DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE
---
THE POLITICAL PARTIES OF THE REPUBLIC OF SAINT-MARQUISE
---
A PORDEAR PALEDECHUN TUA RIPÓBLECH TU MORCHESSÁN
A l'époque des Indépendants, il existait que deux partis politiques, les Coloniaux et le Parti Unique, mais vers la fin du XXème Siècle, les deux Partis d'origine changèrent de noms et deux nouveaux partis virent le jour.
Premier mouvement politique à avoir vu le jour, autrefois sous le nom des Coloniaux, ses membres ont une idéologie très républicaine, ils sont nationalistes mais sont toujours pour une ouverture vers les nations qu'ils considèrent démocratiques selon des critères très pointilleux.
Ce mouvement politique est dirigé par le président du parti est Monsieur Grégory Montgomery.
Deuxième parti avec une idéologie démocratique et libérale, ses membres sont aussi nationalistes et sont également pour une ouverture mais avec des critères moins exigeants.
Ce parti a une facilité d'accès car son Président, Monsieur Daniel Deanlars, le souhaitait pour être membre d'un parti qui avait pour nom autrefois, le Parti Unique.
Troisième parti avec une idéologie très conservatrice sur les questions d'ordre national. Ses membres sont très peu ouverts sur la question d'ouverture vers les autres nations et espèrent depuis sa création d'une indépendance pure et dure de Saint-Marquise sans avoir besoin à des recours à des organisations internationales pour évoluer.
C'était le souhait de son actuelle Présidente du Parti, Madame Lynda Harald, d'honorer cette idéologie longtemps établie.
C'est aussi le seul des quatre partis le plus difficile à convaincre lors des séances de votes législatifs à la Grande Assemblée.
Recent parti créé pour représenter les citoyens dans les institutions saint-marquoises. Ses membres œuvrent surtout pour l'égalité des droits de tous les citoyens de classe moyenne.
La Présidente du Parti, Madame Stéphanie Forbach, est elle-même une créatrice d'une association dans ce cadre de représentation de la population.
Étant récent, c'est un parti jeune qui doit apprendre au fil des années.
Très récent parti lors de l'élection citoyenne pour la Première Législature de la Seconde Institution avec une idéologie concernant toutes les communautés autochtones et œuvrant pour la préservation de celles-ci.
Créé à la demande du Président Joshua Andrew Caleb, l'Ensemble des Partis Autochtones donne pour la première fois une voix au parlement afin de permettre aux communautés autochtones de voter les lois à l'Assemblée Citoyenne.
Le président de ce parti est Podrech Ichlóc [podʀɛʃ ɪʃljok].