11/11/2014
07:04:12
Index du forum Continents Afarée Kjhemet

Journal et Actualité officiel du Kjhemet

Voir fiche pays Voir sur la carte
34640

Actualité mensuel du Kjhemet


Actualité du mois de décembre 2011 :



Actualité du 22 décembre 2011, une relance technologique volontaire :



Aujourd’hui le 22 décembre 2011, le Pharaon Ramsès XXI et la ministre des sciences et du développement technologique Mukamutara en déplacement dans la ville de Shetnubu ont inauguré les trois premiers centre de recherche et développement depuis le règne de la pharaonne Akarkhentas V. Ce déplacement officiel avait un double objectif inauguré ces centres et aussi rencontré les délégués de l’association des scientifiques et chercheur du kjhemet sur la capacité et l’innovation technologique du pays et des industries
Les trois centres sont dans la ville elle-même de Shetnubu avec un laboratoire de recherche ainsi qu’une usine d’innovation technologique pour l’automobile et la mécanique, la troisième sous la forme d’un centre de technologie électronique et informatique.
La ville de Shetnubu étant une ville marqué par la recherche et le développement depuis la première industrialisation de 1844-1860 dont elle à été un des moteurs majeurs. Depuis lors, les souverains ont toujours voulu maintenir ce statuts de villes technologique.
Ces constructions et ouverture de centre de recherche et d’innovations sont la marque très claire de la famille impériale et du gouvernement, en effet la Pharaonne et ses adjoints ont toujours voulu rattraper certains retards ou pour ce qui est des activités égale aux autres secteurs international les développés d’avantage.

Ces constructions font également écho aux inaugurations des deux industries militaires par la ministre des armées Scemiophris, la ministre de la Défense Bantanath et la ministre de l'Intérieur Anuntikhet à 175 kilomètres au sud de la capitale Djanpenutjeh, le long de L’Iteru dans une ville de 60 000 habitants qui est aussi proche de deux bases militaires.
Cette inauguration, qui avait eu lieu le 17 décembre, avait grandement surpris, car depuis la fin de la dictature en 1996 aucun centre n’avait été construit ni aucun budget particulier n’avait été alloué au développement militaire. Cet étonnement est caractérisé par le manque d’intérêt par la plupart de la population pour la chose militaire au Kjhemet et des conséquences morales qu’a eux la guerre civile de 1973-1976 et de la dictature.
Par ce geste, la pharaonne Akarkhentas V a voulu que le pays se reconstitue une armée correcte ou du moins suffisante pour une grande puissance et également garantir petit à petit l’autonomie militaire du pays, car depuis 1996 le Kjhemet dépend de ses voisins et des achats à l’étranger d’armement et de technologie militaire.

Si dans les deux cas la population salue les efforts du gouvernement et des pharaons pour développer les infrastructures notamment dans la technologie et rendre plus autonome le pays, la population est plus mitigés sur le plan militaire, car certains ont encore en tête la guerre civile et la dictature qui avait grandement développé l’armée, mais la rendue autoritaire et meurtrière. Toutefois, les différents ministres rassurent en précisant clairement que d’un côté les industries scientifiques se développe, mais n’écarte pas les besoins directs de la population comme l’économie, le pouvoir d’achat ou la réduction de la pauvreté et de l’autre que le domaine militaire reste et restera secondaire, les leçons du passé étant apprise.

Actualité du 22 décembre 2011, une annonce de la pharaonne concernant le gouvernement :



La deuxième actualité marquante de la journée est l’interview accordée par la Pharaonne Akarkhentas V et sa sœur la Co-régente et première ministre Astaretenbeh V qui a eu lieu au palais impérial de la capitale.
Cet événement est marquant, car cela faisant depuis 1957 qu’une interview d’un membre de la famille impériale en exercice avait eu lieu et qu'Akarkhentas V a été explicite sur :
« La nécessité de répondre aux questions du peuple soit directement soit par voix indirecte comme des interview ou des allocutions, car tout souverain peu importe son pouvoir dois être présent pour écouter et répondre au peuple »
Également la présence de la sœur de la Pharaonne à surpris quelque peu, car il est de notoriété publique que celle-ci est très timide toutefois, elle a impressionné par sa discussion construite et fluide comme une personne tout à fait à l’aise, peut-être cela a été l’effet de la télévision avec un nombre très réduit de personne présente.
Dans tous les cas, les deux femmes ont présenté leurs bilans de cette année 2011 et justifié leur politique notamment économique marqué par une nationalisation de certaines entreprises tout en ne négligeant pas l’ouverture économique aux capitaux et entreprise étrangère, ainsi qu’une politique sociale interne très à gauche justifiée par une pauvreté de 30 % qui certes n’augmente plus, mais reste élevé.
Enfin, la Pharaonne Akarkhentas V à la fin de l’interview rappelle que cette politique doit se faire en bonne harmonie avec le corps législatif, que l’entente entre le législatif et l’exécutif est encore bonne et doit le rester et que la politique du gouvernement restera la même sans négligé les demandes parlementaires si elles sont en adéquation avec les besoins nationaux ou celle du gouvernement.

