
Après les nombreux évènements ayant mouvementés la vie au Mokhaï, la République Confédératrice Communale du Mokhaï Socialiste était cette fois-ci touché par la crise économique. L'économie nationale manque cruellement d'investissement alors que le chômage fait rage dans le pays. L'aide du grand allié, le Grand Kah, était attendu mais le Negara Strana avait décidé de prendre les devants. En effet, la République Socialiste, se trouvant sur la côte est du Nazum, avait déjà apporté son soutien à ses camarades nazumis. Désormais, elle avait choisi de s'engager pleinement en proposant d'investir par le biais des entreprises publiques nationales (notamment BKIS). Akahoshi Michiru, secrétaire d'État à la diplomatie mokhaïen, avait proposé une rencontre de délégation afin de mieux organiser et conclure ces investissements.
Quand il fallut décider du lieu de la rencontre entre camarades, la ville de Kotarakyat (ville du peuple) apparut comme une évidence. Comme il est d'usage avec les confrères socialistes, le Negara Strana accueille ses hôtes à l'Eksekuasan, dans le bureau de la Première Commissaire du Peuple où se trouve la fameuse table ronde.
Sur les coups de dix heures, la délégation stranéenne composée de Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple, et de Calista Yulianti, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la coopération socialiste, attendait près du tarmac de l'Aéroport National du Peuple pour accueillir la délégation mokhaïenne. Peu de temps après que l'avion se pose sur la piste, on entrevit les mokhaïens en sortir. Madame Haryanto s'empressa d'aller les saluer.
Kawaya Haryanto: "Bonjour camarades ! Bienvenue en terre socialiste du Negara Strana ! Comment allez-vous, avez-vous fait bon voyage ?"