Ci-dessous le citoyen tanskien pourra retrouver la liste des unités issues des Forces de Défense Territoriales, de la Force d'Auto-Défense Maritime et de la Force Aérienne ainsi que leur composition dans certains cas.
[HRP] : certaines notices écrites sous forme de citation dont le titre serait en rouge relèvent du secret défense fédéral et ne servent donc qu'à des fins de modérations.
L'Etat-Major Général se trouve à Norja, capitale fédérale.
- Force de Défense Territoriale (lien à revoir)
- Force d'Auto-Défense Maritime
- Force Aérienne
Les forces fédérales sont organisées principalement dans une logique de région militaire, le tout intégré dans le Commandement Unifié de l'Organisation des Nations Démocratiques. On compte un total de 4 régions :
- Région militaire nord : couvre les régions centrales et la province fédérale d'Halvø ainsi que la Manche Blanche
- Région militaire ouest : couvre la province fédérale d'Etelämanner en Aleucie, une partie du continent aleucien et l'Océan d'Espérance
- Région militaire Centre : couvre l'ouest de la province fédérale de Kyli et la mer de Leucytalée
- Région militaire Est : couvre l'est de la province fédérale de Kyli et la Mer Blême
La région militaire Nord comprend aussi la région militaire spéciale d'Halvø qui contient des forces de réserves provinciales et une partie des forces fédérales d'active qui ne sont pas destinées (immédiatement) a être projetées dans le cadre de la doctrine de défense tanskienne.
Les Forces Spéciales comprennent;