PRÉSENTATION DES CANDIDATS - SECONDE PARTIE Nom du (de la) candidat(e) : Madeline Bjørgen
Nom du parti : Parti Unioniste / Parti de l'Union
Slogan de campagne : "Pour un véritable changement au Lofoten"
Positionnement politique : Centre droit / Droite conservatrice
Affiche de campagne : Programme électoral en 8 points :- Finance et impôts : Réductions d'impôts drastiques pour stimuler l'économie et réduire la pression fiscale sur les Lofotens. Abrogation de l'obligation d'avoir des syndicats pour les entreprises de plus de 50 employés, la liberté de former une organisation salariale ou pas relèvera de la volonté des salariés, et non plus d'une obligation légale. Allègement des réglementations et du processus de création d'entreprise. Les délais d'obtention de patente commercial sont réduits pour passer de 29 jours à 17 jours.
- Assurance santé : Déremboursement à 50% des médicaments non essentiels. Les infirmières et les infirmiers seront désormais autorisés à délivrer des ordonnances pour certains médicaments, tels que les antalgiques, les analgésiques, et les anti spasmodiques. Les hôpitaux publics devront réduire la vacances des services d'urgence afin de diminuer les coups de fonctionnements. Les médecins désormais autorisés à délivrer des soins palliatifs.
- Éducation : Grande réformes éducatives,à travers la loi fédérale "No Child Left Behind", qui imposera la scolarisation des enfants entre 3 et 14 ans. (Aujourd'hui l'obligation légale se limite à entre l'âge de 4 et 10 ans) Cette politique régularisera l'établissement de normes éducatives nationales et d'imposition d'u tronc scolaire commun en mathématiques, sciences, histoire, géographie et langues, y compris pour les écoles privées et pour les éducations dites "à la maison". Le nombre de congés des enseignants sera également réduit.
- Droits civiques : Maintien de l'interdiction de la GPA. L'identité transgenre ne sera pas reconnue. Les mères pourront donner leur noms de jeune fille à leurs enfants, qu'elles soient mariées ou non.
- Justice : Augmentation de la durée des gardes à vue préventives, afin de passer de 48 heures à 72 heures. Généraliser le port des caméras personnels sur les forces de l'ordre afin de mieux assurer la défense des policiers en cas de bavures ou d'incidents.
- Environnement : Promotion d'une politique énergétique qui vise à réduire la dépendance des Provinces-Unies à l'égard des sources d'énergie étrangères, notamment en encourageant la production intérieure de pétrole et de gaz.
- Défense nationale : Doublement du budget de l'armée, augmentation des effectifs militaires. Priorité sera donnée à l'UP Air Force, arme négligée ses derniers années malgré un haut intérêt stratégique.
- Politique étrangère : Maintien dans l'ONC et promotion de la démocratie et des valeurs libérales. Politique de lutte et de répression de la propagande socialiste. Opérations extérieures concentrée à éliminer les régimes dictatoriaux fascistes et communistes.
Nom du (de la) candidat(e) : Søren Silvertrupp
Nom du parti : Libertarian Party
Slogan de campagne : "Le nationalisme, c'est la paix"
Positionnement politique : Droite conservatrice ultra libérale
Affiche de campagne : Programme électoral en 8 points :- Finance et impôts : Déréglementation totale, absence d'impôts et de taxes sur les entreprises.
Suppression des réglementations boursières. Retour de l'indexation de la monnaie sur le cours de l'or, indépendance de la Réserve fédérale et arrêt de l'interventionnisme sur le marché. La Réserve fédérale n'aurait plus qu'un unique levier d'action : augmenter ou diminuer le taux d'usure, et prêter aux établissements bancaires privés. Ne plus sauver de la faillite les entreprises en difficulté.
- Assurance santé : Laisser la santé et la gestion des hôpitaux au domaine privé. Réforme du système de sécurité sociale en faveur de comptes d'épargne individuels appelée "Free Health Account" ou d'autres mécanismes permettant aux individus de prendre en charge leur propre retraite et leurs soins de santé. Suppression des programmes sociaux et allocations diverses et variées.
- Éducation : Supprimez les réglementations sur les écoles, et laissez chaque établissement décider du programme scolaire comme il l’entends. Suppression de la laïcité et autorisation de dispenser des cours religieux. Promouvoir l'école à la maison et l'école privée.
- Droits civiques : Autoriser la GPA, la PMA, et globalement promouvoir la liberté individuelle totale. Légaliser et libéraliser toutes les drogues, y compris les drogues dures de synthèse et les opiacées, qui restent aujourd'hui contrôlées par l'Etat Fédéral. Interdire le mariage civil qui reste un sacrement religieux.
- Justice : Abolition des restrictions sur le port d'armes. Dissolution du Ring, et indépendance totale de la justice provinciale. Suppression des cours d'appel fédérales. Promotion de la peine de mort. Rétablissement de la torture comme moyen de coercition nécessaire pour obtenir des aveux ou des informations dans certains cas : terrorisme, prisonniers de guerre.
Privatiser entièrement le système carcéral.
