11/05/2017
23:13:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Première rencontre entre Caratrad et Sylva

2244
Suite à une correspondance établie entre Sylva et Caratrad, une rencontre a été organisée pour le 18 aout au Bourg des Mahoganys. La délégation caratradaise arriva en avion dans la soirée et fut accueillie avec tous les honneurs qui lui étaient dus, du tapis rouge à l'orchestre jouant l'hymne de sa nation en passant par le couloir de gardes. Comme à l'accoutumée, la duchesse Alexandra Boisderose était présente avec sa fille Matilde, ministre des affaires étrangères, qui échangèrent toutes deux les politesses d'usage à leurs invités. Alexandra parlait d'une voix claire et confiante.

-Votre Majesté Elizabeth, je vous souhaite la bienvenue au Duché de Sylva. C'est une joie de vous accueillir ici, nous avons tant à discuter.

La délégation fut invitée dans une limousine aménagée à la sylvoise avec un ameublement boisé, et prit la route pour l'ambassade des Mahoganys. Matilde poursuivait la discussion.

-Bien que votre métropole soit éloignée comme soulignée dans mes missives, nous restons des voisins directs de par notre alliance au sein de l'OND, mais aussi avec votre province en Paltoterra, et de ce fait, il est tout naturel que nous approfondissions les discussions.

Le trajet s'acheva à l'Ambassade des Mahoganys, grands bâtiments mêlant colonnes et voûtes de granit à une charpente de mahoganys. La troupe diplomatique se joignit à un dîner d'état pour débuter la rencontre, avec les meilleures spécialités sylvoises : acras de morue et boudin de lambi en entrée, suivis d'un gratin de patates douces et côtes de porc mariné en plat de résistance, avant une glace au coco et à la mangue, et finalement une salade de fruit mêlant pastèque, melon, ananas et raisins pour clôturer le repas. Le dîner était accompagné d'un optionnel verre de ti-punch ou planteur, mêlant du rhum à du sucre dissous dans du citron pour le premier, ou mélangé à un jus de fruit pour le second. Autrement, des jus de fruits plus classiques, ou plus raisonnablement de l'eau, était également à disposition.
La salle du diner était spacieuse et agréablement aménagée, le bois prédominait uniquement ponctué par endroits de murs en pierre brute. Un petit orchestre jouait une musique calme, un jazz loin des habitudes musicales locales. La Duchesse échangeait toujours avec son homologue royale.

-Permettez-moi d'exprimer à nouveau notre joie de vous accueillir. Caratrad et Sylva ont déjà largement fait démonstration de leur proximité, que ce soit via les différentes collaborations au sein de l'OND, ou encore lors de la crise de l'Okaristan avec l'apport d'avions caratradais au soutien Sylvois (quand bien même l'opération fut un échec).
Haut de page