Actualité du 22 au 25 décembre 2011, la fin d'année en approche :



Durant ses trois jours, le pays a continué son développement économique et technologique, le produit intérieur brut augmente, le PIB par habitant également et la population se fait toujours plus nombreuse. Cette année a donc été un franc succès pour la Pharaonne Akarkhentas V et son gouvernement, d'ailleurs celle-ci devrait faire son allocution de fin d'année dans quelques jours afin de souhaiter les meilleurs vœux et de rappeler la ligne directrice du gouvernement et les futurs projets.
Hormis cela, la fin d'année est à l'image du mois de décembre où la vie politique et les températures sont adoucie, en effet le hem netjer Tepi eb amon-rê (grand prêtre d'Amon) Mencheves s'est retiré du corps législatif comme tous les ans afin de se consacrer au culte que ce soit administrativement, spirituellement et faire des bilans, etc.
Le corps législatif est au repos avec la plupart de ses membres qui sont en vacances même si les chefs des partis ont pour cette année voulue restée jusqu'au 31 décembre afin de marqué symboliquement la nouvelle année dans l'hémicycle (leurs familles ont été autorisés de fêter la nouvelle année dans celle-ci.).

Au final, si ses derniers jours ont été moins productifs que le début du mois ou les mois précédent comme dans le domaine diplomatique ou des inaugurations, il reste que de très nombreux projet sont en cours ou vont voir le jour, les réformes ne manquant pas au Kjhemet (les trois réformes les plus attendues sont celles de la constitution, des codes pénal et civil ainsi que sur les droits de l'homme et les garantis.)

Actualité du mois de Janvier 2012 :



Actualité du 1 au 31 janvier, Les célébrations du Web Renpet :



Avec la nouvelle année (nommée Web Renpet), le peuple est encore dans l'euphorie de ce mois particulier où les bonnes résolutions s'enchaîne et l'on souhaite toujours le meilleur à tous jusqu'à la fin du mois. (le I Akhet ou I Akhit Correspondant symboliquement au nouvel an, mais par rapport à la crue de L'Iteru)
En effet, le Web Renpet est sans aucun doute l'une des fêtes les plus prisées au Kjhemet. A cette occasion, chacun fait des offrandes aux défunts et aux dieux, surtout à Amon-Rê (dont le jour de naissance est censé être le jour de l'an). Dans le même temps, diverses processions de vases remplis de "l'eau nouvelle" de l'Iteru ont lieu du fleuve jusqu'aux temples.
Évidemment, dans les temples, on procède à des rites d'illuminations, et on en profite également pour les reconsacrer aux dieux. Dans tout ce processus il ne faut pas oublier le couple de Pharaons (et leur famille) qui ont put faire plaisir au plus méritant de l'année dont les favoris et au peuple, d'ailleurs les présent prodigués par le couple de Pharaons ont été cette années somptueux (ces cadeaux étant issus du trésor impérial, il doit être approuvé par la pharaonne.) dont de nombreuse statuettes dorées à l'effigie de la pharaonne et de son mari, vases précieux, Sphinx et autre objets de divers taille finement ouvragé.

Actualité du mois de février 2012 :



Actualité du 9 février, le retour des projets et négociation :



Le 9 février notre Pharaonne Akarkhenthas V à accueillit en personne les différents chef religieux du pays dans le palais impérial de la capitales, cette rencontre n'a rien de surprenant car l'empire du Kjhemet à depuis longtemps considéré la tolérance religieuse comme à la fois nécessaire et important, cela du fait que l'empire à toujours été plus une puissance commercial et diplomatique que militaire ce qui a fortement encouragé les échanges avec l'étranger.
Ainsi, en plus des chefs religieux y compris du culte impérial et de la pharaonne il y avait la présence de son époux de la première ministre et de la ministre chargé du culte.

Ensemble et pendant une bonne partie de la journée les échanges ont portée sur l'ensemble des sujets concernant le culte. Que ce soit des différents incidents connus dans le pays, de la gestion des minorité, des financements, des quartiers et infrastructure, de la transparence ou du respect de l'Etat.
Après ces échanges, plusieurs accords ont eu lieu :
  • d'abord, il a été recensé 5495 incidents en tout genre contre les minorités religieuses, en conséquence un premier traité entre les chefs religieux et le gouvernement a été signer afin que des enquêtes soient ouverte avec plus de budget fournis à la fois aux forces de l'ordre et aussi aux chefs religieux (force religieuse des minorités notamment) pour qu'ils puissent gérer la situation. Bien entendu, cela est sous la surveillance/autorité du ministre chargé des cultes afin qu'il n'y ait pas d'abus ou de détournement.
  • Ensuite, un deuxième accord a été signé afin que durant le chantier de rénovation et d'agrandissement des infrastructures et des villes comprise dans l'entièreté du gouvernorat de Sema-Behedet signé trois jours auparavant, les différents quartiers culturels et communautaires soit également rénové, mais en respectant les spécificités de chacun d'eux ainsi que la conservation des minorité. Cela comprend aussi 222 églises, cathédrales, mosquée et autre au titre de bâtiment historique et culturel.
  • Enfin, la pharaonne a fait signer aux chefs religieux y compris ceux du culte impérial (dont le hem netjer Tepi eb amon-rê, Mencheves) des clauses de contrôles par les administrateurs impériaux des actions religieuses et administratives.

