11/11/2014
07:11:00
Index du forum Continents Afarée Kjhemet

Diplomatie de l'Empire du Kjhémet

Voir fiche pays Voir sur la carte
1370

diplomatie impérial

Ministère Impérial des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet

Ambassade

Gouvernement Impérial du Kjhemet



L'Empire ayant plusieurs millénaires d'existence, sa diplomatie est tout autant ancienne et importante pour la nation, si a la diplomatie relève des Pharaons dans le cadre de leurs pouvoirs, il est possible de le délégué ; ceux-ci le délèguent, dans le cadre de la Constitution Pharaonique, au gouvernement et au ministère en charge, mais peut toutefois être une délégation directe à la famille impériale ou au conjoint du souverain, actuellement il y a deux dirigeants de la diplomatie le Pharaon Ramsès XXI et le ministre des affaires étrangère et de la diplomatie Amenhirsemif au sein du gouvernement d'Astaretenbeh depuis 2010. Le ministre des affaires étrangères et de la diplomatie de l'Empire Pharaonique du Kjhemet et le pharaon Ramsès XXI sont en charge de la représentation de l'empire à l'international ou à l'échelle nationale en cas de nécessité impérieuse, assurant les fonctions d'émissaire impérial dépêché à l'étranger par le ou la Pharaon(ne) voir par le gouvernement ou dans une moindre mesure le Parlement; le ministre ou le Pharaons est aussi chargé de l'accueil des délégations et diplomates internationaux ou des relations avec les gouvernements d'autres Nation.
Le ministère de la Diplomatie et des affaires étrangères et le pharaon sont aussi en charge des expatriés/ressortissent du Kjhemet. Dans des cas plus rares le ministre ou autre délégué peut devenir plénipotentiaire via une décision impériale motivée
1463
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À qui de droit - 27/10/11

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant diplomatiquement sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter afin de commencer à nouer des liens. L'Empire du Nord apporte une grande importance à l'Afarée du Nord, étant membre partenaire du FCAN mais aussi possédant des territoires en Afarée centrale. De manière plus large, l'Empire est toujours ravi de développer ses relations avec des pays du monde qui sont susceptibles de présenter certaines valeurs partagées, ayant des intérêts divers et une histoire riche.
Nos deux nations sont des empires et il nous semble que vous êtes une nation respectable, c'est pourquoi nous pensons qu'un rapprochement, autant diplomatique, économique, technologique, culturel ou sécuritaire, serait une bonne chose. Dans cette optique, nous vous proposons un échange d'ambassades ainsi qu'à une rencontre diplomatique, à la date qui vous conviendra le mieux et au lieu qui vous sera le plus à même de discuter de ces sujets cruciaux. Sujets importants pour nos nations, mais également de manière plus globale, pour participer à une stabilisation de ce monde afin de permettre de mettre en oeuvre paix et prospérité.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1138
Cher Amenhirsemif, ministre des affaires étrangère et de la diplomatie du KJhemet.

Cher Pharaonne Akarkhentas V, Pharaonne de l'Empire Pharaonique du Kjhemet

Après réunion du conseil des ministres et de la délégation des affaires étrangères, Son Eminence et moi même pensons qu'entretenir de bonne relations avec ses voisins est toujours bénéfique culturellement, économiquement et politiquement. Il est important de maintenir de bonnes relations entre pays de L'Affarée.

Les Almuhitiens et les Khjemetou ont un passé commun de guerres civiles ce qui contribue au rapprochement culturelle entre les deux nations. Ces rapprochements, pourraient contribuer a mettre les deux nations sur un terrain d'entente économique et culturel. Le Roi serait ravi de vous recevoir au palais Royal de Baoijan situé a Shavkat avec tous les honneurs qu'il se doit.

C'est avec un grand enthousiasme que nous vous proposons la date du 10/12/2011, si cette date ne vous convient pas elle peut être changé à souhait. Vous serez reçus par Le Ministre des Affaires étrangères, le Premier Ministre Zighed et Sa Majesté Adam P Lahreche I. Durant cette réunion, nous pourrions discuter d'une alliance économique plus avancé et de diverses autres sujets.

