
- Tour de contrôle, ici COTAM 0010, nous sommes prêts à atterrir.
-Ici tour de contrôle, atterrissage autorisé piste deux. Faites attention à vous les rafales de vent atteignent les soixante kilomètres par heure.
C'est alors qu'un temps des plus fades s'abat sur la capitale du pays, Manticore, que l'avion avec la Duchesse Alexandra Boisderose atterrit à l'aéroport international. Le fracas de la pluie tombant sur la carcasse métallique de l'avion rend un bruit fort à l'intérieur comme à l'extérieur de l'avion. Le son étant fort désagréable à moins de l'apprécier fortement. C'est alors qu'on peut voir dans la nuit tombant les lumières des gyrophares percutant un bâtiment au loin dans l'horizon. On peut voir aussi les flammes s'élever d'un bâtiment de la capitale. Le feu semble toutefois maîtrisé, du moins, c'est ce qu'on peut entendre en boucle sur les chaînes d'informations en continu. On pouvait voir une ville remplie de lumière une fois la nuit tombée comme c'est le cas ici. Une ville drôlement belle de nuit, dont un bâtiment avec de la verdure sur le bâtiment éclairé de nuit rendait une image des plus impressionnantes. Malgré la pluie et le fort vent la délégation de Teyla venue accueillir l'avion avec des personnes de haute importance diplomatique essaye de faire bonne figure en restant le plus droit possible, les yeux ouverts malgré la pluie qui s'abat sur eux de face. Mais le plus impressionnant, ce sont les gardes royaux qui malgré cette tempête qui s'abat sur eux sont intransigeant avec eux même et leurs comportements.
Le regard vide de toute émotion, dix gardes de chaque côté, formant deux lignes distinctes forment les murs d'un couloir pour la délégation du Duché de Sylva, dont au bout, on retrouve la délégation du Royaume de Teyla. Bien que la pluie tombe avec une intensité des plus forts avec un vent fort les hommes et femmes, leur sérieux reste très fort pour la cérémonie qui se prépare au sein de l'aéroport de la capitale. Plus loin, on pouvait voir les véhicules qui formeront un convoi une fois parti avec les différents membres présents ici. En plus du service de sécurité important comportant au moins vingt gardes armés et plusieurs snipers postés sur divers toits de la zone autour de l'aéroport. Un dispositif conséquent mais jugé nécessaire à chaque visite d'Etat. C'est alors que lorsque la délégation et la duchesse descendent de l'avion. Pendant que les membres marchent vers la délégation de Teyla, les hommes vêtus de tenue de célébration, d'un bleu foncé, gant blanc tenant une carabine de cérémonie, collée à la poitrine, bout du fusil pointé vers le ciel. Quand un homme commence à hurler alors que la pluie frappe son uniforme et sa casquette aux couleurs du Royaume de Teyla, la pluie ruisselant sur les bords de la casquette :
- Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, mère des hommes et femmes du Royaume de Teyla, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine.
Dans un geste militaire, les vingt gardes royaux présentent leurs armes montrant leurs mains gantées, pendant que la délégation marche toujours en direction du personnel de Teyla. L'homme après reprit son souffle reprend de plus belle en hurlant :
- Au champ de l'honneur du Royaume de Teyla, je présent à Sa Majesté Catherine III, son excellence Alexandra Boisderose Duchesse et Cheffe d'état du Duché de Sylva.
Dans un geste sobre et élégant, la reine tend la main puis dit sur un ton calme et contrasté comparé à la météo agitée :
- Tout l'honneur est pour moi Excellence. En espérant que cette météo ne tente pas de nous avertir sur des dangers futurs pouvant toucher nos nations. Sinon je serai obligé de servir vis à vis du ciel au-dessus de Teyla, dit-elle dans une tentative de plaisanterie.
