mérite.

caporal Korporaal. Élu parmi les commandos.

quartier-maître Matroos der 1e klasse ou Quartier-Maître. Élu par l'équipage.

matelot breveté Matroos der 2ᵉ klasse ou Matelot Breveté. Grade obtenu par mérite sur le terrain ou sur concours.

matelot Matroos der 3ᵉ klasse ou Matelot. Grade de base après finition de la formation ou Mousse.


Gemeentlike marine loftfeart (G.M.L.) :

nl Loftluitenant Admiraal (lieutenant-amiral de l'air). Stratège. Plus haute autorité élue de l'Aviation Communale. Est élu par l'ensemble du personnel de cette dernière.

nl Loftvice Admiraal (vice-amiral de l'air). Commande une flotte aérienne. Ce grade peut être obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours.

nl Loftkommandant (contre-amiral de l'air). Commande une flottille aérienne. Ce grade peut être obtenu par le mérite sur le terrain ou sur concours.
Note : 2709-012.
De : SECFAMA.
À : SECGZL.
Objet : Proposition d'une doctrine défensive maritime pour la Fédération.


Confidentiel. À l'attention exclusive du personnel autorisé.


Blankenvoorde,
District Gouvernemental,
Le vingt-sept septembre 2012.

Comme vous le savez déjà, mes chers confrères, de plus en plus d'États de par le monde se mettent à revendiquer des Zones Économiques Exclusives, que j'abrégerai à partir de cet instant en Z.E.E. De plus, il est a préciser l'inexactitude dans la législation maritime desdits États, ces derniers considérant les Z.E.E. qu'ils s'auto-approprient comme d'une extension de leurs eaux territoriales ; alors qu'il est de notoriété publique, que comme leur nom l'indique, ou du moins le sous-entend, une Z.E.E. est une partie de la haute mer, dont l'exclusivité de l'exploitation des ressources revient à un ou plusieurs États riverains, PUIS, s'il reste des ressources à exploiter, l'exploitation peut aller à des États non-riverains qui seraient intéressés.

Ce document n'est pas un critique des législations maritimes nationales de par le monde. Cela n'est pas constructif, et s'il en ai nécessaire de le faire, la communication orale est amplement suffisante. Ce document n'a prétention qu'à faire part de faits, facilement observables et vérifiables - au besoin - par un observateur aguerri.

J'exposerai donc, à partir de ce moment, une ébauche de notre doctrine navale défensive. Je ne vous apprends rien en énonçant le fait que la Fédération, à l'internationale, ne reconnaît en rien, ni les eaux territoriales, ni les Z.E.E. C'est même la posture du Secrétariat Général actuel que de continuer cette politique maritime. Ce faisant, nous ne nous en reconnaissons pas non plus. Cependant, qu'en est-il en cas de conflit. Mis à part la Republyk Aukcytone, du Keninkryk fan Hvids Neeland ainsi que de la Republyk fan Mienskiplik Lân Komitees (abréger Mienskiplik Lân, NDLR) ——à l'heure actuelle le plus menaçant de nos trois voisins terrestres, preuve en est de la proposition des Feriene Gemeenten fan Grutte Kah à nos communes Paltoterannes d'installer des bases militaires dans le cadre du LiberalIntern——, la menace d'une invasion terrestre de nos territoires fédéraux est supplantée par celle d'une invasion navale.

Ainsi, après réflexions avec mes collaborateurs du Federaal Sekretariaat foar de Marine en oan de Legers (F.S.M.L., NDLR), moi, Willemijn Gijsbersje, soumets la proposition suivante au Secrétariat Général pour examen avec l'ensemble des Secrétaires Fédéraux, dont moi-même. Nous pensons tout d'abord à la revendication d'eaux territoriales de vingt-quatre mille à partir d'une ligne de base que nous faisons commencer à nos terres à marée basse. Ensuite, il va de soi qu'en vertu de notre politique navale actuelle, ces eaux territoriales seraient en temps de paix ouvertes à tous. La paix ne faisant cependant pas partie de mon pré carré, c'est donc en temps de guerre que je vais parler. L'idée serait d'organiser dans ces vingt-quatre mille d'eaux territoriales des patrouilles navales tous les douze mille marins, afin d'empêcher tout débarquement et,ou bombardement naval. Ces patrouilles seraient composées de patrouilleurs (logique me diriez-vous), sous-marins et dragueurs de mines, assistés par des patrouilles aériennes de nos chasseurs.

En conclusion, l'idée initiale serait de fermer complètement nos eaux territoriales UNIQUEMENT en cas de guerre ouverte à l'encontre de la Federaasje fan Seelânske Gemeenten (Fédération des Communes Zélandiennes, NDLR), afin d'empêcher tout bombardement naval ainsi que tout débarquement naval sur nos côtes, ainsi qu'au sein des communes côtières.


Veuillez trouvez en pièce jointe les documents cartographiques effectuées par l'état-major naval de la Federale Marine fan Seelân.
Willemijn Gijsbersje
logo


Seelân Fleet Intervention Zones. (S.F.I.Z.).
Zones d'Interventions des Flottes Zélandiennes (Z.I.F.Z.).


carte
Carte d'état-major Zélandienne.

[Descriptif à venir. . .]
Composition des flottes a écrit : Fleet :
  • Un porte-hélicoptère niv. 1 + 15 hélicoptères de transport moyen niv. 1

  • Un porte-hélicoptère de troisième génération et ses cinq hélicoptères d'attaque de première génération, douze hélicoptères de transport moyen deuxième génération et enfin un hélicoptère de transport moyen de troisième génération.

  • Un patrouilleur de première génération.

  • Un patrouilleurs de cinquième génération.

  • Deux frégate de deuxième génération et leur hélicoptère léger polyvalent de première génération.

  • Un destroyer de deuxième génération.

  • Un sous-marin de sixième génération.


Westerke Fleet :
  • Deux patrouilleurs de première génération.


Koninklike Fleet :
  • Deux patrouilleurs de cinquième génération.


Sùdlike Fleet :
  • Un patrouilleur de première génération.


Levant Fleet :
  • Un patrouilleur de première génération.

  • Un patrouilleur de sixième génération.

  • Une frégate de première génération et son hélicoptère léger polyvalent de première génération.

  • Une corvette de deuxième génération.

  • Un destroyer de deuxième génération.

Mis à jour le 15/07/2014 ou le 08/09/2024
Haut de page