Je vous pris d'agréer mes meilleurs salutations.
logo
Conseil Royal Délégué à la diplomatie étrangère
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
2927
MISSIVE DIPLOMATIQUE
26/06/2012 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

A qui de droit,

Votre Majesté, vous me voyez ravi d'accuser bonne réception de votre missive adressée à son Altesse Dimitrios III. La Cémétie, en sa qualité d'Etat nord-afaréen héritière des pharaons de l'ancien temps, est un voisin et partenaire naturel du Kjhemet, dont nous savons les nombreuses racines communes avec notre culture. Un rapprochement diplomatique, actant la fin de l'isolation cémétéenne dans la région, serait mutuellement bénéfique, comme vous le soulignez si bien.

En matière d'us et coutumes diplomatiques, nous souhaitions vous proposer le suivant traité, soumis à votre accord souverain. Veuillez trouver ci-joint une prémière ébauche d'accord bilatéral.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

Cémétie croix symbole dynastique

Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et le Kjhemet a écrit :
Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et le Kjhemet


Chapitre I - Politique générale
Article 1.
Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur ou ministre plénipotentiaire.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives des parties sur leur territoire respectif.

Article 4.
Les parties ne contribuent pas à affaiblir mutuellement leur autorité sur leur territoire et n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
Les parties ne s'en prennent pas aux ressortissants des parties et à leurs biens dans la mesure où ceux-ci respectent les lois du territoire de la partie concernée.

Chapitre II - Politique culturelle
Article 6.
Les parties organisent des programmes d'échanges entre les musées et à fonder un musée consacré à l'autre partie sur leur territoire.

Article 7.
Les parties ouvrent ports et aéroports à la circulation civile de l'autre.

Article 8.
Les parties organisent des programmes d'échange d'étudiants et facilitent leur circulation par l'obtention de visas étudiants. Les parties mettent en place une bourse commune pour les étudiants les moins fortunés.

Article 9.
Les parties mettent en place un visa culturel pour les artistes.

Article 10.
Les parties facilitent l'obtention de visas touristiques entre elles.

Article 11.
Les parties établissent des canaux de communication et bases de données entre laboratoires de recherche et universités des parties.

Chapitre III - Politique judiciaire
Article 12.
Les parties établissent des canaux de communication et une base de donnée commune entre leurs polices et leurs systèmes de justice judiciaire.

Article 13.
Les parties reconnaissent mutuellement les jugements de leurs tribunaux.

Chapitre IV - Politique de sécurité
Article 14.
Les parties s'accordent sur le tracé de leur frontière commune et s'engagent à coopérer en matière d'affaires transfrontalières.

Article 15.
Les parties collaborent en mer contre la piraterie au travers de canaux de communication.


Fait à Héraclée en Cémétie, le 25 juin 2012, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

  • Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire du Kjhemet
729
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers voisins de l' Empire Pharaonique du Kjhemet le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
1905
Yassin Khattab, Wazir des Affaires Extérieures
Gharna-jadida, Jamahiriya Sarranide Populaire et Socialiste

Amenhirsemif, ministre des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet
Ministère Impérial des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet


objet : mise en place d’une bonne relation mutuelle

Monsieur Amenhirsemif, ministre des Affaires étrangères et de la Diplomatie du Kjhemet, je me réjouis de pouvoir échanger avec vous. La Jamahiriya Sarranide partage votre volonté de construire une relation bilatérale forte entre nos deux pays. Nous partageons aussi votre envie de promouvoir un environnement diplomatique stable.

Dans cette optique, je vous propose la mise en place d’une ambassade dans nos deux capitales pour normaliser et faciliter nos relations. De plus, mon pays est prêt à étudier toute demande de votre gouvernement.

Sur le plan économique, de nombreuses choses peuvent être mises en place. Des accords commerciaux sur certains produits dans un premier temps, puis un accord de libre-échange et pourquoi pas aller jusqu’à l’union douanière. Mais n’allons pas plus vite que la musique. Chaque chose en son temps. Nous sommes prêts à exporter du pétrole vers votre pays pour assurer l’approvisionnement énergétique de votre économie. Nous serions prêts, dans un second temps, dans une démarche bilatérale, à mettre en place un oléoduc entre nos deux pays pour faciliter cet échange. Le développement bilatéral d’infrastructures de communication routière ou ferroviaire, dans nos deux régions frontalières, peut être une approche à explorer. L’interconnexion de nos deux systèmes économiques ne peut que renforcer notre stabilité diplomatique. Cependant, dans un souci de régulation de l’économie, nous comprenons la mise en place de barrières éventuelles.

