15/07/2016
02:20:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Visite historique des hellénoïdes à Théodosine

1798
Visite historique des hellénoïdes à Théodosine.

Théodosine

Description des lieux :
Théodosine est une immense mégapole leucytaléenne qui s’étend sur la rive gauche du détroit d’Apamée. Surnommée « la ville éternelle » par ses habitants, elle avait été fondée par l’Empereur rémien Théodose Ier au quatrième siècle après Christ. D’abord capitale provinciale, elle était devenue dès le siècle suivant, la nouvelle capitale impériale à la suite de l’incendie qui ravagea l’île-cité de Rème. Au fil des nombreux siècles qui suivirent, Théodosine restera la dernière héritière de la grande civilisation rémienne qui déclinait à mesure qu’elle perdait ses possessions à travers la Leucytalée. De nos jours, c’est une cité cosmopolite de plus de quinze millions d’habitants qui contrôle le passage entre la Mer Leucytalée et la Mer Blême. Véritable musée à ciel ouvert, le centre historique de Théodosine a d’ailleurs été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 2006. Malheureusement la ville fait face à de nombreuses problématiques depuis l’effondrement impérial de 2004, la surpopulation et la pauvreté grandissante mettent au défi les autorités impériales qui s’efforcent de dissimuler la crise rampante.

Déroulé protocolaire de la visite diplomatique :
L’aéroport international de Théodosine est situé à vingt-deux kilomètres du centre-ville de la capitale impériale. La délégation hellénoïde devrait atterrir peu avant midi et être prise en charge par les fonctionnaires du collège des Asekretis. Une limousine sera mise à disposition du chef d’état et de son ministre des affaires étrangères, le reste de la délégation embarquera dans des 4x4 qui constitueront l’arrière du convoi. Des motards de la légion impériale escorteront le convoi jusqu’au centre-ville de Théodosine où la garde prétorienne prendra le relais. L’Empereur rencontrera la délégation sur le forum d’Arcadius où ils tiendront une conférence de presse avant de se retirer au Palais Impérial pour les négociations.
1593
Dans l'avion officiel le Grand Pontife interroge son Pontife Xenios...

Dîtes-moi il ne va pas me demander de me déshabiller pour prendre un bain ?

Ô Zeus non ! Quoique rien n'est à exclure, il est prévu que vous traversiez la ville historique pour vous rendre au forum d'Arcadius pour rencontrer l'empereur.

Il n'est pas rare que les pontifes hellénoïdes s'appellent par les noms des dieux qu'ils représentent...

Et ensuite ?

Ensuite vous participerez à une conférence de presse avant de rejoindre le palais impérial.

Et il y a des bains dans son palais ?


Nous le saurons bien assez tôt, nous approchons !

En effet le "Pégase à réaction" comme s'amusent à l'appeler certains laïcs hellénoïdes, entama son approche sur Théodosine.

Après quelques minutes, celui-ci se posa sur le tarmac et se parqua devant l'accueil protocolaire. On apporta une passerelle, et la porte s'ouvrit. Quelques instants plus tard le Grand Pontife apparu et salua les quelques personnes présentes.

Il était vêtu d'une tunique blanche, assez moderne avec des détails dorés.

vêtement

Suffisamment distingué pour être reconnu et montrer son caractère sacré, mais suffisamment sobre pour ne pas froissé son hôte.

Il entra dans la voiture et sur le trajet observa le paysage, la ville, le centre ville... Il apprécia la beauté historique de la ville, tout en remarquant les quelques stigmates d'une civilisation sur le déclin...
Quoiqu'il en soit le Grand Pontife était ravis d'être ainsi invité par l'empereur. Il savait que peu avez reçu cet honneur et surtout, l'empire de Théodosine était un pays voisin au prestige historique reconnu à travers le monde. Arrivé au forum, le convoi s'arrêta.
Moyennant une dernière prière aux dieux, le Grand Pontife s'extirpa du véhicule et se dirigea à la rencontre de l'empereur.

Les vêtements du Grand Pontife était imprégné d'un parfum rappelant l'odeur de l'encens...
418
Alors qu'il s'avançait en direction de l'empereur, le Grand Pontife entendit autour de lui le bruit des photographes, et des journalistes en reportage, entrain de commenter les divins petons s'approcher des impériales souliers.
Il ne fallait pas que d'espiègles créatures divines viennent crocheter et faire choir le Grand Pontife !

Profitant donc de chaque pas qui le rapprochait de son hôte, il assura sa marche et espérait une fructueuse et amicale rencontre...


HRPJe me permets de faire un petit up ^^'
Haut de page