27/03/2015
08:14:57
Index du forum Continents Aleucie Port-Hafen

PRESSE : A REGIÃO / LA RÉGION

Voir fiche pays Voir sur la carte
322
logo

"A Regiāo" est le nouveau journal de la Région Autonome de Port-Hafen.
Il a été établi le 22 septembre 2011, pour permettre aux Hafenois de pouvoir être informé des évènements régionaux et internationaux.

Son siège se situe dans la banlieue nord de Port-Hafen.

siège
Siège du Journal "A Regiāo" à l'adresse :
43 Avenida do Porto,
RA01 Port-Hafen Ville.

1281
logo


ÉDITION DU 20 NOVEMBRE 2011


ANTÓNIO BRAGA PREND LA TÊTE DU GOUVERNEMENT RÉGIONAL DE PORT-HAFEN

braga
ANTÓNIO BRAGA temporairement à la tête de la Région Autonome de Port-Hafen.

1ER NOVEMBRE 2011 :
Quelques mois après l'attaque barbare de la Listonie envers la Région Autonome de Port-Hafen et la capture du Gouverneur Général José Esteban, nommé par la Présidente de la République de Saint-Marquise Isabelle Deprey, l'Assemblée Hafenoise a conféré à António Braga le rôle de Gouverneur Général temporaire pour maintenir le Gouvernement Régional qui fut fragmenté par l'attaque listonienne.

Dès sa prise de pouvoir, il prononça quelques mots devant la télévision hafenoise.

ANTÓNIO BRAGA a écrit :"Chers compatriotes Hafenois,
C'est avec le cœur lourd que je dois prendre le rôle de Gouverneur Général temporaire de la Région Autonome de Port-Hafen, attribué par l'Assemblée Hafenoise.
Notre Gouverneur Général, nommé par notre allié Saint-Marquise, José Esteban est retenu prisonnier par l'Empire belliqueux qu'est la Listonie.
Dès que le gouvernement régional sera mis sur pied d'ici un mois, je m'entretiendrai avec la Présidente de la République de Saint-Marquise afin de sauver Monsieur Esteban des griffes listoniens. [...]"

La détermination d'António Braga avait été saluée par tous les Hafenois qui avaient exprimés leur souhait de revoir José Esteban en vie mais sa volonté de prospérer la Région Autonome de Port-Hafen était plus grande.

Écrit par Gregorio Plaço
1248
logo


ÉDITION DU 23 NOVEMBRE 2011


UN NOUVEAU BÂTIMENT POUR LE GOUVERNEUR GÉNÉRAL

braga
ANTÓNIO BRAGA devant le nouveau siège du gouvernement régional.

António Braga fit encore parler de lui car il demanda de transformer un ancien musée, laissé à l'abandon, se situant à plus de vingt kilomètres de l'ancien hôtel de ville, en un nouvel Hôtel de Ville pour remplacer celui qui avait été détruit par la Listonie afin d'accueillir l'exécutif du gouvernement régional de Port-Hafen.

Ce n'était qu'au milieu de septembre que les travaux avaient commencé, ils furent demandés par António Braga alors qu'il était membre de l'Assemblée Hafenoise avant que l'on lui confère le rôle de Gouverneur Général temporaire.

Le Gouverneur Général temporaire voulut montrer au peuple Hafenois que dorénavant Port-Hafen s'était relevé de l'affront abominable perpétré par l'Empire Listonien en posant devant le nouvel Hôtel de Ville.

Afin de préserver ce nouveau bâtiment appartenant à la Région Autonome de Port-Hafen, une sécurité optimale avait été organisé à la demande d'António Braga. Avec ce dispositif, il voulait montrer à l'Empire meurtrier que malgré l'adversité Port-Hafen se relèvera toujours.

C'était devant le nouvel Hôtel de Ville qu'António Braga rendit un hommage aux victimes de l'attaque de la Listonie et affirma que plus jamais un empire colonial et meurtrier n'attaquera Port-Hafen à l'avenir.