- Environnement : Suppression des parcs nationaux et dissolution des Park Rangers. La terre appartient à tous, la Nature n'a aucun droit. Les licences d'exploitation et les droits de propriété peuvent être accordées à tous, sans que l'Etat ne puisse s'y opposer. Le droit de recours aux OGM, aux pesticides et à tout autre technique scientifique pour améliorer et augmenter les rendements sera garanti.
- Défense nationale : Dissolution de la Milice Fédérale, retour aux Milices Provinciales chargées de défendre chaque Province. Dispenser une formation militaire dans les écoles, et autoriser les enfants à partir de 14 ans de porter une arme dans les espaces publics.
- Politique étrangère : Retrait de l'ONC, et application stricte de la Doctrine Lofoten First. Stopper l'interventionnisme et renforcer uniquement la coopération militaire avec les états-frontaliers pour en faire des états-tampons. Cesser toute relation diplomatique avec les nations non libérales.
Nom du (de la) candidat(e) : Gudrün Stefersøn
Nom du parti : Mouvement Køenig Halfgård
Slogan de campagne : “Restaurer la grandeur du Lofoten”
Positionnement politique : Extrême-droite nationaliste
Affiche de campagne :
Programme électoral en 8 points :- Finance et impôts : Réduction significative des impôts. Mise en place d'une politique fiscale avantageuse pour les hauts revenus afin de stimuler la croissance économique en réduisant les taux d'imposition marginaux supérieurs. Suppression du principe de l'exonération fiscale, et mise en place d'une "National Tax", impôt forfaitaire que tous les nationaux, même les plus faibles et modestes, même ceux qui ne sont pas présents sur le territoire lofotène devront s'acquitter. Déréglementation de nombreux secteurs de l'économie, y compris les services financiers, les transports et l'industrie de l'énergie. Les non-nationaux verront également leur taux d'imposition majorée, afin de compenser le système d'intégration migratoire jugé trop généreux. L'accès à la propriété leur sera également proscrit.
- Assurance santé : Réserver le système de sécurité sociale aux seuls nationaux. Ré-autoriser les thérapies de conversion des LGBTs, qui seront renommées : Thérapies d'aide à l'introspection.
- Éducation : Réforme du système éducatif en promouvant les valeurs traditionnelles, et diffuser et enseigner la langue norvégienne. Obliger chaque province du territoire nationale à avoir au moins un média (télévision ou radio) à diffuser intégralement en Norrois.
Rendre les cours religieux obligatoires et créer une formation militaire intensive pour les enfants à partir de 10 ans. Mettre l'accent sur la préservation de l'identité culturelle lofotène. Interdire l'utilisation d'autres langues dans certaines provinces, différentes de celles des langues nationales.
- Droits civiques / société : Restaurer le mariage religieux comme seul mariage reconnu officiellement par l'Etat. Supprimer le mariage gay. Inscrire l'interdire de la GPA et PMA dans la constitution lofotène. Augmenter la durée du service militaire de 18 mois à 36 mois.
- Justice : Faciliter les règles d'engagement et d'utilisation des armes létales par les forces de l'ordre. Établir la présomption de culpabilité pour tout individu attentant à la vie ou la sécurité des forces de l'ordre. Rendre la peine de mort légale et utilisable dans toutes les Provinces du territoire national, même ceux qui l'ont abolie.
Supprimer les cours d'appel et supprimer la convention de protection accordée par le statut de prisonniers de guerre.
Créer une zone d'administration pénitentiaire spéciale, en dehors de la juridiction civile et sous gestion directe du Département d'Etat à la Défense.
Création d'une Commission Spéciale liée aux Activités Anti-Lofotènes pour enquêter sur les menaces intérieures.
- Environnement : L'environnement n'a pas besoin d'être protégé et se régule de lui-même. Toute théorie liée au déréglement climatique et à l'influence des activités humaines sera considérée comme contre vérité. Suppression des taxes et réglementations environnementales. Ré-autoriser les provinces à accorder des concessions d'exploration et de forages aux compagnies gazières et pétrolières. Stopper les subventions aux énergies renouvelables, considérées comme trop couteuses.
- Défense nationale : Augmentation du budget militaire pour renforcer les capacités de défense des Provinces-Unies. Produire un maximum d'artillerie, de missiles, de mines et interdire l'accès aux nations de l'UNCS et du Liberaltern à la ZEE lofotène.
- Politique étrangère : Retrait pur et simple de l’ONC. Appliquer une politique étrangère anti-communiste forte, soutenir et armer les groupes anticommunistes dans le monde entier, qu'ils soient démocratiques ou non. Couper tout lien diplomatique avec les nations de l'UNCS et du Liberaltern. Considérer tout navire ou aéronef appartenant à ces nations comme des cibles potentielles. Autoriser les guerres préventives contre tout pays présentant une menace sérieuse contre la Sécurité Nationale.
La politique migratoire sera durcie : des contrôles frontaliers plus stricts, une réduction significative du nombre de demandeurs d'asile acceptés et globalement interdire les migrations aux pays dits à risques (Afaréens, Eurysiens).