Actualité du 12 février, conférence de presse par le ministre de la cohésion du territoire:



Le 12 février le ministre de la cohésion du territoire est revenu devant les journalistes durant une conférence de presse sur le nouveau contrat de rénovation à grande échelle pour le gouvernorat de Sema-Behedet qui a été signé le 6 février, par cette conférence de presse le ministre a voulut affiché l'optimisme devant ce projet colossal ainsi que de précisé que ce type de chantier est prévu à pus ou moins long terme pour l'ensemble des gouvernorats, en s'appuyant sur les fortes réussite économique depuis 1998.
de leurs côté les journalistes ont posé un tas de questions diverse que ce soit pour le ministère ou pour le chantier mais les questions qui sont revenus le plus souvent concerne la viabilité de l'exécution des prestations par ces entreprises privée, les coûts de ces chantiers ainsi que les perspectives d'emploi.
De leurs côtés, les journalistes ont posé un tas de questions diverses que ce soit pour le ministère ou pour le chantier, mais les questions qui sont revenues le plus souvent concernent la viabilité de l'exécution des prestations par ces entreprises privée, les coûts de ces chantiers ainsi que les perspectives d'emploi.
Concernant les coûts, le ministre à été moins rassurant, car un budget initial à bien été conclut entre les partis, mais il est fort probable au vu du terrain, des conditions de travail ou tout simplement de l'ampleur et de la durée des travaux que les coûts montent en flèche. Cela n'est pas vue comme un problème en soit, car la pharaonne et le gouvernement sont plus que motivé à grandement modernisé l'ensemble du pays afin de montrer sa puissance et son attractivité ainsi que plaire au peuple.
Pour le travail le ministre de la cohésion du territoire ainsi que les entreprises du chantier ont certifié contractuellement que les travailleurs nationaux seront favorisé et que les nouvelles infrastructures bénéficieront à de nouveaux employés pour tout niveau et compétence. Sachant que le taux de pauvreté avoisine les 30% cela est considéré comme une aubaine pour le gouvernement, via des emplois prévu à long et très long terme.

Actualité du 24 février, Une ambitions d'ampleur pour les chantiers navals :



Avec les lancements récents dans les chantiers navals de la construction de 15 navires cargo et de 15 patrouilleurs, le gouvernement impérial dont le ministre impérial de la marine souhaite reconstituer à long terme une flotte digne de ce nom. En effet, si le Kjhemet n'a jamais eux la plus grande des flottes, il reste que celle-ci fut tout de même importante au cours de son histoire.
Également, ces chantiers ne sont qu'un début et beaucoup de chemin reste à parcourir d'autant plus qu'il y aura plusieurs catégories de navire à construire qu'il soit civil ou militaire avec des usages bien différents.

À l'heure actuelle la construction navale reste limité par les capacité industriel et militaire du pays, ce qui fait que bon nombre de navires plus avancé risque de prendre des années avant leurs constructions.
Il reste que les constructions avancent petit à petit et qu'il faudra attendre plusieurs mois afin que ces 30 navires soient entièrement à flot. Si ses débuts sont très limités, le ministre impérial de la marine se veut confiant, car d'une part une flotte ne se construit pas en un jour et d'autre part que la conjoncture économique plus que favorable du Kjhemet va permettre la construction d'avantages d'usine et de chantier naval.

Actualité du mois de Juillet :



Actualité du 2 juillet , un traité diplomatique historique :



Le moi de juillet 2012 va vraisemblablement être historique car grâce à une politique volontaire entre la Cémétie et le Kjhemet une nouvelle normalisation des relations diplomatique c'est effectuer entre nos deux nations qui ont un héritage et histoire commune longue de plusieurs millénaires. Le Kjhemet ayant toujours mis un point d'honneur à avoir de très bonne relation avec son voisin historique
Cela ayant même aboutie a un traité bilatéral d'amitié et de coopération entre la Cémétie et le Kjhemet en plusieurs chapitre concernant la politique générale, la politique culturelle, la politique judicaire et la politique de sécurité entre les deux nations. Evidement cette première ébauche fut accepter rapidement par la pharaonne qui fut très ravie tout comme la première ministre, l'ensemble du corps législatif ayant aussi applaudit cette décision et ce traité d'amitié

Bien sur ce traité n'est qu'un début l'empire du Kjhemet ayant encore beaucoup de chemin à parcourir mais la nouvelle normalisation diplomatique c'est faite en grande pompes , l'avenir en sera que plus prometteur et plus stable avec ce nouveau allié et même confrère qu'est la cémétie. La pharaonne ayant d'ailleurs commenter que ce traité et ce rapprochement diplomatique est mutuellement bénéfique que ce soit pour la fin de l'isolation de la Cémétie dans la région ou pour le Kjhemet qui retrouve un partenaire et des intérêts nationaux commun.

