Les lumières à l’intérieur de l’avion s’étaient éteintes depuis une bonne vingtaine de minutes lorsque l’appareil entama son virage.
- On y est sera d’ici une demi-heure. Je pense qu’on a suffisamment pris nos distances.
Des mots simples, qui aurait dû soulager les passagers au dos endoloris par un trop long vol mais qui n’eurent pour effet que d’alourdir encore plus l’atmosphère. Le plan de vol était assez clair, et les instructions des pilotes catégoriques « nous ne survolerons pas la Transblêmie », une consigne claire, qui présupposait cependant de survoler d’avantage la forêt que nécessaire. Passés les premiers kilomètres, les lumières avaient commencé à clignoter, puis s’étaient carrément éteintes. Le soir tombant au dehors, il n’avait pas tardé à faire très noir à l’intérieur de l’avion. Le coup avait beau avoir été anticipé et les pilotes être passés en manuel depuis plus d’une heure déjà, ça faisait quand même drôle d’imaginer ceux qui, avant eux, avaient dû avoir la mauvaise surprise de perdre le contrôle de leur appareil en plein vol.
- Bon. Il fallait bien trouver quelque chose à se dire. « Tout le monde se souvient des consignes ? »
La prudence était ici une question de vie ou de mort, les Transblêmiens avaient été suffisamment clairs lorsque les premiers Etats avaient déclaré projeter de s’installer à proximité de Pădure pour y mener des recherches. Civils ou militaire, c’était des piques pour les têtes de tout le monde qui les attendaient si les cavaliers du Grand-Duché découvraient leur présence trop tôt. Ici, il n’était pas question de recevoir des armes lourdes avant au moins une semaine, et encore, à condition d’avoir suffisamment aménagé le terrain pour permettre à de plus gros aéronefs de se poser. S’agissait de tenir d’ici là.
- Si vous voyez un cavalier ?
- Prévenir immédiatement le camp de base.
- Oui. Et le moins de lumières possibles en extérieur.
On n’avait pas pris le risque d’atterrir de nuit, sur une mauvaise piste, pour tout gâcher maintenant.
Mission : "c'est un petit pas pour l'homme" a écrit :La première impression est toujours la plus importante, n'est-ce pas ? Pour ce premier jour, nous vous demanderons de faire preuve d'un peu d'intériorité. Volontaire ou exilé, missionnaire, prisonnier, fonctionnaire, explorateur, racontez nous à la première personne la sortie de l'avion d'un de vos personnages.
Attention à prendre en considération les quelques éléments de climat mentionnés dans le texte d'ambiance.
Rappel : votre réponse peut se diviser en plusieurs RP, vous n'avez pas de limite de temps mais devrez toujours effectuer les réponses dans l'ordre. Les éléments RP de votre texte sont susceptibles d'être pris en compte pour la suite des évènements. Merci de poster vos textes dans la partie Missions en Pădure de votre sous-forum.
Le Chevalier-Capitaine Antovian prit une profonde respiration, chargée d’humidité matinale. Non, pas matinale. Pădure dégorgeait d’eau, comme si quelque chose sous la terre s’acharnait à la faire s’évaporer par tous les pores possibles, la brumes était constante. Pourtant, il faisait beau ce matin-là, et les rayons du soleil qui filtraient au travers des nuages et par-dessus les cimes des arbres couronnaient la forêt d’un vaste arc-en-ciel. Le Capitaine s’accorda quelques secondes encore. Dans un instant, il redeviendrait le dur et taciturne fer de lance de l’expédition, une mission dangereuse, sacrée. Mais dans un instant seulement. D’abord, il se laissait toucher par la beauté de ce matin.
Mission : "Le matin est clair et plein de joie" a écrit :Tout n'est pas qu'atrocité en Pădure et votre camp bénéficie de deux belles journées d'installation.
Rédigez nous la manière dont vos colons ont posé les bases de leur campement, et surlignez en gras (ou faites une liste) de vos priorités pour votre installation pendant les deux premiers jours. Également, placez votre ville sur la carte du jeu en la désignant comme capitale.
Rappel : votre réponse peut se diviser en plusieurs RP, vous n'avez pas de limite de temps mais devrez toujours effectuer les réponses dans l'ordre. Les éléments RP de votre texte sont susceptibles d'être pris en compte pour la suite des évènements. Merci de poster vos textes dans la partie Missions en Pădure de votre sous-forum. Merci également de spécifier dans votre réponse le nom de la mission à laquelle vous répondez et de mettre un lien vers ce poste, ça me facilite l'organisation.
- Environ, peut-être plus, j'ai laissé deux hommes en amont de la route si vous désirez mettre en place une surveillance.
- Hm.
Il était à prévoir que la forêt n'attirerait pas qu'eux. Plusieurs gouvernements avaient déjà communiqué ouvertement sur le départ de leur propre expédition sur place. Simplement le Chevalier-Capitaine Antovian ne s'était-il pas attendu à se découvrir des voisins si tôt, et si proches.
- A quelques kilomètres du Grand-Duché, ils ne vont pas faire long feu, commenta l'un des officiers, narquois. Sont fous d'être descendus si bas.
- Nous ne ferons pas long feu non plus s'ils attirent les Transblêmes sur nous. Où en sommes nous des défenses ?
Un silence embarrassés passa.
- Nous faisons au plus vite mon frère.
- Pas assez vite.
Mission : "Ouh la gadoue" a écrit :Grâce aux éclaireurs, vous découvrez la présence d'un second camp, plus au sud, qui se dresse entre vous et les terres de la Transblêmie. Alliés naturels ou boucliers de chaire, libre à vous de les contacter... ou de vous faire discret.
Si vous décidez d'engager le contact, merci de m'écrire de quelle façon vous le faites ainsi que le contenu d'un éventuel message dans la partie formulaire. Je le transmettrai... à ma façon.
Un autre problème ne tarde pas à se poser cependant : creuser des fondations pour des bâtiments en dur n'est pas si simple, loin de tout, et les pluies abondantes des derniers jours ont rendu le sol meuble et vos travaux prennent du retard. Sécurité ou logistique, vous ne pourrez pas tout faire et il va falloir faire un choix d'ici la fin de la semaine.
Rédigez un texte mettant en scène la décision de privilégier soit la sécurité (installations défensives) soit le confort/l'approvisionnement (infrastructures logistiques) du point de vue (pas forcément en "je") de quelqu'un qui conteste votre choix. Spécifiez au début de votre texte si vous avez préféré l'une ou l'autre des voies.
Rappel : votre réponse peut se diviser en plusieurs RP, vous n'avez pas de limite de temps mais devrez toujours effectuer les réponses dans l'ordre. Les éléments RP de votre texte sont susceptibles d'être pris en compte pour la suite des évènements. Merci de poster vos textes dans la partie Missions en Pădure de votre sous-forum. Merci également de spécifier dans votre réponse le nom de la mission à laquelle vous répondez et de mettre un lien vers ce poste, ça me facilite l'organisation.