11/05/2017
16:11:06
Index du forum Archives Pays archivés Pădure Colonies en Pădure Héros de Pădure

Une émission de télévision

Voir fiche pays
0
Héros de Pădure : le concept

Nom de l'organisation concernée (pays/ONG/entreprise/autre) : MancanalTV
Nom de votre camp de base : Héros de Pădure
Position
Nombre d'habitants de votre camp de base : 80

Contexte de l'expédition :

MancanalTV est la chaîne de télévision nationale de Manche Silice. Son monopole s'est achevé en 2009 lorsque le Triumvirat de Manche Silice a signé un partenariat avec International Channels Provider (Saint-Marquise), ouvrant aux 46 millions de siliquéens un catalogue inépuisable de contenus divertissants. L'audience de MancanalTV a fondu comme neige au soleil, en particulier chez les jeunes, les ménagères et les cadres. A la recherche d'un nouveau projet, ils découvrent dans la presse l'existence de la forêt de Pădure et le récit d'Aurélien Audebert, explorateur originaire du Royaume de Teyla.


Reconstitution
Brief
De gauche à droite : Stefen Bouff, chef de projet télé-réalité, Herman Tarichiette, directeur des programmes chez Mancanal TV et Franta Boguslav, chef de projet adjoint
H.Tarichiette : (roule les R) "Messieurs, on va déprogrammer Jeunesse Dorée Mandréas. Il y a deux mois que cette merde a démarré, ça ne prend pas. On rediffuse des séries et des peplums novigradiens pour limiter la casse mais vous me trouvez autre chose."
S.Bouff : (soupire, passe sa main dans ses cheveux) "J'te trouve dur Herman. Ils se donnent à 200% nos candidats. La ptite aristo répudiée là, Pavlina. Le public accroche vachement avec son personnalité. On fait 15% de part de marché jeudi soir avec la diffusion de la soirée "Sexe, Drogue et Tir à l'arc". T'as jamais cru dans cette émission parce que tu méprises le téléspectateur siliquéen."
F.Boguslav : (lui coupe la parole) "Non Stefen, c'est à chier. Y a la même chose en mieux à la concurrence. On va réussir à faire partir nos derniers fidèles."

La tension est palpable dans le bureau. Les invectives et les reprochent pleuvent pendant cinq minutes ponctuées d'une trêve consacrée à un nouveau brainstorming.

H.T : "Vous avez vu tout ce battage autour de Pădure ?"
S.B : "Ouai et alors ? Tu veux bâtir un programme autour d'Aurélien Audebert ? Pas con mais il n'a aucune raison de signer chez nous. On ne fait pas le poids. Je pense pas non plus qu'il souhaite s'exposer. Sa tête est mise à prix."
F.B : (prend un air ingénu) "Une télé-réalité d'aventure. Mais enfin, bien sûr M.Tarichiette ! Quelle perspicacité."
H.T : "Si vous l'voulez bien, on s'taillera des pip'plus tard. Je veux un projet et un casting ficelé pour hier. C'est compris ?"

Le chef quitte le bureau.

Projet Héros de Pădure a écrit :
Equipe sur place :
Cinq équipes de tournage soit 15 personnes (5*cameramen, 5*rédacteurs, 5*preneurs de son)
Equipe d'encadrement, de logistique et de support technique/montage : 15 personnes
Agents de sécurité : 25 personnes
Participants : 25 personnes
Matériel :
Matériel de tournage, machettes, petit outillage, matériaux de construction basiques,...
223
Héros de Pădure : le casting

Seront présentés ci-dessous les participants à l'aventure des Héros de Pădure (devant et derrière les caméras) avec leur nom, leur âge, une petite biographie. Les portraits seront complétés au fur et à mesure des événements.

Haut de page