Écrit par Maria Gançuel
1028
logo


ÉDITION DU 25 NOVEMBRE 2011


UNE ÉLECTION POUR UN PREMIER PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE

affiche
Affiche annonçant les prochaines Élections à la Présidence de l'Assemblée Hafenoise.

Sur la décision d'António Braga, le Gouverneur Général temporaire, une élection va être organisé pour remplacer l'actuelle Assemblée Hafenoise qui n'est que provisoire et représentative.
Cette décision n'avait pas été prise hâtivement mais avec la conscience que le gouvernement régional devait avoir un renouveau depuis la transition.

Dans le Palais Régional de l'Assemblée, António Braga fit une annonce pour le journal.

ANTÓNIO BRAGA a écrit :"Citoyens hafenois,
Je me permets de vous annoncer que j'ai pris la décision avec concertation des membres actuels de l'Assemblée Hafenoise d'organiser de prochaines élections où vous, citoyens de la Région Autonome de Port-Hafen, allez élire le premier Président de l'Assemblée.
Ces élections seront pour Port-Hafen un renouveau afin de laisser passer le temps expiré de la transition.
Pour le moment, la date est inconnue mais je peux vous assurer que cela se déroulera l'année prochaine.
Merci de votre attention.
Et vive Port-Hafen."


Écrit par Tristán do Azulfoto
1399
logo


ÉDITION DU 8 DÉCEMBRE 2011


LE GOUVERNEMENT RÉGIONAL SOUTIEN LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE FACE À LA TRAGÉDIE EN COURS

 image
António Braga soutien la République de Saint-Marquise.

La terrible nouvelle avait traversé le Passage de Barthélémy jusqu'au gouvernement régional de Port-Hafen d'où le Gouverneur Général temporaire, António Braga, voulait montrer que la Région Autonome soutient la République de Saint-Marquise dans cette tragédie qui était entrain de toucher la Présidence.

L'Assemblée Hafenoise décida faire une minute de silence pour montrer son soutien indivisible envers Saint-Marquise.
António Braga avait appelé le Premier Conseiller de la République, Henry Peters, pour apporter son réconfort afin que la Présidente se rétablisse.

Il se mit devant l'hôtel de Ville pour faire une annonce devant tous les Hafenois.
ANTÓNIO BRAGA a écrit :"Citoyens Hafenois,
C'est dans la douleur de vous annoncer qu'une tragédie touche le gouvernement saint-marquois en son cœur ainsi que le gouvernement régional de Port-Hafen soit meurtri par cette annonce.
La République de Saint-Marquise est notre soutien mais aussi notre protectrice grâce à la Présidente de la République, Isabelle Deprey.
Je me tiens devant vous pour vous dire que mes pensées et sûrement les vôtres iront au gouvernement saint-marquois.
Prions que la Présidente se rétablisse.
Vive Port-Hafen et évidemment disons la devise des dirigeants de la République de Saint-Marquise, qui est Longue vie à la République."

Toute la rédaction de "A REGIÃO" soutient de tout son cœur la République de Saint-Marquise.
Écrit par Pedro Antabá
1340
logo


ÉDITION DU 11 DÉCEMBRE 2011


LA RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN SOUS LE CHOC

 image
Le drapeau de l'Hôtel de Ville de la Région Autonome de Port-Hafen en berne.

António Braga avait été appelé par le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, Henry Peters qui lui avait annoncé l'horrible nouvelle sur la mort de la Présidente de la République, Isabelle Deprey.
Sous le choc, António Braga avertit l'Assemblée Hafenoise et fit un discours pour rendre hommage à la femme qui avait pu rendre le semi-indépendance possible de Port-Hafen.