Actualité du 15 juillet , un bilan de mi- année très positif :



Dans son bilan de mi- année la cour impérial des comptes du Kjhemet (CICK) est très positif en relevant que les indicateurs de la croissance sont toujours au vert pour l'économie du Kjhemet avec un taux de croissance toujours supérieur à trois pourcent, une croissance ininterrompue qui ce poursuit depuis plusieurs année et qui c'est maintenu lors de ce premier semestre de 2012.
Le CICK a notifier que l'augmentation du PIB c'est effectuer en même temps que le niveau de vie dans le pays avec une réduction de la pauvreté recensé en passant de 30 à 25%, qui reste toutefois éléver comme le rappel le CICK.
Cette croissance permet toujours d'investir dans les infrastructures et les équipements collectifs dont l'immense chantier du gouvernorat de Semat-Behedet est le plus marquant.

De leurs coté le Comité impérial de la recherche scientifique (CIRS) et le conseil impérial de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (CIERES) dans leurs rapports on remarqué une légère baisse général voir une stagnation dans le domaine scientifique et de la recherche qui ne touche toutefois pas toute les branches mais reste assez satisfait des chiffres et des résultats du premier semestre.

Actualité du mois d'Aout :



Actualité du 1 Aout , un nouveau projet énergétique gouvernemental:



Un nouveau projet de loi gouvernemental est prévu par la pharaonne et sa Tayty-sab-tjaty Astaretenbeh ainsi que de son tjaty de l’environnement et de l’écologie Rakheperumat, celui-ci doit voir la construction de plusieurs centrales solaires photovoltaïque ainsi que de leurs centre de stockage sur le territoire en grande partie à des emplacement précis prévu à l’avance dans le désert afin d’optimiser la venu des tempêtes et éviter au maximum de quelconque dégât sur les parc solaire.
L’objectif est clair et assumer, rendre plus productif les gigantesque étendue désertique du Kjhemet car hormis les touristes appréciant le désert ou quelque pâturage entre les oasis la majorité du territoire est que peut occuper et traverser ce qui rend toute ces régions désertique au mieux marginal au pire totalement inutile. L’espace n’étant de toute manière pas un problème car bien que les parcs solaires soient très gourmand en espace, « le vide désertique » permet largement leurs implantation sur des kilomètres.
De plus, le très fort ensoleillement sera parfait pour la puissance des parcs solaire qui seront à leurs maximum une grande majorité de l’année avec un temps très souvent bien dégagée.
Autre avantage de l’utilisation de l’énergie solaire et de ces parcs solaire est le nombre conséquent de travailleur qui seront employé, ces emploies étant d’ailleurs assez large cela va permettre à des personnes plus ou moins diplôme d’y travailler de près ou de loin même si il est vraie que les emploies seront en bonne partie sollicité par des diplômé.
Le seul grain de sable éventuelle dans le projet est le Khamsin et les autres tempêtes plus ou moins régulière qui pourrait endommager assez régulièrement le matériel, toutefois la première ministre assure que cela à été pris en compte et que les panneaux eux-mêmes ainsi que de nombreux système de sécurité seront imposé.
En attendant que le projet de loi se concrétise, celui-ci doit être voté par le corps législatif et même si il ne semble pas qu’il y ait des opposition suffisamment importante contre le projet qui le ferait annuler la première ministre et le tjaty de l’environnement et de l’écologie Rakheperumat reste prudent.

Actualité du mois de décembre 2012 :



Actualité du 5 décembre , un rappel de la lutte contre la pauvreté au Kjhemet :



Actuellement le monde est internationalisé et n’a jamais été aussi riche où les progrès technologiques et les avancées économiques sont célébrés, toutefois il est essentiel de se rappeler que la pauvreté persiste, affectant des millions de vies au Kjhemet et ceux malgré une baisse de celle-ci depuis quelque année.
Ainsi, derrière chaque statistique se cache une histoire humaine, une réalité complexe qui mérite une attention urgente et un engagement collectif envers les changement sociaux économique.

