CONFRÈRE/CONSOEUR : Bravo. Plus qu'un allié, la Confédération a une confiance aveugle en votre pays et vous suivra coûte que coûte. Vous bénéficiez de nombreux avantage et le dirigeant du pays est très souvent amené à entretenir une relation cordiale avec vous et à vous rencontrer.
ALLIÉ : Félicitations, vous avez conclu un traité d'alliance avec la Confédération et êtes maintenant un allié de la confédération*. Selon ce traité , la Confédération vous octroie certains avantages qu'ils soient commerciaux, militaires ou culturels.
*vous pouvez être un allié intégral ou seulement dans un domaine défini (allié militaire, économique,...)
PARTENAIRE : Vous êtes un partenaire de la Confédération et elle a pour vous de la sympathie a votre égard pouvant amener à des invitations cordiales à certains évènements nationaux ou engager des négociations sur la relation diplomatique entre votre pays et le confédération.
NEUTRE : Aucun bonus, Aucun malus. La Confédération vous considère comme étant un pays comme un autre.
DÉFAVORABLE : L'un de vos actes à contrarié la Confédération ou son administration, rien de très grave mais assez pour que ce soit offensant ou alors votre pays ne correspond pas aux attentes de la Confédération. Ne soyez pas surpris si la Confédération ne fait pas le premier pas ou soit réticente à engager des discussions avec vous.
AGRESSIF : Vous vous en êtes sérieusement prit à la Confédération et avez impacté son image ou elle considère que vous nuisez à ses intérêts primaires. Rien n'est encore joué mais il est clair que vous ne recevrez rien du cabinet diplomatique de la Confédération et n'espérez pas rencontrer quelqu'un d'autre que le Chef de la Diplomatie.
ENNEMI : Si vous êtes un ennemi de la Confédération, c'est que vous l'avez voulu. Pas de retour en arrière avant très longtemps. Les canaux diplomatiques vous sont fermés jusqu'à nouvel ordre et les seuls négociations possibles se feront uniquement si le monarque en personne l'ordonne.