C'était devant l'Hôtel de Ville qu'António Braga fit son discours.
ANTÓNIO BRAGA a écrit :"Citoyens Hafenois,
C'est tristesse qu'aujourd'hui, le 11 décembre 2011, j'ai reçu une terrible nouvelle concernant la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey est mort dans la nuit.
Je n'ai pas les mots pour vous dire a quel point sa mort est un véritable choc pour notre petite région.
L'Assemblée ainsi que moi-même avons décidé que le 12 décembre sera un deuil pour Port-Hafen.
Isabelle Deprey était et sera une personne importante pour cette autonomie de Port-Hafen.
Je vous demanderai, en la mémoire de la Présidente, de faire une minute de silence."

Après la minute de silence, António Braga remercia le peuple Hafenois puis rentra dans l'hôtel de Ville. Le peuple le savait que c'était une épreuve difficile pour leur Gouverneur Général temporaire.

Toute la rédaction de "A REGIÃO" envoie ses condoléances au gouvernement saint-marquois pour la perte de leur chef d'état.
Écrit par Tristán do Azulfoto
568
logo


ÉDITION DU 22 JANVIER 2012


UNE DATE RÉVÉLÉE MAIS IMPORTANTE POUR LA RÉGION

 image
Affiche qui annonce les prochaines élections pour la Région Autonome de Port-Hafen.

C'est officielle, l'Assemblée Hafenoise vient de communiquer la date des prochaines élections à la Présidence de l'Assemblée, le 14 mai prochain.

Les candidats auront jusqu'au 1er mai pour déposer leur motivation afin d'être sur la liste des prétendants pour être le Président de l'Assemblée.

António Braga avait annoncé que cette élection serait un nouveau départ pour Port-Hafen afin d'apaiser la grande douleur que l'Empire Listonien avait causé.

Écrit par Cristobal Tregão
737
logo


ÉDITION DU 2 MARS 2012


UN AN DÉJÀ

 image
Le feu d'artifice pour fêter la première année de la Région Autonome de Port-Hafen.

Le premier mars dernier fut une journée de célébration pour tous les Hafenois, cette date marqua la première année du nouveau statut de Port-Hafen.

Férié, la ville de Port-Hafen vivait au rythme de musiques, d'exposition et de célébration en tout genre pour fêter la toute première année de la Région Autonome de Port-Hafen.

Avec l'accord de l'Assemblée Hafenoise provisoire, Antonio Braga voulait que les citoyens de la Région puissent s'amuser afin de montrer que les évènements tragiques du passé étaient loin derrière eux.

De plus cette journée historique se finissait par un gigantesque feu d'artifice tiré depuis le port de la ville.
Un moment de bonheur dans un monde où rimait avec instabilité.

Écrit par Albán Jãolo
834
logo


ÉDITION DU 15 MAI 2012


UN FEMME À LA TÊTE DE L'ASSEMBLÉE HAFENOISE.

 image
Le Palais Régional de l'Assemblée Hafenoise accueille le nouveau Président de l'Assemblée.

Le 14 Mai dernier avait eu lieu l'Élection à la Présidence de l'Assemblée Hafenoise d'où des milliers d'hafenois avaient répondu présent pour élire le nouveau chef législatif de la Région Autonome de Port-Hafen.

Il y avait trois candidats qui s'étaient présentés pour ce poste établi par le décret qui réformait le statut de Port-Hafen.

Marisol Sãodoval, Pedro Eseçara et Francisco da Pelebranca avaient fait une campagne pour convaincre les habitants de Port-Hafen qu'ils étaient à la hauteur pour ce poste.

C'était vers 19h que les résultats avaient été dévoilée par une édition spéciale à la télévision, ce fut avec 45% de voix obtenues, Marisol Sãodoval qui devient le nouveau Président de l'Assemblée Hafenoise.

 image
Portrait de Marisol Sãodoval.

Écrit par Daniela Espirão
1566
logo


ÉDITION DU 20 AOÛT 2012


LES SOUHAITS DE DOMENICO ELCAÇAR.

 image
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE
lieu où s'est adressé Domenico Elcaçar devant l'Assemblée Hafenoise..

