15/07/2016
03:18:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Une journée studieuse à Matka (Le Yousiliday)

1848
Matkabynight

D'habitude en Manche-Silice, les rencontres diplomatiques se déroulent à Rio de l'Estuaire ou à Meulière, les deux capitales du pays, convenablement dotées en hôtels de prestige et habituées aux accueils protocolaires. Or, depuis quelques mois maintenant, le Triumvirat a décidé de "délocaliser" ces grand'messes dans des métropoles périphériques. Ainsi, La Bastide Mandréas a accueilli un sommet mémorable sur la lutte contre la criminalité organisée. A présent, c'est Matka qui est à l'honneur pour la venue de l'allié youslève.

D'aucun considère Matka, dans les deux pays comme une place forte de la diaspora youslève, avec une communauté durablement implantée et particulièrement active au plan politique. La présidence Vallancour, qui scrute avec attention son opinion publique à quelques jours d'une élection de mi-mandat déterminante pour la suite de son mandat, se sait en terrain hostile. Un temps, le guide des youslèves de Manche Silice, Yason Spiridon, a été le relais des intérêts de Leone Vallancour avant de tomber en disgrâce après deux revers électoraux cinglants. Depuis, le dirigeant de Yous TP, l'une des plus grandes entreprises du secteur de la construction de la région, a pris fait et cause pour Aldoferino Vera, l'opposant n°1 à Leone Vallancour.

Le Triumvirat travaille bien avec le gouvernement youslève actuel. "Pas même l'épaisseur d'une feuille de papier entre nos deux exécutifs", clame-t-on à la questure siliquéenne. Pourtant, les observateurs ont noté le subtile jeu auquel les trio dirigeant se prête. "Ils offrent à Leone Vallancour une belle opportunité de se racheter auprès des Youslèves de l'Ostremont. Mais elle doit donner des gages à cette communauté. Aldoferino Vera scande à qui veut l'entendre que la Youslévie doit moins se focaliser sur l'ONC et davantage sur l'Evasie. Evidemment que ça ne peut que plaire aux triumvirs. La présidente youslève se sait donc attendue".


Au programme :
discussions sur des questions de défense (probable cryptage des messages)
discussions sur la relance de l'Une
discussions sur des investissements directs à l'étranger en commun
Haut de page