Citation d’un président d’association caritative :
« La pauvreté ne se limite pas à des chiffres dans un rapport économique. Elle a des visages, des noms et des aspirations. Dans les quartiers oubliés des grandes villes et dans les recoins négligés des zones rurales, des familles entières luttent quotidiennement pour subvenir à leurs besoins fondamentaux dans un piège souvent sans fin. La pauvreté n'est pas simplement une condition économique, c'est une réalité qui affecte la dignité humaine. »


Comme solution pour lutter contre la pauvreté qui touche une part importante des sujets de l’empire avec un taux de 25 % de pauvreté. Il peut y avoir la création d’emplois dignes, stables et rémunérateurs qui est cruciales pour lutter contre la pauvreté.
Avec une très bonne croissance depuis des années dans le pays, le gouvernement et les autorités local lance de plus en plus régulièrement des travaux afin d’améliorer les infrastructures et leurs nombres. Cela permettant à des milliers de personnes d’avoir un emploie, cela est souvent suivie de collaborations avec des entreprises et des organisation qui ce sont implanté ou qui sont proche afin d’offrir des opportunités d’emploi stables.
Aussi de nombreuse entreprises ce sont engagé de leur propre chef afin d’embaucher des travailleurs des milieu défavorisé. Ces deux actions sont une des causes de la baisse de la pauvreté depuis deux ans passant de 30 % à 25 %

L’augmentation du budget de l’éducation de 12 % et un meilleur accès à une l’éducation de qualité est aussi un moyen pour lutter contre les communautés touché par la pauvreté. D’ailleurs, à titre d’exemple, le gouvernorat de Sema-Behedet et le pouvoir central ce sont engagé à construire ou améliorer des dizaines d’écoles et embauché de nouveau professeur.

Citation d’un président d’une association éducative :
« des initiatives éducatives équitables et inclusives sont essentielles. Chaque enfant mérite la chance de rêver, d'apprendre et de contribuer à la société, indépendamment de son origine socio-économique. »


Par cette actualité le gouvernement et le couple de pharaon ne se veulent pas seulement faire un état des lieux, mais aussi rappelé que des actions ce font même si il est vraie que beaucoup reste à faire
Il est clair que la pauvreté ne peut être éradiquée par des mesures isolées, c'est un défi qui nécessite un engagement collectif à tous les niveaux de la société. Les citoyens, les entreprises, les gouvernements et les organisations ont tous un rôle à jouer dans la société Kjhemetous où chaque individu a la possibilité de vivre une vie décente. Sans oublier que la lutte contre la pauvreté est aussi une question de droits humain fondamentaux et de justice sociale ainsi qu'un devoir moral pour les souverains

Actualité du mois de janvier 2013 :



Actualité du 6 janvier, un nouveau traité d'amitié signé par le Kjhemet :



Aujourd'hui marque une étape historique dans les relation international en Afarée du Nord alors que l’Empire pharaonique du Kjhemet et la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste ont officiellement signé un traité bilatéral, jetant les bases d'une collaboration étroite et d'une coopération accrue entre ces deux nations voisines.
Les dirigeants de nos deux pays, ont exprimé leur enthousiasme quant à ce nouvel accord qui promet de renforcer les liens politiques, économiques et culturels. Ce nouveau traité sera nommé Traité bilatéral de reconnaissance diplomatique et d’amitié entre l’Empire Kjhemet et la Jamahiriya Sarranide populaire et socialiste

Le traité, fruit d’une négociation honnête et efficace, établit des fondements solides pour la collaboration entre la Jamahiriya Sarranide et l’empire du Kjhemet. Parmi les aspects saillants du traité, on compte des articles généraux pour promouvoir la coopération dans des domaines divers tels que l'éducation, la science, la technologie, la culture et le commerce.
La reconnaissance diplomatique bilatéral dans son intégralité y compris pour les missions et délégations diplomatique. Enfin, le traité prévoit les échanges entre nos deux population, notamment par le biais de programmes d'échanges éducatifs ou culturels

"Ce traité n'est pas seulement un accord entre deux gouvernements, c'est une alliance entre nos peuples. Il symbolise notre engagement commun envers la paix, la prospérité et le développement équitable de deux nations qui ne peuvent qu'être plus proche. Ce traité est certes un début mais il ouvre la voie à une multitude d'accord qui à terme rendront nos nations inséparable", a déclaré le Tjaty de la diplomatie et des affaires étrangères Amenhirsemif  lors de son discours après la signature.

Le traité nouvellement signé aujourd'hui, sera soumis à la procédure de confirmation du Senebty Shutyu afin que le corps législatif soient en accord avec la signature du pouvoir central du traité bilatéral entre le Kjhemet et la Sarranid.

Actualité du 1 au 31 janvier, Les célébrations du Web Renpet et petit bilan sur les pharaons :



Comme à la coutumé, avec la nouvelle année (nommée Web Renpet), le peuple est encore dans l'euphorie de ce mois particulier où les bonnes résolutions s'enchaîne et l'on souhaite toujours le meilleur à tous jusqu'à la fin du mois.
Les processions religieuses, les donations et les festivités ont battue leurs plein même si cette année de grand effort ont été effectué afin de divertir et nourrir les nombreux pauvre du pays.
En effet selon la pharaonne les autorités religieuses, les prêtres et la pharaonne Akarkhenthas V cette nouvelle année 2013 sera fortement consacré à la pauvreté dans le pays. Le pouvoir central ayant explicitement precisé "qu'il était inadmissible que la pauvreté minent la société et la terre des pharaons, ces personnes ont besoin d'être aider et les habilité pharaonique permettront d'y remédier".

