Création de pays : Junte Impériale Kaulthique
Généralités :
Nom officiel : Dictature Militaire Impériale de Kaulthie
Nom courant : Junte Impériale Kaulthique, Kaulthie, J.I.K.
Gentilé : Un Kaulthe, Une kaulthe
Inspirations culturelles : Saint Empire Romain Germanique, IIIe Reich ( pour la partie militariste )
Situation géographique :
Langues officielles : Gaulthique, Latin
Autre(s) Langue(s) Connue(s) : Aucunes
Drapeau :

La couleur Jaune du drapeau représente la Kaulthie, les bandes noires du drapeau représente l’ancienne Confédération Kaulthique tandis que la Croix gammée à trois branches représente la junte Impériale ( qui en vérité représente les trois plus grands Généraux du pays ).
Devise officielle : Vereint durch den Kaiser! Ou Tous unis par l’Empereur !
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Die Rosenmüse (la Pièce de Rose, établie par l'Impératrice Rose)
Capitale : Warenbourg
Population : 51 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du Pays :
[HRP] : je me suis permis de reprendre l’histoire créé par L’ancien joueur de la Kaulthie afin de préserver son lore, il y a juste la fin ou j’ai ajouté des détails afin de mieux coller avec le pays actuellement.
La Junte Impériale kaulthique était à l'origine un très vaste ensemble de petits états qui ont accepté d'être temporairement dirigés par un Protecteur, qui avait pour mission de mobiliser toutes les armées kaulthiques contre les invasions des nomades. Ce Protecteur était Aldaric.
A la mort d'Aldaric, les nomades n'avaient toujours pas réussi à prendre contrôle des terres kaulthiques. Alors les états kaulthiques, qui avait apprécié la présence d'un protecteur qui dirigeait les armées coalisées, élirent le premier Empereur, qui fut le fils d'Aldaric, Sergeric. Celui-ci entreprit des campagnes contre les nomades, puis engagea la construction de la Grande Muraille des Kaulthes. A sa mort, son petit-fils Vithmiris fut élu empereur, et il mourut avant de laisser place à son propre fils Arius, élu à son tour par l'ensemble des états kaulthiques.
De base, les électeurs pour un Empereur étaient chaque dirigeant de chaque état kaulthique, et ils pouvaient élire n'importe quel homme de Kaulthie. Puis, à la mort d'Arius fut décidé que seul les descendants de l'Empereur précédent pouvaient être élus. Ainsi était né la puissante dynastie des Aldaringiens.
Le fils ainé d'Arius, Hildebar, fut alors élu Empereur. Accompagné de sa femme l'Impératrice Rose, ils augmentèrent les pouvoirs de la Couronne impériale, et le rôle d'Empereur qui n'était auparavant que militaire couvrait à présent certains domaines de l'économie et des lois. Hildebar mena une grande campagne de conquête, annexant de nombreux territoires tout autour de la Kaulthie. Ses descendants perpétuèrent cette quête, la justifiant comme étant une "Conquête d'Eurysie", et gagnaient beaucoup de territoires. Cependant, ils leur arrivaient aussi d'en perdre.
Le pouvoir impérial fut à son apogée sous le règne de Karl II le Subterfuge. Couvrant une bonne partie de l'Eurysie, la Confédération était un état uni, et le pouvoir de l'empereur était absolu et incontestable. Les anciens états kaulthiques n'avaient plus aucun pouvoir, et leurs dirigeants n'avaient qu'un rôle moral. Et, depuis le règne d'Elric premier, arrière-grand-père de Karl, il existait au sein des kaulthes un culte de l'empereur. Durant le règne de Karl, les catholiques kaulthiques firent scission avec les autres catholiques, et reconnurent l'empereur comme étant le chef de l'Eglise catholique, remplaçant ainsi le pape.
Le pouvoir impérial commença à s'affaiblir à la mort de Karl le Subterfuge, et déclina peu à peu au profit des états, qui se voulurent de plus en plus indépendantiste vis à vis de la Confédération. Finalement, une révolution scinda le pays, et plusieurs états déclarèrent leur indépendance, réduisant considérablement la taille de la Confédération.
Depuis Décembre 2005, la Confédération Kaulthique était ensevelie dans un conflit contre l’Arovaquie devenu ensuite le Valheim dirigé par des communalistes.
