Après l'ouverture quasiment simultanée, de programmes spatiaux par la République de Miridian, le Duché de Sylva et le Royaume de Teyla, ces trois derniers décidèrent de se réunir afin de conjuguer leurs efforts. De cet volonté est né le premier sommet spatial trilatéral, qui s'est tenu au Duché de Sylva, au Bourg des Mahoganys, le 16 Mars 2011. Après des négociations il fut trouver comme accord que les astronautes des trois pays se rencontrent et fassent connaissance tous les deux ans, dans le but de préparer le terrain à d'hypothétiques missions communes, ainsi que des échanges d'ingénieurs réciproques auraient lieux. Il fut aussi convenu qu'une nouvelle édition aurait lieu 6 mois plus tard. C'est donc dans ce contexte que s'ouvre cette seconde édition.
La seconde édition du sommet spatial trilatéral, a lieu à Elysium, la capitale de Miridian. Mais avant l'ouverture officielle plusieurs visites et activités étaient prévu.
Le 10 octobre à 10h, les délégations sylvoise et teylaise arrivèrent à l'aéroport international d'Elysium. Elles furent conduites au palais de la République, dan le centre d'Elysium. Une cérémonie d’accueil, de la Légion Républicaine eut lieu, accompagnée par un orchestre, de clairons et de tambours. Une photo avec l’entièreté des membre des délégations fut prise, juste devant le palais, la demeure du Kaiser. A 12h précise le banquet commença, accompagné de toasts et de plats gastronomiques. Suite au banquet les délégations prirent leur envol pour Villar, la ville portuaire du sud de Miridian. Il y fut décidé de laisser les deux délégations étrangères tranquilles, afin qu'elles puissent se reposer et pour la délégation teylaise s'adapter au décalage horaire.
Le 11 octobre, à 9h, après un bon petit déjeuner, la visite du centre spatial miridian démarra. Ce centre est le quartier général de l'agence spatial miridienne, il regroupe les principaux organismes de l'agence et est le siège du comité d'administration. La visite du centre dura une heure avec notamment la visite du département d'innovation et de recherche ainsi qu'une rencontre avec des astronautes miridians, en court de formation. Une conférence sur la potentiel existence de vie extra-terrestre, fut donné par le docteur Friedman Belkter. A 16h les représentants sylvois et teylois, accompagné du Kaiser se rendirent au poste d'observation nord, située en périphérie de Villar. Là ils assistèrent à 17h au décollage et à l'ascension de la fusée Herakles 1( plus d'informations ici ). Dans la soirée un vol retour pour Elysium fut organisée, le trajet durant approximativement une heure.
Le 12 octobre, à 12h le Kaiser annonça l'ouverture officielle du sommet et prit la parole:
Bonjour à tous et à toutes,
Bienvenu à Elysium, pour cette seconde édition du sommet spatial trilatéral. J’espère sue vos trajets respectifs se sont bien passés et que vous êtes bien reposés. J’espère aussi que les nombreuses activités et visites vous ont plus.
Au nom de la République de Miridian je déclare solennellement l'ouverture officielle du second sommet spatial trilatéral.
Au cours de nos discussions voici les thèmes qui seront abordées :
-un rapport sur les avancées des différents Etats-membres, dans la la limite bien sur de la confidentialité de certaines informations et de la volonté de nos nations à partager leurs avancées ou découvertes.
-des négociations concernant un renforcement de la coopération, libre à tous de proposer ou de commenter un projet.
-une réflexion sur la potentiel adhésion au sommet de nouveaux acteurs, avec notamment la candidature de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Ce qui amène aussi à réfléchir aux modalités d’adhésion, votes à la majorités, à l’unanimité...
Bien sur il est tout à fait possible d'aborder d'autres thèmes, libre à vous d'en décider. Sachez que Miridian est très fier et honoré d’accueillir cet événement d'ampleur international.
Je vous laisse donc sans plus attendre la parole.