[Presse] le petit religieux
Posté le : 01 sep. 2023 à 10:35:25
87
Posté le : 01 sep. 2023 à 11:16:26
1131
Après la Réunification Pacifique de la Tchérie et de la Chérchérie, le Cardinal François est allé félicité la présidente provisoire de la R.F.T., Madame Geneviève Kulbrath. Cette poignée de main que nous n’avons pu voir à la Télévision est plus importante que l’on peut penser pour le diocèse.
En effet, cette poignée de main permet au diocèse de confirmer le fait que la R.F.T. reconnaît bien le petit pays. Ce petit pays, bien que sous tutelle de l’église de Volignon, est plutôt indépendant de celui-ci pour ce qui est de prendre des décisions pour le diocèse. Malgré le fait que le diocèse se concentre au sein de la ville de Juxent, elle est tout de même influente dans le pays pour une raison simple : la majeure partie de la R.F.T. ne croit plus au culte impérial et donc croit à l’église de Volignon. Ainsi, le Diocèse de Juxent, malgré sa petite taille, est en quelque sorte une base avancé pour l’église de Volignon afin de « surveiller » la foi des peuples de la R.F.T.
La poignée de main entre le cardinal François et la présidente fédérale Geneviève Kulbrath est donc importante pour le diocèse et permet donc de continuer à exister sous la forme du diocèse comme on le connaît aujourd’hui.
Posté le : 28 déc. 2023 à 15:46:05
1763
Commentatrice - Bienvenue chère Matriarke Joséphine, et merci d'être présent avec nous pour cet interview.
J.Constinide - Je vous remercie également. C'est un honneur d'être avec vous sur ce plateau.
Commentatrice - Pour commencer, la question qui se trame dans la tête de tout le monde, que pensez vous de l'intervention en Okaristan ? Vous qui êtes la plus importante Matriarke du conseil.
J.Constinide - Je suis pour que l'on aide le peuple d'Okaristan. Ils vivent sous la dictature du communisme. Comme nous l'a montré les Loduariens en Chérchérie. Le communisme nous avance en rien. La paix du Père et de la Mère doit revenir en ces lieux.
Nos soldats ont traversé tant de chemins sans jamais s'arrêter de combattre pour la paix. Il faut persévérer et soutenir l'effort des révolutionnaires.
Commentatrice - Mais pourquoi le Pape Michael III ne fait il rien pour contrer cette violence répugnante ?
J.Constinide - La réponse est simple : il y d'autres foi bien plus importante que la nôtre dans le monde. Notre impact reste limité. A moins que des conversions massives se produisent, je ne crains qu'un discours du Pape est impossible. Notre religion est restée très cachée au cours des siècles, et notre impact n'a aucun effet actuellement.
Commentatrice - Et pensez-vous que l'action entrepris par Constantin Périclède apportera la paix ?
J.Constinide - J'en suis convaincu. Avec le Rus've et la Tcharnovie impliquée, je pense que la paix est possible. n'oublions pas que la Tcharnovie possèdent l'une des forces blindés les plus puissantes au monde !
De plus, contrairement à notre regrettée Présidente Geneviève Kulbrath, notre président actuel a aussitôt après son élection contacté les rebelles, à mettre en place de mesures... ce que n'avait pas tant fait en 3 ans Kulbrath et Gustafen.
Commentatrice - Merci d'avoir répondu à nos questions Matriarke J.constinide, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et que le Père et la Mère sois avec vous !
Posté le : 24 avr. 2024 à 16:34:59
1177
Sa Sainteté Michael III a fait un discours en ce 30 Mai 2013. Sa parole touche alors à la situation actuelle de la Tcharnovie. Afin que tous soient témoins de sa grandeur, voici son discours
Cependant, il ne faut pas que le peuple se lâche à ce moment crucial de notre sainte-histoire. La guerre, comme cela a été prouvé maintes et maintes fois, peut frapper n'important quand sur les saints domaines de la Lumière divine. Nous nous devons de se tenir prêt car l'Apocalypse n'est jamais loin. Il est encore temps d'expier nos péchés et de sauver ce que notre nation peut encore secourir !
J'appel donc à ce que les peuples de Tcharnovie s'unissent afin d'amener prospérité et pacifisme sur les territoires des Belkariem, déjà trop meurtries par les conflits !
Deus Vult !"