C'est la seconde fois en peu de temps que la commune-capitale accueille une importante rencontre diplomatique. D'abord la République Fédérale de Tanska, maintenant le Royaume de Teyla. C'est dans une ambiance festive, ainsi qu'une météo ensoleillée quoique frileuse -après tout, la région est balayée par les vents froids et secs venus d'Eurysie du nord-, que le Secrétaire Général de la Fédération : Siert Bruggink, attendit sur le tarmac de l'aéroport son homologue : Sa Majestée la reine Catherine III de Teyla.
Afin d'accueillir la délégation Teylaise comme il se doit, Mr. Bruggink était accompagné d'une unité du régiment de la Homeguard locale, jouant l'hymne Teylais.
Ce sommet avait été préparé en amont par les Ambassadeurs respectifs des deux nations qui s'étaient rencontrés dans la commune de Noordcroen. De cette rencontre, les Zélandiens avaient puent prendre connaissance du protocole de nomination des membres de la famille royale Teylaise. En plus de cela, les deux Ambassadeurs avaient identifiés pour leur chef d'État respectif trois principaux sujets à aborder lors du sommet : l'intégrité territoriale de la Fédération par rapport aux revendications des royalistes Auccois, le projet d'un espace sans frontière entre Teyla, Tanska et Zélandia, et enfin l'aménagement d'infrastructures de transport entre le Royaume et la Fédération.
L'appareil Teylais fit son apparition dans le ciel Zélandien. Alors que la tour de contrôle donna les indications d'usage aux pilotes, le Secrétaire Général s'avançât afin de se préparer à saluer Sa Majesté, la reine Catherine III.