11/05/2017
16:07:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Rencontre Anyu, Fjøllskot, Saint-Marquise à Siku

1023
Aujourd'hui se déroule en ce jour une prestigieuse et importante rencontre pour l'ile de Nordland. En effet aujourd'hui Anyu, Fjøllskot et Saint-Marquise se rencontre a Siku pour parler de leur future relation.

Le président Toma HYLOS et son gouvernement accordèrent un accueil des plus prestigieux à leurs invités de marque en ce jour mémorable. La présidente de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, arriva en premier, accompagnée de son ministre des affaires étrangères, Henry Peters. Peu de temps après, la présidente de Fjøllskot, Lisa Andys, fit son entrée, accompagnée de son ministre des affaires étrangères, Elias Osland, dont la réputation en matière de négociations internationales était bien connue de tous. Tous les participants prirent place autour d'une table, où des drapeaux des trois nations étaient soigneusement disposés. Après les salutations et les échanges de courtoisies, le moment était venu de passer aux discussions, signe que des dialogues prometteurs étaient sur le point de commencer.

Toma HYLOS a écrit :"Bienvenue à Siku, comme vous le savez, cette réunion a pour mission de poser des bases amicale et diplomatique entre nos pays afin d'entretenir une relation stable et durable."
499
 banderole


1ER DÉCEMBRE
SIKU, RÉPUBLIQUE INUITE D'ANYU

Elle était surprise par la beauté de l'endroit où sallaite dérouler cette réunion des trois nations de l'Île de Norland.
Henry Peters, quant à lui, saluait le reste des personnes présentes à cette rencontre.
Puis la Présidente de la République de Saint-Marquise s'avança vers Toma Hylos, l'hôte de cette initiative de discussion.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY a écrit :"Merci, Monsieur Hylos de votre accueil sur le sol anyuïen pour cette rencontre tant attendue.
Au nom du gouvernement saint-marquois, je suis ravie que nous puissions faire cette réunion."

2028
La voiture gouvernementale venait à peine de se garer. Même si le confort de la voiture donnait envie à la première ministre et au ministre des affaires étrangères Fjøllskotien de rester à l'intérieur, Le ciel rayonnant sans un seul nuage à l'horizon était suffisamment magique en décembre pour leur donner l'impulsion nécessaire pour sortir du véhicule. Des gardes des lieux avaient conduit les personnages vers la salle dans laquelle les discussions auront lieu. Cette salle, richement décorée, arborait les drapeau des 3 pays présents, et des cartes ayant les noms de chacune des personnes qui siégeront pour les échanges qui allaient suivre. Après de rapides salutations, tout le monde s'assit autour de la grande table.

Après quelques rapides mots par Toma Hylos, Lisa Andys, qui était connue pour souvent lancer des débats commença avec vivacité.
Lisa Andys a écrit :Bonjour à ceux que je n'ai pas salué.

"Je souhaiterais tout d'abord que l'on parle du rapport frontalier entre pays et la mise en place d'une autoroute reliant au moins nos trois capitales. Je vais prendre mon exemple, car je viens de le vivre mais il sera dérisoire par rapport à toute le population Fjøllskotiens et Anyuïens qui doivent passer la frontière. Donc, nous avons pris la route vers Åll tout en partant de Trøniebourg pour pouvoir passer vers Aput à Anyu. Voir trajet
route
Nous avons été contrôlés par la police Anyuïenne Quoi de plus normal à une frontière ? Or c'est ici que vient le problème. Les unités de polices se retrouveront débordées par le nombre de personnes qui franchissent la frontière chaque jour pour aller au travail ou je ne sais quoi d'autre. Sachant que nous sommes tous en bon termes, je vous proposerais d'enlever la douane et les contrôles aux frontières, tout en gardant quelques contrôles au hasard (comme dans l'espace Schengen). Aussi, je souhaiterais vous proposer la création d'une route qui ne pourrait se mettre en place que si les frontières sont ouvertes : un axe Mont-Law vers Trøniebourg en passant par Siku et plusieurs autres villes d'importance.
Carte du projet
carte
Qu'en dites-vous ?"

