Uusimaa Song Contest (USC)
Présentation :
Règles :
En tout, douze musiques participent au concours national qui se déroule dans une ville de la région vainqueure l’année précédente (en 2011, lors de la première édition le concours se déroule à Entiset). La ville qui est hôte du concours doit posséder une salle de concert avec une capacité minimale de 10 000 spectateurs assis.
Le concours se déroule en deux parties : la demi-finale et la finale. La demi-finale a pour but de ne garder qu’une musique par région. Lors de cette demi-finale, chaque comité régional a 100 points à attribuer librement, il est cependant interdit de donner plus de 50 points à la même région et interdit de les donner à sa propre région. Chaque téléspectateur peut voter gratuitement sur son téléphone portable grâce à l’application mobile, les règles sont exactement les mêmes que pour les comités régionaux, concernant le décompte des points données par les téléspectateurs, on donne 50 points respectif aux deux musiques les plus votées (si les deux musiques les plus choisies par les téléspectateurs sont de la même région, 50 points sont remportés par la musique la plus choisie et les autres 50 points sont remportés par la troisième région la plus choisie). Le comité national doit lui aussi attribuer 100 points qu’il peut donner à la région qu’il souhaite, mais il ne peut pas attribuer plus de 50 points à une même région. Pour la finale, les 100 points doivent êtres attribués à une seule région.
Logo :
Logo de l’USC sans édition particulière, utilisé pour la promotion du concours en général. En arrière-plan nous pouvons voir le lac d’Entiset.
Logo de l’USC pour l’édition 2011 à Entiset, utilisé pour promouvoir l’édition 2011. En arrière-plan nous pouvons voir une panoramique de la ville hôte de l'édition 2011, Entiset.