La guerre durant depuis trop longtemps ( 6 ans à l’époque ), le 12 Janvier 2011, Un duc conservateur, celui de Wassemberg, décide de mener une armée rebelle afin de mettre fin à la République Kaulthe naissante et refaire revenir l’empire Kaulthe sur ces terres. Alors qu’une partie de la population suit le mouvement dû à la lassitude de la durée du conflit, cette armée prend facilement Warenbourg et proclame alors le retour de l’empire Kaulthe. Malheureusement, suite à cette déclaration, la Marhënie, un petit état sous contrôle, suite au conflit entre l’Arovaquie et la Kaulthie, par une inquisition administrative, décide de profiter de la faiblesse du pays et du désordre y naissant en envahissant le duché de Wassemberg et prennent alors facilement le contrôle du nord du pays. Cependant, ils n’arrivent pas à prendre Warenbourg.
Pendant ce temps, le Valheim perd soudainement le nord de leur territoire sans qu’ils ne puissent rien faire et commence déjà à perdre le contrôle de l’Arovaquie.
A l’Ouest, la Marhënie parvint à prendre le contrôle de la partie Nord et Ouest de la Kaulthie et finisse par stopper leurs assauts.
Profitant de cette « trêve », les Impériaux envahissent ce qu’il reste du Valheim et prennent Aphalstèmes le 10/04/2011.
Cependant, suite à cette victoire, les généraux qui s’étaient vaillamment battu sur le front forme un putch à Warenbourg et renverse l’empereur du moment. Ils déclarent alors la naissance de la Junte Impériale de Kaulthie. Ils prennent le temps également de placer un empereur fantoche afin de servir leurs intérêt et d’avoir une certaine légitimité au pouvoir.
Aujourd'hui, la Junte Impériale est minuscule, comparée à ce qu'elle avait pu être. Cependant, elle persiste encore, ayant vaincu finalement le Valheim et l'empereur, malgré son inutilité, est toujours présent, et toujours de la lignée directe d'Aldaric. Il a aucun pouvoir, ne peut pas vraiment agir au sein des états, et n'a presque plus qu'une valeur morale qu'autre chose.
Les états kaulthiques ont survécu au conflit et forment de petits états dans l’état. Elles sont principalement des monarchies constitutionnelles qui ont résisté au passage de nombreuses révolution pour la démocratie. Pour autant, ces monarchies ne sont pas, pour la plupart, des monarchies absolues. Elles sont les héritières d'un système féodal, et de nombreuses institutions sont indépendantes des décisions de leur monarque. Les libertés sont diminuées, afin d’éviter qu’une sécession réapparaisse au sein du pays.
Le culte de l'empereur est toujours présent, et il reste le guide de la foi catholique selon la majorité des kaulthes. Il suscite beaucoup les légendes, notamment parce qu'on le voit très rarement.
Mentalité de la population :
Suite aux dramatiques évènements qui ont secoué le pays, la majorité de la population ne reconnaît pas la république comme un moyen logique sachant que l’ancien régime n’avait jamais réussi à vaincre le Valheim.
Le régime, bien que sévère, a montrer son utilité et son efficacité démontrant à de nombreux Kaulthes que le régime actuel est le meilleur qu’il puisse être.
Place de la religion dans l’État et la société :
La religion Majoritaire reste le Culte Impérial Kaulthe, dirigé par l’empereur, même si en vérité il est contrôlé par la Junte.
Il y a aussi le Catholicisme Arovaque, Branche du Catholicisme Impériale Kaulthe. Ils obéissent au Patriarche d'Esbrei. C'est la religion majoritaire des Kaulthes arovaques.
Et enfin le Christianisme Orthodoxe,de tradition grecque. Ce sont les Sapythes et les Grecs qui sont principalement orthodoxes. Ils obéissent au Patriarche orthodoxe d'Aphalstèmes.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le système politique de la Junte Impériale est un régime unique au monde. L’empereur est situé en haut de la chaîne, et est « sensé » régner sur ses sujets. Cependant, ses conseillers, les trois plus grands Généraux du pays, dirige le pays en secret, contrôlant totalement l’empereur.
Mais, l’un de ces Généraux est le plus puissant et domine d’une main de fer le pays. C’est celle d’Alaric Freigasten.
Aucune assemblée existe, les généraux de la junte gérant toutes les affaires de l’état.
Il ne faut quand même pas oublié la Bureaucratie efficace du pays, permettant de transmettre sans retard les demandes des maîtres du pays.
Principaux personnages :
• Alaric Freigasten, 1er großer Herrscher ou Grand souverain, ayant 65 ans.
• Léopold Druneberg, 2ème großer Herrscher, ayant 68 ans.
• Wilhem Constraburg, 3ème großer Herrscher, ayant 54 ans.
• L’empereur sans nom, empereur donc, ayant un âge inconnu.
• Adalbert Gusfunerg, Chef de la Bureaucratie Impériale, ayant 45 ans.
Politique Internationale :
Suite au conflit récent et à la mise en place de la Junte, le pays s’isole de plus en plus de la scène internationale, privilégiant la situation interne de leur nation plutôt que les contactes extérieurs