Cela fut l'occasion pour les spécialistes de faire un petit bilan des trois années de règne de la pharaonne Akarkhentas V. Ainsi, depuis 2010 l'économie c'est bien développée avec de nombreux chantier industriel et de bureau même si cela coûte cher pour le pouvoir central, d'un autre côté la diplomatie international fut active même si elle le fut moins importante que prévu avec principalement des contacts avec des pays Afaréen.
C'est pour cela que les spécialistes veulent d'avantages inciter le pouvoir a utiliser la voie diplomatique mais sur d'autre continent que celui de l'Afarée.

Enfin la pauvreté est en baisse mais les spécialistes restent prudent car cela doit être évaluer sur la durée afin que la pauvreté soit réguler dans le temps et non seulement durant les réussites économiques

Toutefois, malgré des réserves tous s'accordent sur la réussite du pays et du pouvoir pharaonique et souhaitent que cela continue encore longtemps

Actualité du mois de mars 2014 :



Actualité du 28 mars, une nouvel union une union continental :



Comme tout le monde le sais au Kjhemet un des grands objectif de la 64ème dynastie depuis sa mise sur le trône est de renforcer sa position sur la scène international en usant de la diplomatie sur toute les question et défis que lui impose la politique. L'usage de la diplomatie et de la bonne entende doit être un art pour le pays et ses dirigeant, d'ailleurs la réception d'un communiquer diplomatique par la république du Diambée a permet d'ouvrir une nouvelle porte concernant la diplomatie international.
En effet, ce communiqué annonçait la création de L'UAA et était suivie d'une invitation courtoise à ouvrir des pourparlers, auquel le Kjhemet a été très intéressé . D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Amenhirsemif le ministre des affaires étrangères et de la diplomatie via l'approbation de notre pharaonne avait envoyé un communiquer diplomatique à la section de L'UAA le 23 mars afin d'ouvrir les portes à un futur recrutement.

Les membres de L'UAA ont donc progressivement donner leur réponse concernant l'intégration de notre grande nation a un grand projet comme l'UAA auquel le Kjhemet fut progressivement accepter par les membres de l'UAA sans que des véto ne soient lever. Ainsi l'empire pharaonique du Kjhemet grâce à l'accueil et la générosité de des nations composants cette institutions ont permis de tenter notre chance à nous peuple du Kjhemet.

La suite donnera ont l'espère raison à la diplomatie de notre pharaonne ainsi que de Amenhirsemif, si les feux resterons au vert jusqu'à l'intégration que nous espérons prochaine le pays devra signer les quartes textes fondateurs de l'UAA à savoir :
-l'Engagement absolue à la coopération économique, diplomatique et militaire
-la Déclaration absolue des droits de l'environnement
-la Déclaration absolue des droits de l'Homme
-le traité de Traité de Zethara

En plus de cela le gouvernement devrai lancé une grande élection national afin d'élire les membres du parlement de l'UAA, cette élections devra être à la proportionnel avec les partis nationaux comme étiquette car elle rejoindrait plus tard les forces politique du parlement afaréen de l'UAA

Actualité du mois d'avril 2014 :



Actualité du 2 avril, une acceptation pour le Kjhemet continental:



Le 2 avril 2014 devra être marqué d'une pierre blanche dans l'histoire de l'empire Pharaonique du Kjhemet, en effet en ce jour glorieux le ministre des affaires étrangère et de la diplomatie Amenhirsemif a officiellement envoyé un communiqué diplomatique confirmant la remise des autres traité fondateur de l'UAA signée et approuvé par notre grande nation.
Cela à fais suite à la réception d'un communiquer officiel de l'UAA envoyé et signé par Elliot Karunji le Président de la Commission de l'Afarée en personne avec comme ouverture une approbation ;

Elliot Karunji, Président de la Commission de l'Afarée a écrit :C'est avec une profonde satisfaction et une grande fierté que nous vous informons de l'approbation officielle par le Parlement de l'Union Absolue de l'Afarée de l'adhésion du Kjhemet à notre grande famille. Cette décision marque un tournant historique et renforce notre engagement commun pour un avenir de paix, de solidarité et de prospérité partagée.

