11/05/2017
16:21:00
Index du forum Continents Aleucie Oskal

[Ambassade] affaires étrangères Oskallie

Voir fiche pays Voir sur la carte
464
Ministère des affaires étrangères
Ambassade Oskallie

Ambassde Oskallie

Bonjour, chers homologue

L'ambassade de l'Oskallie qui se trouve à la capitale du pays, reouvrent ses portes au reste du monde.

Les ambassade qui héberge en Oskal:

-République méridian (archive)
-République de Saint-Marquise
-Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
-République Fédérative d'Icamie
-Royaume d'Issitralie (archive)
-Royaume de Xartez (archive)
-République Socialiste de Morzanov

Cordialement:
La ministre des affaires étrangères Oskallie, Lara Ménard
1623
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Bertrand Thévenet
Ministère des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de la République d'Oskallie . De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait Mme Flaure Bauer, une diplomate sérieuse, respectueuse et engagée, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et Oskallie, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or Oskallie se situe en Aleucie. Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1162
Message Officiel
À l’attention de Bertrand Thévenet, ministre des affaires étrangères de la République Oskallie.
Excellence,

Je me présente, Elias Osland, ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot, une nation pacifique d’Aleucie du Nord.
Le but de cette missive est tout simple : avoir un contact diplomatique avec votre pays, ainsi je vous informe que nous souhaitons procéder à un échange d’ambassades, et donc qu’un bâtiment, pour accueillir votre présumée délégation, sera préparé à Trøniebourg en cas de réponse positive. Si vous souhaitez vous engager dans véritable une relation diplomatique, nous en serions heureux et ce serait tout à votre honneur.

Aussi, en cas de réponse positive à ce qui écrit ci-dessus, nous voudrions pouvoir établir des liens universitaires entre des écoles Oskalloises et Fjøllskotiennes, car l’éducation est un droit humain universel et impératif à protéger. Même si nos deux peuples ne parlent pas la même langue, ce serait l’occasion de les faire se rencontrer.
Finalement, si vous voulez établir différents accords économiques, militaires ou commerciaux, nous sommes ouverts à toutes propositions (notre armée est très peu développée).

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
Signature
2484
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Bertrand Thévenet, en sa qualité de ministre des affaires étrangères d’Oskallie,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par près de plusieurs milliers de kilomètres, nous estimons que quiconque cherche à sortir de l’isolationnisme est un partenaire potentiel. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Aleucie, notamment le Lofoten, avec qui nous entretenons des relations diplomatiques des plus fructueuses.

Le développement des réseaux commerciaux entre le Nazum et l'Aleucie nécessite des partenaires fiables et nous pensons que l'Oskallie pourrait être l'un de ces partenaires. Il serait particulièrement profitable pour nos deux pays de pouvoir commercer dans la plus parfaite harmonie et nous espérons que notre proposition sera accueillie favorablement par votre gouvernement.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à l’Oskallie d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1037
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Bertrand Thévenet, Ministre des Affaires Étrangères de la République Oskallie,

Monsieur,
Veuillez m'excuser pour le retard de ma missive mais avec mes nouvelles fonctions de Représentant de la Grande Assemblée à la Présidence temporaire, je n'ai pas eu le temps de vous répondre.

J'ai relu attentivement votre missive et au nom de la République de Saint-Marquise j'accepte votre proposition d'échange d'ambassades entre nos deux nations.

Monsieur Frank Deport sera l'ambassadeur saint-marquois qui devrait arriver sur le sol oskal, quant à votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueilli comme il se doit à l'adresse suivante :


"Ambassade de la République Oskallie,
06 BOULEVARD DES NATIONS,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Thévenet, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée
à la Présidence temporaire.
880
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge
Représenté par Théodora Kalata.

Communiqué daté du 27/02/2012,
Amynèpolis, Amythie.


Adressé à : Mr. Bertrand Thévenet, Ministre des affaires étrangères de la République Oskallie.
Bonjour, Mr. Thévenet.

Nous tenons à vous remercier pour votre prise de contact. Je me présente aussi, Théodora Kalata, Haute-Dignitaire du Palais Rouge, au service de Sa Majesté l'Empereur Théodose III Xenides et au service de l'Empire d'Amythie. Concernant la demande d'échange d'ambassades, nous sommes disposés à l'effectuer et esperons forger des relations cordiales avec votre pays. Cela fait plaisir de voir qu'il existe dans ce monde des pays dotés d'un véritable sens moral, capables de dénoncer les pays barbares tels que la Nouvelle Canaan. Nous espérons nous aussi agir dans les intérêts des citoyens de Nouvelle Canaan, dans la limite du raisonnable et du pacifique, bien entendu.

Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.
1515
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Bertrand Thévenet, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Oskallie - 01/03/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant diplomatiquement et manuscritement sa majesté, Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter, car notre nation souhaiterait entamer un rapprochement avec la vôtre.
Nous pensions, jusqu'à relativement récemment, que notre continent était un havre de paix, mais qu'elle ne fut pas notre stupeur quand la perfide Listonie a attenté à la souveraineté de Port-Hafen. De plus, la frontière rousmalo-pontarbelloise, quoique plus éloignée, tend à devenir un lieu de tension. Tout cela pour dire que nous ne sommes pas à l'abri de menaces ou conflits, et que nous devons sortir de notre confort qui nous engourdi depuis bien trop longtemps.

Aujourd'hui, nous pouvons assurer à l'Aleucie la paix à laquelle elle aspire, par la diplomatie et les relations bilatérales. Ensemble, nos deux nations peuvent donner des gages supplémentaires à cette sérénité en Aleucie Centrale. Nous vous proposons donc l'ouverture d'ambassades mutuelles ainsi que l'organisation d'une rencontre diplomatique pour œuvrer à la paix, la prospérité et à la sérénité de notre beau continent et de nos belles nations.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
345
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Bertrand Thévenet
Ministère des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui avec une grande nouvelle. Cette nouvelle concerne un continent que nous partageons: l'Aleucie. Notre continent a une histoire particulière, basée sur la migration de peuple en tout genre et du monde entier. Aujourd'hui notre continent peut se targuer d’être bien plus pacifique que les autres, étant donné que nous sommes très peu touchés par les guerres contrairement à l'Eurysie par exemple. De plus notre continent est aussi sans conteste celui qui compte le plus de régimes démocratiques, rapporté au nombre de pays. Ainsi nous pouvons être fier de ce que l'on peut qualifier comme étant l'état de grâce aleucien. Mais de nos jours, ces atouts semblent en danger. Très récemment, l'Empire Listonnien a lancé l'attaque la plus violente que nous ayons connu depuis bien longtemps sur le sol aleucien. Cette attaque inutile et cruelle, souligne bien ce que risque notre continent: si nous ne prenons pas garde alors nous risquons de sombrer tout comme l'Eurysie ou le Nazum, dans des guerres constantes et destructrices. Je pense que tous, sommes d'accord pour dire que cela n'est pas souhaitable, ni pour nos peuples, ni pour nos pays, ni pour notre continent.

La République de Miridian et l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, avons discuté de ce risque. Notre discussion fût longue mais fructueuse, puisque nous sommes arrivés au même constat: pour empêcher les guerres une institution aleucienne doit être créée afin de permettre l'établissement d'un dialogue. Une fois ce constat établi, nous nous sommes penchés sur la manière dont cette institution devait remplir son rôle. Nous avons réussi après quelques négociations à nous mettre d'accord. Maintenant, il est temps que nous présentions le résultat de nos discussions. Voilà pourquoi j'ai l'honneur et le plaisir de vous convier le 15 juin 2012 prochain à Elysium, à la Conférence Aleucienne. Cette conférence regroupera tous les pays de notre continent qui enverront chacun un représentant afin de discuter et de négocier quant à la création d'une institution de dialogue, d'échanges et de coopérations aleuciennes.

Dans un désir d'assurer la prospérité, la stabilité et la paix sur notre beau continent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
986
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Thévenet, Ministre des Affaires Étrangères d'Oskallie,

Monsieur,
J'accuse la réception de votre missive et le Président de la République m'a fait part qu'il acceptait votre proposition d'organiser une rencontre entre chefs d'état aleuciens afin de créer une monnaie regroupant les nations qui le souhaiteraient participer à cette création.

Le début de mois d'octobre serait propice pour cette réunion interétatique pour déterminer le nom et la valeur de cette nouvelle monnaie commune.

Juste une dernière chose, il faudrait envoyer une missive à toutes les nations du continent aleucien, le Président voudrait vous laisser faire cette démarche.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Thévenet, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,

ET CO-SIGNÉ PAR :

JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
929
missive officielle
À l'attention de Bertrans Thévenet, Ministre des affaires étrangères de la république Oskallie.

Excellence,

Nous prenons note de votre proposition. La création d'une monnaie continentale serait très intéressante, mais le peuple Fjøllskot est encore très attaché à la Fjøllskt Kroner (Ꝃ) et vient d'accueillir le dollar Norlandais ($ɳ) en monnaie secondaire. Ce dollar Norlandais fonctionne parallèlement à la Fjøllskt Kroner et peut encore être arrêté. Si une monnaie Aleucienne venait à exister, soit elle fonctionnerait comme le dollar Norlandais et nous serions d'accord, soit il faudrait supprimer la Fjøllskt Kroner et nous ne ferions pas partie du projet. Cette proposition mérite tout de même d'être débattue, même si notre point de vue est déjà tranché car le commerce est tout de même extrêmement important, et nous répondons présent à votre appel pour une potentielle réunion interétatique à Mont-Law.

