Le camp est dirigé par le Chevalier Adrien du Prévaut, du bataillon du Lion (bataillon d'élite). Il dispose d'un total pouvoir de décision sur le camp, n'étant soumis qu'aux ordres de l'Empereur. Son titre officiel est celui de Général Expéditionnaire en Pădure.
Trois-cents expéditionnaires occupent le camp de Larges-Ailes, divisés en trois catégories.
Le groupe des constructeurs composent le premier tiers du corps expéditionnaire. Leur tâche est d'assurer un lieu de vie stable et durable à l'ensemble des hommes présents sur la colonie. Tous types de métiers du bâtiment sont présents sur le camp : architectes, maçons, électriciens, plombiers, menuisiers, bûcherons, etc. Ce groupe comportait aussi des femmes de ménage, éboueurs, et autres métiers censés assurer la propreté de l'endroit.
Une centaine de soldats professionnels constituent le groupe sécuritaire. Tous sont issus du bataillon du Lion, corps d'élite clovanien consacré aux opérations spéciales, et le Chevalier du Prévaut en fait partie, lequel dirige l'expédition sous les ordres directs de l'Empereur. Ces cent militaires ont été triés sur le volet. Ils ont pour mission d'assurer la sécurité du corps expéditionnaire face à des ennemis de tous types, ainsi que de récolter des éléments dans Pădure qui pourraient bénéficier à l'Armée Impériale. Les soldats font aussi office de police dans la colonie, en cas d'éventuel conflit interne.
Enfin, cent scientifiques composent le groupe d'étude, choisis dans les plus grandes universités clovaniennes pour mener des recherches sur la flore et la faune de Pădure, ainsi que pour documenter leurs avancées. Des hommes et des femmes spécialistes de nombreux domaines scientifiques composent ce dernier tiers, afin de travailler en étroite collaboration les uns avec les autres. Plusieurs laboratoires vont être établis dans la colonie, dotés de tout le matériel nécessaire au progrès de la science.
Ces trois cents hommes et femmes ne sont pas destinés à vivre séparément au sein de la colonie, mais ensemble et en coopération constante, communicant le plus possible afin d'améliorer au mieux les recherches clovaniennes sur la forêt de Pădure. Les constructeurs ainsi que les membres du groupe d'étude ont été faits soldats à l'occasion de l'expédition, ils sont donc sous engagement auprès de l'Armée Impériale et pourvus de différents grades pendant toute la durée de l'EREP.