Le Kjhemet, terre de richesses culturelles et de traditions ancestrales, est sur le point de devenir un membre à part entière de notre Union. Nous avons accueilli avec enthousiasme votre candidature, et après une étude rigoureuse et méticuleuse de votre dossier par nos commissaires, nous sommes heureux d'annoncer que votre adhésion a été validée par notre parlement. Aucun état n'a fait usage de son droit de veto, ce qui témoigne de notre unité et de notre vision commune pour une Afarée plus forte et plus unie

Même notre grande Pharaonne Akarkhenthas V a diffusé un discours heureux pour la nation et le peuple aux heure de grande écoute devant toute la nation auquel elle à proclamé :

Pharaonne Akarkhenthas V a écrit :Mes chers fidèle sujets,
Aujourd'hui, nous célébrons une journée historique. C'est avec une joie immense et une profonde gratitude que je me tiens devant vous, en tant que votre Pharaonne, pour annoncer l'adhésion officielle de notre bien-aimé pays, l’Empire Pharaonique du Kjhemet, à l’organisation international de l’Union Absolue de L’Afarée.
Cet accomplissement n’est pas dut au hasard car c’est le fruit de notre persévérance, de notre unité et de notre détermination à avancer vers un avenir meilleur.
Depuis des millénaires, l'Empire du Kjhemet a toujours été une terre de grande civilisation, d'innovation, de paix de commerce et de résilience. Aujourd'hui, nous ajoutons un nouveau chapitre glorieux à notre histoire en rejoignant une communauté international dédiée à la paix, au développement et à la coopération internationale ce que l’empire et la 64 dynastie a toujours voulu.


Chers fidèle Kjhemetous, ensemble, nous avons prouvé que rien n'est impossible même si il y a une guerre civil ou une dictature le pays renaîtra de ses racines pour redevenir une terre de prospérité où les pharaons sont roi. Cette volonté nous devons l’appliquer au nom de L’UAA et de ses membres devenu frêre afin que le continent et le pays prospère.
Que les dieux veillent sur l'Empire Pharaonique du Kjhemet et que notre nation prospère dans cette nouvelle ère de coopération et de croissance globale.

Merci à tous cher fidèle sujet, vive le Kjhemet Pharaonique !

Ainsi une nouvelle page s'ouvre pour le pays et le continent, c'est pour cela que pour la dernière étapes de l'intégration tout les bord politique ont insisté pour que la population aille voté pour ses nouveaux député du parlement afaréen. En effet, Grâce à une préparation préventive de plusieurs jours des élections afaréennes de la pharaonne Akarkhenthas V qui était tenu au courant de la situation via des conversations téléphonique officiel avec l'Eldoria ainsi que le parlement de l'UAA, les élections pourront ce tenir le 4 avril 2014 cela permettant un délai minimum entre l'intégration et la prise de fonction total au sein de L'UAA

Actualité du 10 avril, suspension des liens diplomatiques et soutient avec l'UAA:



Comme bon nombre de personne le savent maintenant, la république du Diambée est en proie à de grave crise, trouble et même au bord de l'implosion religieuse. En effet, depuis quelque temps il y a un massacre perpétuer par la majorité de la population chrétienne sur les minorités musulmane qui a déjà causé des dizaine de millier de mort.
Par conséquent, la communauté international ainsi que l'Union Absolue de l'Afarée ont tenté de manière diplomatique d'arranger la situation, pourtant rien n'y fait et même le sort des civiles s'aggrave de jours en jours. C'est pour cela, et en accord avec les principes de l'UAA, que l'empire pharaonique du Kjhemet et les état de l'UAA ont rompue leur relation diplomatique tandis que notre nation les a suspendus jusqu'à nouvelle ordre et pour une durée indéterminée.
Par cette acte fort diplomatiquement, le Kjhemet et ses alliées veulent montrer au yeux du monde que certes le Diambée a fait partie de l'organisation mais que les actes actuellement commis odieux, horrible et barbare. Par conséquent cela est en désaccord total avec les principes prôner a la fois par notre population et par celle des autres état.

Egalement, suite au réaction des nombreux état du monde ainsi que ceux de l'UAA comprenant notre empire, l'envoie d'un convoie humanitaire convoqué et payer par l'UAA a été décidé afin d'aidé les plus démunie et a priori de permettre à des civils d'embarquer. Celui-ci comprend à la fois des bénévoles, des médecins, des cuisiniers, ect... assez de monde pour aider et gérer un nombre conséquent de personne.
Il reste à savoir, comment les choses vont elle évoluer dans le futur que ce soit au niveau des tensions ou tout simplement des réactions potentiel de mansa diango qui est faut-il le rappeler le grand chef de l'état du Diambée

Actualité du mois de septembre 2014 :



Actualité du 1 septembre, la migration des musulman du Diambée :



Comme on put le voir les nombreux observateurs internationaux donc ceux du Kjhemet, l’onde de choc du conflits ethnico-religieux du Diambée continue de se faire ressentir et ceux malgré les investissements, les actions et les migrations des populations
En conséquence, une nouvelle crise humanitaire est en train de se dérouler sous nos yeux c’est pour cela que l’empire pharaonique du Kjhemet ainsi que les autres membres de l’UAA se sont mis d’accord pour faire évacuer des centaines de milliers de Diambéens.
Avec cette accord au sein de l’UAA, le Kjhemet va se charger d’acceuilir 400 000 migrants musulman diambéens de tout age et sexe. Ces migrants forcer sont des victimes de guerres et de persécution violente de la part de la population chrétienne du pays ainsi que du gouvernement militaire du diambée. Plus précisément, ces musulman, bien que patriote sont victimes de massacres, d'exactions et de persécutions qui ont causé leurs fuite de leurs propres pays protégé par la marine d’évacuation et les ONG des différentes nation.

