Самарские вооруженные силыCeci est un rapport effectué par des hauts-gradés des Forces Armées du Tsardom. On compte parmi ceux qui ont contribué à ce rapport : ************************************************************************************************. Leur protection est assurée par des membres ultra-entraînés du KSB (Commissariat des Services de Sécurité). Ne tentez pas de divulguer des informations sinon vous serez traqués, arrêtés puis exécutés sans procès.RAPPORT KERIEVVous trouverez dans ce rapport les suggestions et l'analyse de l'état-major sur la situation géopolitique mondiale. Il s'agit d'un rapport transmis au Vozhd Andrei Valensky.
SITUATION EN EURYSIE :Conflit dans la Grande République de Velsna :Il s'agit d'un conflit intérieur. Le régime oligarchique s'écroule sur lui-même. Nous considérons ce conflit comme inintéressant pour le Tsardom, nous suggérons ainsi à notre Vozhd de ne pas entrer dans le conflit et de conserver une position neutre.
Cas Loduarien:
La Nation communiste de Loduarie est un cas préoccupant. En effet, de par son idéologie politique, elle est de facto hostile au Tsardom. Elle est classée au rang de menace territoriale pour le pays. Après analyses, la Loduarie est un état qui n'hésite pas à effectuer des interventions militaires en Eurysie. Notre armée ne fait, dans l'état actuel des choses, pas le poids face à l'armée loduarienne. Nous ne pouvons ainsi baisser nos gardes.
L'intervention loduarienne dans la République Fédérative de Translavya démontre la capacité de projection de Lyonnars. Nous sommes donc atteignables. Pour l'instant, faire front seul face à cette nation est impossible.
En cas d'invasion, nous pourrons mobiliser la population mais également faire appel à nos alliés Kartvéliens. Nous pourrons également essayer de négocier avec les ennemis de la Loduarie (ONC, OND...). Nous risquons cependant d'être affaibli au Prodnov, permettant à ces derniers d'effectuer une invasion. Les Lutharoviens au nord peuvent également constituer une véritable menace pour l'intégrité de notre état.
Prodnov :
La République Sociale semble s'être imposée face aux capitalistes de la République Libre. Ils ont une armée numériquement plus élevée que la notre et également l'expérience de la guerre. La menace d'une guerre est grande et nous suggérons une grande vigilance.
UEE :L'Union économique eurysienne est une alliance récente mais qui a vu son organisation se développer et s'étendre rapidement. Au point où elle se trouve à nos frontières. Bien qu'ils paraissent être inoffensifs, nous ne pouvons laisser cette alliance entraver nos intérêts, et si elle devient trop puissante, nous ne pourrons faire face. Ainsi, nous pourrions collaborer avec eux afin de s'assurer de leur non-hostilité.
Un conflit à haute intensité reste inenvisageable et préserver la paix semble être le plus sage.
OND/ONC en Eurysie :L'ONC et L'OND sont des états politiquement opposés à notre vision. Mais, notre rapport est un rapport pragmatique, notre raisonnement suivra. Beaucoup des menaces planant sur notre territoire national ont un ennemi : les capitalistes de l'ONC et de l'OND. Bien que pour la crédibilité de notre gouvernement, nous ne devons montrer un support clair venant de leur part (et eux également), des accords et traités secrets devraient être conclu. Nous sommes encerclés par la menace communiste, nous pourrions collaborer avec leurs gouvernements au cas d'une agression directe.
Leurs armées sont beaucoup plus puissantes que la nôtre, aussi bien sur le plan technologique, humain etc...
Conclusion :La politique de dédiabolisation que nous menons pour notre régime doit poursuivre. Nous devons effectuer le plus d'alliances et d'accords que possible afin de stimuler notre économie et de préserver notre état sur le long terme.
Les menaces sont nombreuses en Eurysie, nous considérons donc de délaisser l'ingérence étrangère pour le moment, afin de concentrer nos efforts sur le territoire national.
FIN DE RAPPORT