L'aéroport de Noordcroen était en bordure du canal sud-est permettant de relier la commune à la Vy, l'un des deux fleuves traversant le territoire métropolitain.
Mais Kaz Bekker n'avait pas la tête à admirer ce bijoux d'architecture dans lequel la Fédération est passée maître. En effet, la pluie s'abattait à grosse goutte sur l'aéroport et Kaz attendais, parapluie en main, son homologue du Royaume de Teyla, Mme. Magalie Lacroi, afin de préparer la future rencontre entre leurs chefs d'États respectifs.
Habituellement, Bekker n'étais pas du genre à s'inquiéter. Âgé de vingt-neuf ans, c'est un jeune homme fraîchement sortit de la Faculté de Géopolitique d'Amstergraaf. D'une grande intelligence, major de promotion à chaque diplôme, ses camarades de promotions le décrivent comme quelqu'un de froid, distant et toujours entrain de planifier ou comploter quelque chose.
Mais à l'aéroport de Noordcroen, malgré le froid, Kaz était bouillant. Ses collaborateurs ne l'avaient pas prévenu que la météo serait très (très) mauvaise. S'il avait été mis au courant, il aurait prévu l'installation d'un Barnum à la sortie de l'avion de la délégation Teylaise afin de les accueillir comme il se doit. À la place, il n'avait pu -dans la précipitation- prendre qu'un parapluie.
À dire vrai, il était habitué aux intempéries et la pluie ne le gênait pas, seul un chapeau lui suffisait. En revanche, venant de commencer à étudier la géographie du Royaume de Teyla, il ne savait pas encore si les Teylais étaient habitués eux-aussi à avoir une météo déplorable, et ne voulais pas que ces derniers se sentent humiliés par un accueil aussi modeste.
Sur un ton sarcastique, il se dit à lui-même :
Dans sa délégation, il était accompagné par quelques collaborateurs et une unité de la Home Guard locale, alignée en une haie d'honneur, prêt à accueillir les Teylais.
Après dix petites minutes d'attentes, la météo commença à se calmer. La pluie s'estompa et le vent se fit moins violent. Les nuages en revanche, eux, étaient toujours présents.
C'est à ce moment-là que Kaz vit l'appareil Teylais dans l'horizon lointain. Quand ce dernier était prêt à atterrir, la tour de contrôle leur donna les autorisations adéquates ainsi que le numéro de la piste où l'avion put se poser.