En commençant ainsi, la première ministre savait qu'elle y allait un peu fort, mais cela permettrait directement d'aller au vif du sujet dans avoir à affronter ce fameux moment dans lequel chacun tourne autour du pot, tout en demandant à chaque personne de déjà être concentré pour la suite qui se prévoit palpitante.
736
 banderole


1ER DÉCEMBRE
SIKU, RÉPUBLIQUE INUITE D'ANYU

L'idée qu'une route traverse les trois pays de l'Île de Norland en passant par leurs capitales respectives semblait convenir aux deux représentants saint-marquois qui n'allait pas attendre pour répondre à cette initiative.

LA PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY a écrit :"Madame Lisa Adys, votre idée nous convient fortement, cela serait un excellent moyen d'unir nos trois de cette île pour que nos citoyens puissent entrer dans chaque pays.
Ce que je vous propose ensuite serait de réduire voire d'enlever les frais de douane entre nos trois pays."

Après que la Présidente avait fini son intervention, le Premier Conseiller de la République prit la suite en proposant une idée fraîchement trouvée.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE HENRY PETERS a écrit :"Je rajouterai aussi d'unir nos monnaies nationales en une seule pour faciliter le commerce de l'île.
Qu'en pensez-vous de cette idée ?"
451
Toma HYLOS écoutait avec grande attention la proposition de la route qui réunirait les trois nations, ce qui semblait lui plaire.

Toma HYLOS a écrit :Oui, la route réunirait nos nations, ce qui nous permettrait de maintenir une bonne relation et faciliter le commerce et le travail. Concernant la requête monétaire, je pense qu'il serait préférable de créer une 4ᵉ monnaie d'échange pour nos pays parallèle à la monnaie nationale. En ce qui concerne la douane et les contrôles frontaliers, l'idée de les supprimer est intéressante, je suis donc pour.
522
 banderole


1ER DÉCEMBRE
SIKU, RÉPUBLIQUE INUITE D'ANYU

La proposition de son homologue anyuïen était plus plausible que celle de son second qu'elle lui fit remarquer d'un regard réprobateur.

Elle regarda Tomas Hylos pour lui répondre.
LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE, ISABELLE DEPREY a écrit :"Très bien, cette route transnorlandaise serait un atout pour nos trois pays.
En ce qui concerne de la monnaie, vous avez raison, Monsieur Hylos, il faudrait créer une quatrième devise propre à l'île sans pour autant faire disparaitre nos monnaies respectives.
À l'idée d'enlever les taxes douanières pourrait permettre la libre échange sur toute l'Île de Norland."
462
Après une courte consultation du ministre des affaires étrangères et de la première ministre, Elias Osland se lança :

Elias Osland a écrit :"Etant nous aussi très attachés à notre monnaie, la fjøllskt kroner, nous pensons nous aussi que cela favorisera les échanges commerciaux entre les différents pays, tout en laissant la "Transnorlandaise" effectuer son rôle sans avoir à se soucier des monnaies. Si je devais donner un nom à cette monnaie, je la nommerais dollar libre Norlandais (noté $ɳ), mais j’aimerais bien connaître votre avis."
408
 banderole


1ER DÉCEMBRE
SIKU, RÉPUBLIQUE INUITE D'ANYU

Le Premier Conseiller de la République voulait répondre afin d'annoncer la position de la République de Saint-Marquise sur la question.

Il se concerta avec la Présidente qui était en accord avec Elias Osland.
Ensuite Henry Peters prit la parole.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Nous sommes parfaitement d'accord avec votre proposition, Monsieur Osland, cette monnaie, le Dollar Libre Norlandais ($ɳ) ou plutôt simplifié en Dollar Norlandais."
246
Après un court instant de discussion avec Toma HYLOS, Eyush Aquutaq prit la parole :

Eyush Aquutaq a écrit :Je suis moi aussi d'accord pour l'intégration du dollar libre Norlandais ($ɳ), Concernant sa valeur, je pense qu'un dollar libre Norlandais serai équivalent à 2 fjøllskt kroner (=1$ IRL).
Qu'en pensez-vous ?
860
Lisa Andys était heureuse de la proposition de Thomas Hylos à propos de la valeur de la monnaie.

