11/11/2014
06:56:57
Index du forum Continents Afarée Kjhemet

Nouvelle succession pour la 64 ème dynastie le 2 mars 2010

Voir fiche pays Voir sur la carte
6313

Un grand jour pour le Kjhemet



Une abdication qui ouvre une nouvelle ère :



Depuis le retour de la 64 ème dynastie en 1996 après 20 ans d'exil en Eurysie, la pharaonne Hatshepsout IX à régner non sans mal. Si la légitimité n'a posé aucun problème au vu de la continuité dynastique, les troubles politiques et les conséquences de la dictature se sont fait fortement ressentir.
Entre les conséquences de la récession économique qui a débuté en 1990 et qui c'est terminé en 1998, la confiance du peuple à retrouver après une si longue absence et la politique qui doit concilier modernité, autorité, efficacité sans parler de la tentative de libéralisation/démocratisation de la nation.

En bref pendant 14 ans, la pharaonne a dû tout stabilisé et bien que cela, ce soit révélé concluant, quand la Pharaonne Hatshepsout IX à annoncé le 2 mars 2010, son abdication, le pays fut surpris, celle-ci n'est pas malade, n'a pas d'âge avancé ni d'impossibilité à gouverné, mais comme a annoncé Hatshepsout IX :

"Le pouvoir fatigue énormément, c'est 14 ans de règne m'ont beaucoup appris et ce fut avec diligence que j'ai régné de la meilleure manière possible avec mes cartes en main. J'ai beaucoup aimé la politique qui est un monde fascinant au multiple visage, mais je me sens dépassé par l'évolution du pays, non pas que je n'aime pas cette évolution, mais plutôt que je ne me sens plus capable de régner au nom des dieux et du peuple avec les vraies nécessités du pays. Toute ces difficulté on été surmonté avec plus ou moins de réussite avec mes capacités, c'est pourquoi au lieu de faire une politique négative au pays ainsi que pour ma propre santé mental et physique, j'annonce solennellement avec toute la compréhension que le dieu Horus puisse m'accorder que j'abdique au nom de ma nièce Akarkhentas.
Longue vie à notre nouvelle pharaonne, longue vie aux dieux et longue vie à là nation"

Une succession rapide et ambitieuse :



Si dans un premier temps le pays fut donc surpris très vite les yeux ce sont tourné vers la nouvelle Pharaonne Akarkhentas, car bien que le règne de la tante fut concluant, mais très agités quand, sera-t-il du règne de la nièce ?
Celle-ci étant né et a en partie grandit en Eurysie (d'où son surnom d'outre-mer) beaucoup s'attendent à une politique beaucoup plus ouverte sur les droits humain et le parlementarisme/démocratie. Néanmoins ceux-qui connaissent la Pharaonne dans l'intimité savent, que bien qu'elle soit très instruite et très marqué des idées libéral d'Eurysie savent aussi qu'elle est autoritaire, rechigne à perdre du pouvoir et surtout crois très sincèrement dans son caractère divin.

A partir du 5 mars la nouvelle Pharaonne désormais de son nom de règne Akarkhentas V d'outre-mer a entrepris un grand voyage (avec sa sœur et son mari) dans tout le pays pour se montré à la population et avoir un aperçue des besoins réelle de celle-ci, que ce soit dans les grandes villes du pays ou dans les campagnes avec quasi-systématiquement de petit discours pour motivé le peuple , son voyage inaugural va durée jusqu'au 18 aout car durant ce fameux voyage les préparatifs du couronnement officiel était en cours et programmé pour le 22 octobre.
Ainsi entre ces deux dates La pharaonne, son mari et sa sœur la Co-régente Astaretenbeh IV ont présenté le 25 aout durant un peut plus de 2H30 brièvement leurs programme politique devant le corps législatif ainsi que la présentations les différents tjaty (ministre). En à résulté aux yeux de tous L'ambitions de la Pharaonne (et de sa soeur) qui est débordante que ce soit sur le plan territorial, économique et politique, rappelons que le pays compte 30% de personne pauvre et l'économie bien qu'en diversification est encore en retards a l'échelle mondial. A contrario le temps semble plus que favorable à la nouvelle pharaonne et à son gouvernement, car le corps législatif est en majorité quasi absolu avec l'alliance des partis de gauche et une croissance plus que favorable à plus de 3%