Pour ce qui est de l’éducation, de la culture et de la recherche, nous pouvons mettre en place un programme d’échanges universitaires entre nos deux pays. Cela scellerait notre coopération dans l’avenir. Puisque investir dans la jeunesse, c’est miser sur l’avenir.

Il est donc clair que nos deux pays ont beaucoup à partager et à bâtir. Avec mes amitiés,

Yassin Khattab, Wazir des Affaires Extérieures
560
Bonjour, cher peuple du Khjemet,

Aujourd'hui le peuple moronais a voté un référendum, nous reviendrons dessus plus tard. Le gouvernement ayant souhaité de nouer des relations avec des pays proches de nos frontières. Pour cela nous avons étudier en profondeur tout les pays et nous avons décidés de vous contacter pour avoir une possible rencontre prochainement. J'espère avoir une réponse très bientôt.
Pour revenir au référendum, les moronais ont décidé de voter un référendum sur les relations diplomatiques avec vous et ils souhaités que la rencontre se situe à Mysorina.

De la part du conseiller en charge des affaires étrangères, Hamid EL WADADI
2867
Yassin Khattab, Wazir des Affaires Extérieures
Gharna-jadida, Jamahiriya Sarranide Populaire et Socialiste

Amenhirsemif, ministre des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet
Ministère Impérial des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet

objet : Traité bilatéral d’amitié entre l’empire Kjhemet et la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste

Cher Amenhirsemif, à la suite de nos échanges, le Raïs Hussein Al-Saud m'a demandé avec enthousiasme de concrétiser notre amitié. Nous vous proposons donc un premier traité d’amitié et de coopération entre l’Empire Kjhemet et la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste. Le voici :

Traité bilatéral de reconnaisance diplomatique et d’amitié entre l’Empire Kjhemet et la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste


Préambule :
Astaretenbeh IV, Co-régente de l’Empire Kjhemet, et Hussein Al-Saud, Raïs de la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste, sont conscients de l'histoire qui relie leurs deux pays, de leurs traditions respectives et de leur désir de faire face ensemble aux défis de leur temps, ainsi que de partager leur prospérité et leur abondance commune.

Ils souhaitent affirmer leur engagement commun en faveur du respect, de l’amitié et de la coopération entre leurs deux pays.

Pour cela, ils ont convenu des dispositions suivantes :

Article 1 : Reconnaissance Diplomatique
1. Les Parties reconnaissent mutuellement la souveraineté et l'indépendance de leurs États respectifs et s’engage a ne pas remettre en cause leur intégrité territorial et leur légitimité.
2. Les Parties s'engagent à établir des missions diplomatiques dans les capitales respectives, afin de faciliter la communication et la coopération entre les deux gouvernements.
3. Les Parties s’engagent à respecté leur délégations diploamtique respective.

Article 2 : Coopération et Échanges
1. Les Parties s'engagent à promouvoir la coopération dans les domaines de l'éducation, de la science, de la technologie, de la culture, du commerce et de l'investissement.
2. Les Parties encouragent les échanges entre leurs peuples, notamment par le biais de programmes d'échanges éducatifs, culturels et économiques.

Article 3 : Règlement des Différends
En cas de différends entre les Parties concernant l'interprétation ou l'application du présent Traité, les Parties s'engagent à les résoudre par des moyens pacifiques, par le dialogue et la consultation.

Article 4 : Durée et Dénonciation
1. Le présent Traité entre en vigueur à la date de sa signature et demeure en vigueur pour une durée indéterminée.
2. Chaque Partie peut dénoncer le Traité par notification écrite à l'autre Partie. La dénonciation prend effet 6 mois après la date de réception de ladite notification.

Fait en double exemplaire, en langues arabe et en égyptien antique pharaonique , à Gharma-Jadida, ce 19/12/2012.