Le 12 août dernier, le Palais Régional de l'Assemblée eut sa tranquillité perturbée par la demande expresse du Gouverneur Général pour faire un discours afin de mettre en avant la Région Autonome de Port-Hafen à l'international.

Il était 10h à l'intérieur du bâtiment du gouvernement régional, Domenico Elcaçar se tenait devant les 200 légats et la Présidente de l'Assemblée Hafenoise.

Il voulait expliquer son intention de faire libérer José Esteban des griffes de cet Empire belliqueux qu'est la Listonie, mais aussi il voulait rendre la splendeur de la Région à l'international afin que Port-Hafen puisse vivre du tourisme mondial.
Il expliquait de même qu'il souhaiterait avec l'aide du Président de la République de Saint-Marquise, Joshua Andrew Caleb, de créer avec les principes du décret une charte officielle et statutaire de la Région Autonome de Port-Hafen afin de montrer sa semi-indépendance vis à vis des autres nations mais surtout de la Listonie, avec laquelle la région ne veut plus entretenir de relation.
Pour Domenico, l'attaque de l'ancien hôtel de ville était de la barbarie impardonnable et qu'il était temps d'avancer comme l'avait fait António Braga.
Il souhaiterait continuer cette lancée et lorsque tout cela serait mise en place, il affirma qu'il s'engagerait à embellir la région avec plusieurs propositions de loi qui pourrait changer le destin de Port-Hafen, il voudrait se laisser au moins trois mois avant de commencer les choses sérieuses, selon ses dires.

 image
Portrait de Domenico Elcaçar,
Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen devant les légats du Palais Régional.

Écrit par Jão Gorçona
763
logo


ÉDITION DU 22 AOÛT 2012


LA FIERTÉ DE DOMENICO ELCAÇAR.

 image
DOMENICO ELCAÇAR
après la signature de la Charte Statutaire.

Un jour après la signature de la Charte Statutaire, Domenico Elcaçar se réjouit de la tournure qu'avait prit cet événement qu'attendait la Région Autonome de Port-Hafen.

Lorsqu'il fit un discours devant tous les Hafenois pour annoncer la signature de la Charte Statutaire et son application immédiate, une innovation devant lui se formait, une joie indescriptible explosait de ceux qui suivaient les paroles du Gouverneur Général.

Il voulait montrer aussi que, grâce à cette Charte, la Région Autonome de Port-Hafen serait dans une nouvelle ère de sa semi-indépendance ainsi que de montrer sa volonté à faire barrière à la barbarie qu'avait perpétré la Listonie, une amertume que partageait le Gouverneur Général avec les Hafenois.

Écrit par Jão Gorçona
929
logo


ÉDITION DU 12 FÉVRIER 2013


UNE LOI DRASTIQUE

 image
DOMENICO ELCAÇAR et son conseiller en discussion pour une loi qui veut changer la région.

Le 10 février dernier, Domenico Elcaçar voulait absolument introduire une nouvelle loi dans la législation de Port-Hafen afin de mettre le parlement sur un autre chemin par un projet de loi sur le renforcement de l'entrée sur le territoire hafenois.

Selon ses dires, il voudrait privilégier la présence saint-marquoise du fait de l'engagement de protection de la République de Saint-Marquise envers la Région Autonome de Port-Hafen néanmoins le refus des listoniens sur le territoire reste de mise.

Pour rendre l'immigration un peu plus efficace il voudrait intégrer dans son projet de loi une clause disant que tout étranger hors Saint-Marquise, seront vérifiés au préalable avant d'entrer dans la région.

Pour l'instant, selon des sources du l'Hôtel de Ville, cette législation est en phase embryonnaire et quand elle sera déterminée, elle devra passer devant l'Assemblée Hafenoise pour un débat et un vote.