La pharaonne ayant d'ailleurs annoncé devant le corps législatif et devant le peuple via les différents médiats que si sa politique serait marqué par un fort socialisme, elle n'hésitera toutefois pas à utilisé de tout les moyens possible pour lutter contre la pauvreté et la corruption

Une cérémonie avec toute la pompe impérial :



Le 22 octobre 2010 est arrivé, tout est prêt la cérémonie d'intronisation a été minutieusement préparé dans l'antique ville Amon-Rê Tjetesma, la ville sacrée où les dirigeants par la grâce des dieux deviennent officiellement des pharaons.
Pour l'occasion de nombreuses délégations de pays étrangers ont été invité, invité à observé dans leur tenue de cérémonie finement ouvragée et recouverte d'or et de pierre précieuse le couple de Pharaon.

La cérémonie à débuter à 10H30 par l'arrivé du couple de Pharaons à l'entré de la ville, pour ensuite remonté le long de la rue principal jusqu'aux deux temple principaux du couronnement le premier le temple d'Horus pour symbolisez la continuité pharaonique et la bénédiction dans le règne qui va suivre le deuxième temple est celui d'Amon-Rê pour honorer le plus grand des dieux symbole du soleil.
Une fois que le couple ont honoré les dieux, ceux-ci sont accompagnés du hem netjer Tepi eb amon-rê (grand-prêtre d'Amon) de son prénom Mencheves jusqu'au palais impérial dans la ville.
Une fois arrivé dans le palais autour de 13h00, le couple marche jusqu'à accédé à leur trône d'or et d'onyx où le grand prêtre devant la famille impérial et des personnalité choisit par ceux-ci (dont les diplomates/délégations étrangères) remet les armoiries de la dynastie et de l'empire puis est remis au pharaon le Némès (coiffe), son masque et la barbe postiche, à la pharaonne son masque et son Némès.
Dés lors est entendu le discours des pharaons puis de l'hymne national, une fois la cérémonie dans le palais terminé le couple et la famille impérial se dirige au balcon pour saluer la foule. Pour ensuite redescendre et rencontré les invités et diplomates/délégations étrangères durant le banquet.

Autour de 17 h 30 après les feux d'artifice qui ont été lancés depuis le toit du palais et des temples présent dans toute la ville, le couple de Pharaons ressort du Palais pour refaire le chemin inverse accompagné de la famille impérial et des principaux prêtre du pays représentant des différentes divinités jusqu'aux deux temples d'Horus et d'Amon-Rê où tous honorent encore les dieux.
Le couple est ensuite sorti de la ville après un énième bain de foule pour ensuite remonter jusqu'à la capitale dans un cortège regroupant les prêtres, invité, famille impériale, et délégations/diplomates.
À leur arrivé dans la capitale Djanpenutjeh, le cortège remonte jusqu'au palais impérial sous les yeux de l'immensité de la foule, une fois dans le palais le couple seul monte jusqu'au balcon pour à la fois saluer la foule une dernière fois et faire actionner les feux d'artifice qui sont sur et autour de l'obélisque au centre de l'immense place publique.

Enfin, après cette sortie au balcon, le couple regagne l'intérieur du palais et la cérémonie est officiellement terminée même si avec tout le monde présent dans l'enceinte entre discussion, débats, repas et échanges diplomatiques le temps est passé vite. Le couple se retire que vers 2 h 45 du matin. Simultanément, les invités sont partis progressivement jusqu'à 3 h 30 du matin.
Haut de page