Veuillez exprimer l'expressions de mes salutations des plus distinguées,
Lisa Andys,
Première ministre du Royaume de Fjøllskot.
702
Ministères des Relations extérieures a écrit :

M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

Sokratis Karalidis,
Diplomate Intérimaire
Député du Thessalèsse
Astérie.

Ascaritz, 04 octobre 2012,

Excellence,

J'accuse bonne réception de votre courrier quant à la proposition de création d'une monnaie commune à l'Aleucie. Cependant, nous n'entendons pas y donner une réponse positive dans un premier temps. En effet, l'adoption d'une monnaie commune n'est pas une orientation que nous souhaitons prendre dans l'immédiat. Cependant, nous vous souhaitons bonne fortune dans ce projet aussi ambitieux que novateur !

M. le président DUFFET se joint à moi pour vous adresser mes plus sincères amitiés, et nos chaleureux sentiments;

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.
1256
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable Bertrans Thévenet, ministre des affaires étrangères de la République d'Oskallie.



Votre Excellence,

En tant que Conseillère d'Etat fédérale aux Affaires Etrangères et au nom de la Chancelière Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten Mme Gudrün Stefersøn je vous présente mes hommages et mes salutations les plus sincères. Nous sommes ravis de voir la République d'Oskallie s'ouvrir ainsi au monde. J'accuse donc réception de votre missive et prends bonne note de votre volonté d'ouvrir des relations diplomatiques avec les Provinces-Unies du Lofoten, que j’accueille évidemment avec bienveillance et enthousiasme.
En revanche, je me vois malheureusement au regret de vous annoncer que je me dois de décliner votre proposition de monnaie unique, malgré les bonnes intentions que je devine derrière, les Provinces-Unies sont très attachées à leur souveraineté et à l'indépendance de leur politique monétaire. En outre, le cours du Dråkk (₭) est actuellement très élevé, un changement de monnaie pourrait provoquer une dépréciation monétaire et une déstabilisation économique.

Cependant, je reste bien entendu très favorable à l'idée d'honorer d'une rencontre diplomatique entre nos pays.

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
776
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Bertrand Thévenet, Ministre des Affaires Étrangères Oskallie,

Monsieur,
C'est avec une peine de vous annoncer que selon le service de santé saint-marquois, un cas de syndrome noir a été déclaré.
J'ai préféré vous annoncer par voie épistolaire avant de l'annoncer par la voie des médias.

Je ne voulais pas créer une panique dans la République de Saint-Marquise mais je vous demanderais de me faire parvenir un moyen d'endiguer la propagation de ce virus.

En recevant cette missive et en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur Thévenet, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1162
image
Excellence,

J'aurais, il est vrai aimé débuté nos liens diplomatiques d'une autre façon qu'en évoquant un virus... Nous avons effectivement appris comme le reste du monde qu'une épidémie était en cours au sein de votre pays. Nous avons également pu comprendre que cette épidémie pourrait et d'ici peu s'étendre a d'autre pays du continent. Ainsi, par mesure de prévention, nous devons nous assurer de notre protection. Nous avons avec le consul pris la décision d'interdire provisoirement l'accès à notre sol à tout ressortissant de votre nation ou de personnes ayant visité votre pays dans les semaines précédente. Soyez assuré que ce n'est en aucun cas une démonstration d'hostilité, mais une mesure de prévention. Sachez que nous sommes prêts à vous venir en aide dans l'endiguement de ce virus de toutes les façons nécessaire. Nous avons de très bons médecins qui pourraient en cas de nécessité vous venir en aide. Nous espérons qu'à la fin de cette épidémie, nous pourrons ensemble construire un futur lien diplomatique. Nous demandons également s'il serait possible que vos chercheurs rendent publiques les informations dont ils disposent sur ce virus afin de nous permettre de comprendre comment nous protéger et comment l'éliminer.



Je vous prie, excellence, d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.





Maximus Poleokios.

Image
724
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Bertrand Thévenet, Ministre des Affaires Étrangères Oskallie,

Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse je vais informer le président ainsi que l'Assemblée Provisoire de la possibilité d'instaurer les gestes barrières.

Vous le comprendrez qu'avec mon rôle en tant que représentante à l'international je vais restreindre les voyages vers Oskallie et cela prendra effet immédiat le temps que trouviez un vaccin adéquat.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Thévenet, mes sincères salutations et que cette situation puisse être résolu.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Haut de page