Pour l’Empire Kjhemet : (Signature de Astaretenbeh IV)

Pour la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste : (Signature de Hussein Al-Saud)

En espérant que ce traité vous satisfasse, je suis à votre disposition pour discuter de tout désir de changement du traité ou d'échanges pour approfondir notre relation bilatérale avec des projets de coopération économique, sécuritaire ou culturel.

Dans l'attente de votre réponse,

Yassin Khattab, Wazir des Affaires Extérieures
1438
Bureau des affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir reçu votre missive, nous accueillons chaleureusement votre diplomate. De notre côté nous vous enverrons Mdm Gyuit Hort Fraichement diplômé. De plus nous aimerions déjà parler de plusieurs accord pouvant accompagné notre évolution dans nos relation, comme:

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart, conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires Etrangères. logo affaire étrangère
985

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Empire Pharaonique du Kjhemet.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Kjhmeta dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels, académiques et intercontinental. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Kjhmeta dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
250

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Empire Pharaonique du Kjhemet.

Je vous remercie pour votre réponse positive, nous en sommes reconnaissants. Nous allons de même envoyé un ambassadeur dans votre honorable pays.

Cordialement, Venos Feros.
446
Affaire étrangère

Chers homologue Amenhirsemif,

Nous sommes ravis de votre retour concernant les différents traités que nous avons mis en place. De plus votre traité que vous voulez ajouter nous semble tout à fais positif pour le bon développement de nos deux pays et c'est pour cela que nous acceptons sans modification le traité que vous nous proposez.

En espérant une continuité entre nos deux états.

Cordialement,

Mdm Linehart conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires Etrangères logo affaire étrangère
1356
Yassin Khattab, Wazir des Affaires Extérieures
Gharna-jadida, Jamahiriya Sarranide Populaire et Socialiste

Amenhirsemif, ministre des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet
Ministère Impérial des affaires étrangère et de la diplomatie du Kjhemet


objet : Ambassadeurs et accord d’échange commercial

Nous sommes ravis d'accueillir votre équipe diplomatique et votre ambassadrice Tetimanefer Echidna. Nous avons nommé notre ambassadeur à Djanpenutjeh. Abdel Aziz Nasser a été nommé et partira sous peu au sein de votre capitale. À présent, nos deux pays peuvent construire une relation solide et stable.

En ce qui concerne vos projets de libre circulation des personnes et des produits issus de l'économie primaire, mon gouvernement est d'accord. Nous faciliterons le passage de la frontière pour les citoyens de nos deux pays. Les contrôles auront toujours lieu, mais nous pouvons lever toute démarche administrative qui justifierait le voyage entre nos deux pays. En ce qui concerne l'échange commercial, je vous propose de mettre en place des quotas d'exportation communs afin que nos ressources soutiennent nos économies sans qu'elles entrent en concurrence. Cet accord d'échange commerciale s'applique aux produits issus de l'économie primaire, c'est-à-dire les produits non manufacturés tels que le bois, le blé, le charbon, le fer, etc. Nous pourrions donc nous mettre d'accord sur des quotas selon nos besoins mutuels.
Bien entendu le contenu de cette proposition peut être négocier à votre convenance.

Amicalement
Yassin Khattab, Wazir des Affaires Extérieures
970
banderole diplomatique
le 21 février 2013 à Sent-Julian
A l'attention de monsieur Amenhirsemif,
Ministre des Affaires Étrangères et de la Diplomatie du Kjhemet,
En réponse à votre missive du 16 janvier 2013,


Monsieur,

Nous accusons réception de votre bref mais concis communiqué et nous excusons pour notre réponse si tardive. Nous prenons note de l'adresse de notre ambassade dans votre capitale, Djanpenutjeh, au 58 Skhet Iryt udjat, et nous engageons à assurer à Madame Muninah tout le respect qui lui est dû.

De notre côté, nous pensions vous réserver l'immeuble situé au 19 rue Montbazon, au nord du centre-ville de Vinascola, notre principale ville, qui accueille l'essentiel de nos instances étatiques et juridictionnelles, faute de place dans notre capitale, Sent-Julian-ville. Nous enverrons enfin, pour nous représenter dans votre pays, Madame Iolanda Capelèr, ancienne représentante élue au Conseil des Trois-Cents.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Veuillez agréer monsieur l'expression de notre amitié la plus sincère.
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
Haut de page