Écrit par Sebastião Dovalo
0
https://postimg.cc/K1RChWb3


Bonjour ,
Nous, le gouvernement York, suspectons cet individu d'avoir bravé les frontières du Yorkshing et d'avoir émigré illégalement . Cet individu est un criminel très dangereux et recherché dans notre pays . Il est coupable de crimes odieux , chef de mouvements insurrectionnels communistes et de trouble à l'ordre et à la paix . Si vous avez des informations le concernant ou un avis de passage sur votre territoire , nous vous prions de bien coopérer , à l'heure qu'il est , d'après les enquêteurs , il doit encore circuler dans le continent Aleucien en attendant d'obtenir un Visa pour un autre continent tel que l'Afarée ou Nazum . Nous vous prions de nous tenir au courant pour ce criminel sans scrupule .


Avis de recherche



https://postimg.cc/cgjvkz2F
Image fournie par la SSY avant l'opération Sagasta
Nom :McHariss
Prénom :Peter Shine
Age : 58 ans
Pays d'origine :Yorkshing
Fonction :Ancien Premier ministre de l'ancien gouvernement communiste
Accusation :
-Homicide volontaire
-Crime organisé
-Trouble à l'ordre public
-Sabotage
-Insurrection
-Diffamation
-Viol des droits humains

Apparence physique :
-Taille :1m69
-Corpulence : Surpoids d'après l'indice IMC dans les fiches médicales

A ramener vif de préférence aux autorités compétentes Yorks (10 000 000 Dollar Yorks en récompense)
903
logo


ÉDITION DU 5 NOVEMBRE 2013


INQUIETUDE À PORT-HAFEN

 image
L'HÔTEL DE VILLE de la Région Autonome de Port-Hafen s'inquiète.

Le gouvernement régional de Port-Hafen se dit inquiet sur la situation qui se produisait le 4 novembre dans la République de Saint-Marquise, le Gouverneur Général, Domenico Elcaçar avait demandé au Porte-Parole à la Diplomatie de limiter temporairement les voyages vers le territoire saint-marquois jusqu'à ce que la situation ne soit résolue.

Lorsqu'il vit dans les médias que son homologue de Saint-Marquise voulait ouvrir un dialogue avec la personne responsable d'avoir instigué le feu aux poudres en réalisant des blocages un peu partout sur le sol saint-marquois pour une simple contestation d'un verdict qui avait été démocratiquement délivré par le Comité Constitutionnel.

Il jugea cette situation comme préoccupante que si elle persistait dans la durée mais il n'avait aucune action à entreprendre mis à part le soutien moral du Gouvernement Régional ainsi que des Hafenois.

Écrit par Erica Dondariāo
1092
logo


ÉDITION DU 1ER JANVIER 2014


PORT-HAFEN 2014

 image
DOMENICO ELCAÇAR,
souhaitant la bonne année au peuple Hafenois.

Dans la nuit du 31 Décembre 2013 au 1er Janvier 2014, les Hafenois avaient fêtés la nouvelle année. Un feu d'artifice grandiose fut tiré sur la Place des Souvenirs, dans la Ville de Port-Hafen afin de commémorer la nouvelle année sur un endroit qui signifiait un symbole pour tous les Hafenois.

Le lendemain, le 1er Janvier 2014, à 10h, le Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen, Domenico Elcaçar fit un discours pour la nouvelle année et les intentions qu'il comptait prendre pour les mois qui allait venir.
Il souhaiterait renforcer les liens avec la République de Saint-Marquise avec laquelle sa protection fut importante de l'histoire hafenoise.
Ce n'était pas le seul projet que Domenico Elcaçar voulait entreprendre, il voulait surtout embellir la Région pour attirer le tourisme, en proposant prochainement devant l'Assemblée Hafenoise, une loi sur le droit du sol et les conditions d'entrée sur le sol de la Région Autonome.

En aparté, il s'était adresser au peuple saint-marquois mais surtout à féliciter son homologue sur la création de la Nouvelle Institution que la République de Saint-Marquise avait adopté.

Écrit par João Baldeingo
Haut de page