Aujourd’hui, ces populations vulnérables et priver de tout, trouvent refuge la où elle le peuvent. C’est pourquoi l’empire pharaonique du Kjhemet pour sa part a accepter l’asile de ces centaines de milliers de civil hommes, femmes et enfants. Toutefois, cela soulèvent des questions humanitaires cruciales, ainsi que des défis politiques, sociaux et économiques majeurs dans une période très serré et massive dans l’ensemble de l’empire.

Les raisons qui ont poussé ces migrants à quitter leur terre natale sont multiples et complexes, mais toutes trouvent leurs racines dans la violence extrême causé en grande partie motivés par des divergences ethniques ou religieuses entre musulman et chrétien. Ainsi les (populations surtout musulmanes) ce voient devenir des cibles des milices armées et des groupes militaire. Le gouvernement militaire de moussa diango ayant une politique de laisser faire, de détournement du regard.
Pour ces migrants, cette asile est un long périple vers la sécurité car pour eux ce sera des milliers de kilomètres loin de leurs foyer originel de leurs pays pour rejoindre leurs pays d’accueil au Kjhemet (et dans les autres pays de l’UAA) avec tout autant d’épreuve supplémentaire pour eux. Sans oublier que pour bon nombre d’entre eux il faudra les accompagné physiquement, financièrement et psychologiquement en raison de possible traumatisme après avoir souffert et tout perdue.

Face à cette crise humanitaire, notre pays se trouve confronté à plusieurs dilemme majeur. D’une part, il y a l’impératif moral et humanitaire d’offrir une protection à ceux qui fuient des persécutions surtout pour les Kjhemetous qui sont les gardiens de la Ma’at (ordre cosmique). D'autre part, l'arrivée massive de 400 000 personnes soulève des interrogations quant à notre capacité d’accueil et à l’intégration de cette population. Quand bien même les infrastructures sont nombreuse dans le pays cela devra ce faire par étape.
En effet, le gouvernement pharaonique, en collaboration avec des associations et organisme non gouvernemental de tout type qu’il soient humanitaire, de santé, pour le droit des femmes, des handicapé etc... , travaille déjà sur des plans d’urgence pour loger et nourrir ces réfugiés. De nombreux camps temporaires ont été aménager un peut partout dans le pays même si il en reste à construire, tandis que des bâtiments inutilisés ou désaffectées vont être réquisitionnés en cas de nécessité absolue.
Cependant, les capacités d'accueil, bien que grandement augmentées, ne suffisent pas totalement à absorber un afflux aussi important en si peut de temps. A ce jour les camps temporaires peuvent accueillir 250 000 personnes en prenant large ce qui fait ce poser des interrogations pour les 150 000 restants.
Outre les infrastructures, des défis en matière de santé, d’éducation et de sécurité se posent. Beaucoup de migrants arrivent dans des conditions médicales précaires, certains souffrant de maladies chroniques, d’autres étant blessés ou traumatisés par les violences vécues. Les services de santé sont déjà en alerte, mais la situation pourrait devenir ingérable si des mesures rapides ne sont pas prises et si les aménagements ne sont pas vite opérationnel.

Sans oublier que l’un des enjeux majeurs à long terme sera l’intégration de ces réfugiés dans la société car en attendant une véritable stabilisation du Diambée et une vraie paix sociétale les migrants resteront au Kjhemet sans compter sur ceux qui veulent tout de même rester dans le pays.
Ainsi pour limiter l’isolement de Diambéens des mesures appropriés seront effectué comme L’apprentissage de la langue, l’accès à l’emploi, l’éducation des enfants, mais aussi la tolérance des valeurs et des traditions du Diambées et de la religion musulmane seront des défis importants. Le peuple Kjhemetous étant un peuple très tolérants, l’acceptation sera facilité toutefois l’uniformisation des traditions et de la religion sera peut être plus compliquer dans le pays des Pharaons semblable aux dieux Kjhemetous.
C’est pour cela, que le gouvernements pharaonique devra mobiliser les acteurs locaux, les associations, mais aussi les entreprises pour permettre à ces milliers de migrants de retrouver une vie normale et de contribuer à la société et à la Ma’at. L'exemple de précédents grands mouvements migratoires moderne du 19 et 20ème siècle montre que l'intégration peut être un succès si elle est bien accompagnée d’autant plus dans un pays traditionnellement multi-culturel et multi-confessionnel
Haut de page