Lisa Andys a écrit :Cette valeur permettra surtout au fjøllskotiens de s'en sortir avec la monnaie, mais peut-être n'est-ce pas plus mal car les fjøllskotiens sont les plus nombreux sur Norland. Je comprendrai cependant si cette proposition se voyait refusée. 2 fjøllskt kroner pour 1$ɳ nous permettrait de nous indiquer sur une devise forte et ainsi notre monnaie pour avoir un point international. Concernant l'endroit de la fabrication de la monnaie j'avais pensé à Bathelemew, car au sud il est plus simple de recevoir des matières premières, mais la pression encore présente de l'empire l'historien me pousse à penser que ça plus simple de le faire à Trøniebourg car le port de Trømsryt pourra facilement recevoir les matières premières indisponibles sur Norland et les transmettre rapidement grâce à l'axe. Finalement, comme on a oublié de le préciser, je vous propose que la Transnolandaise soit une route limitée à 130km/h.
580
 banderole


1ER DÉCEMBRE
SIKU, RÉPUBLIQUE INUITE D'ANYU

Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters, était content de mettre Barthelemew en avant.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Barthelemew serait la ville idéale pour accueillir cette monnaie pour faciliter les accès aux matières premières au sud."
Mais un petit problème subsistait avec le kilométrage du futur axe routier qui desservira Mont-Law à Trøniebourg.

LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Par contre pour le kilométrage, je suis un perplexe car, voyez-vous, l'axe routier transnorlandais va traverser la chaîne de montagnes de Walvall et surtout le volcan, le Mont-Vargas, le mieux serait, que dans cette zone, limiter la vitesse à 100km/h. Qu'en pensez-vous ?"
1019
La première ministre prit quelques secondes pour réfléchir, mais ne tarda pas à répondre.
Lisa Andys a écrit :Je ne voyais pas cela ainsi, mais vous avez raison sur votre point. Lorsque je parlais de 130 km/h, je voulais simplement dire que 130km/h est la vitesse de base dans chacun des pays dans laquelle passe la Transnorlandaise. Si un tronçon pose problème au niveau sécuritaire, il paraît logique que baisser la vitesse est la bonne solution. Si tout vous paraît bon, on peut à présent passer au projet spatial Norlandais, qui nous permettrait de grandement rattraper notre retard face aux autres pays qui ont lancé leur propre projet. Ce projet, comporte plusieurs éléments à prendre en compte. Premièrement, ce projet, bien que Norlandais, serait principalement assuré par Saint-Marquise pour la technologie, car plus développée. Deuxièmement, le complexe de recherche se situerait dans la commune de Vestjig (42), à Fjøllskot, non loin de l'embouchure de la Hvitelven, à la frontière la plus au Nord avec Anyu, qui serait entièrement payé par notre pays. Finalement, il faudrait décider d'un endroit qui serait le site de lancement des futures fusées. Tout cela sera à débattre si vous voulez bien mettre ce projet en place.
601
Toma HYLOS réfléchit longuement puis pris la parole :

Toma HYLOS a écrit :Je partage votre vision sur la gestion de la vitesse sur la Transnorlandaise et je suis d'accord avec vous, mettre en place des limites de vitesse en fonction des risques de la zone de passage est essentiel. Passons maintenant au projet spatial Norlandais. Positionner le complexe de recherche à Fjøllskot est stratégique, tirant parti de la proximité avec Anyu. Il faudra probablement établir un cadre financier solide pour assurer la viabilité à long terme du projet. Quant au site de lancement, pour ce qui est de l'emplacement, je propose donc Qinnusanaq. Je suis prêt à discuter de ces détails et à élaborer un plan pour mettre en œuvre ce projet ambitieux.
285
Lisa Andys a écrit :Cet emplacement nous semble bon, nous n'avons rien à ajouter. Pour le cadre financier, chaque pays mettra un tier du budget final dans le projet, par exemple si Saint-Marquise utilise 50 000 000 000 $ɳ, et que le budget final est et de 60 000 000 000 $ɳ, alors Fjøllskot et Anyu se mettront d'accord pour que chacun n'ait à payer que 20 000 000 000 $ɳ.
122
 banderole


LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :"Nous sommes d'accord, la Présidente et moi sur ce sujet.
Il est important que cette monnaie soit pour le commerce transnorlandais.
Haut de page