21/02/2015
22:57:54
Index du forum Continents Eurysie Confédération Zélandienne Syndicats-Unis de Zélandia

[Annonce du Secrétariat Général]

149

Annonce du Secrétariat Général de la Fédération de Zélandia.


Ici seront présentés les annonces importantes du Secrétariat Général de la Fédération de Zélandia
1616
15.02.2012. : Guerre civile au Valkoïnenland.
— Suite à la déclaration de guerre du Hvítneslånd, Mlle. Fleur Wessels : Secrétaire Fédéral au Commerce Extérieur annonce de possibles perturbations des routes commerciales en provenance du nord de la Manche-Blanche, et appelle les compagnies maritimes, les navires de commerces et leurs équipages, à redoubler de vigilance dans cette zone, voir à l'éviter, même si cela implique de rallonger les temps de trajet des navires, ainsi qu'une possible augmentation des prix de transport. On assiste par ailleurs à un début d'hystérie au sein de la Bourse d'Amstergraaf.
— Le Secrétariat aux Affaires Étrangères, par la voix de son Secrétaire : Mr. Giel Rutter, enjoint les deux parties à rejoindre la table des négociation. Qui plus est, le Secrétariat propose aussi l'accueil des éventuels réfugiés Valkonïens, qui seraient amenés à être chassé de leurs foyers par les horreurs de la guerre.
— Le Secrétariat à la Marine et aux Armées, par la voix de sa Secrétaire : Mme. Willemijn Gijsbers, propose l'envoie de trois patrouilleurs de la Federale Marine fan Seelân, afin d'escorter les populations civiles voulant fuirent les zones de conflit.


16.02.2012. : Statut de la Nouvelle-Canaan.
Suite aux annonces de plusieurs États dont, l'Empire du Nord, précisant leur non-reconnaissance de la Théocratie de Nouvelle-Canaan, le Secrétariat aux Affaires Étrangères annonce que la Fédération de Zélandia reconnaît la Théocratie de Nouvelle-Canaan dans ses frontières actuelles, comme un État souverain et indépendant, et ce malgré les politiques inégalitaires, dénoncées par les États ne reconnaissant pas la Théocratie, selon le principe de non-ingérence dans les Affaires Intérieures d'un État-tiers. Le Secrétariat annonce aussi qu'il serait plus que disposé, à commencer à entretenir des relations commerciales avec cette dernière.
411
11.03.2012 : Prise d'otage en Amythie Aleucienne.
Un groupe de rebelles Amythiens aurait prit en otage le Magistrat (gouverneur) de la province Aleucienne de l'Empire d'Amythie. En prévision de potentielles instabilités dans la région, Le Secrétariat à la Marine et aux Armées, par la voix de son Secrétaire Fédéral : Mme. Willemijn Gijsbers, fait envoyé le patrouilleur : l'AGS Unionisme, afin d'éviter que les troubles touchant l'Amythie ne se propagent jusqu'aux communes d'Aleucie.
727
02/03/2012 : Ratification du traité fondateur de l'O.N.D. par la Fédération de Zélandia :

Suite à la conférence de Manticore, organisée par le Royaume de Teyla et la République Faravanienne portant sur la création d'une organisation internationale : l'Organisation des Nations Démocratiques. La Fédération de Zélandia ratifie le traité fondateur de l'O.N.D. après le référendum du vingt-quatre mars 2012 et la réponse du oui à 76 %.

Par ailleurs, les Secrétariats Fédéraux aux Affaires Étrangères, ainsi qu'à la Marine et aux Armées, par les voix de leurs Secrétaires Fédéraux respectifs : Mr. Giel Rutter, ainsi que Mme. Willemijn Gijsbers, assurent aux alliés et partenaires défensifs de la Fédération que cette dernière n'a, pour l'instant, pas ratifié la Charte militaire de l'O.N.D. avec une réponse défavorable (77 % de non) à son référendum.
695
10/08/2012 : Tensions frontalières entre le Royaume de Teyla et la Démocratie Communiste de Loduarie.

Le Secrétariat Général de la Fédération des Communes Zélandiennes, par la voix de son Secrétaire Général : monsieur Siert Bruggink ; condamne l'exécution par les forces armées Loduarienne de deux citoyens Teylais présents du mauvais côté de la frontière, jusqu'à l'arrivée de réelles preuves à charge que les deux citoyens représentaient bel et bien une menace manifeste pour la sûreté corporelle et mentale des citoyens Loduariens. Dans l'attente de ces charges, la Fédération des Communes Zélandiennes demande une enquête d'une justice indépendante des deux entités concernées et propose sa médiation dans le but de résoudre cette crise avant qu'une étincelle ne mette le feu aux poudres.
716
14/12/2012 :

Suite au rapport de la camarade-citoyenne Mlle. Mia Valente, ancien Ambassadeur de la Fédération des Communes Zélandiennes ; rapport sur sa courte mission diplomatique au sein de la République des Comités de Communaterra, face aux menaces de mort lancées à l'encontre des diplomates Zélandiens —particulièrement l'ambassadrice— par les Kommunateranos ; le Secrétariat Général de la Fédération, après consultation des Secrétariats Fédéraux aux Affaires Étrangères ainsi qu'à la Marine et aux Armée, et suite à des pétitions et demandes soutenues venant de l'ensemble des territoires fédéraux, déclare la non-reconnaissance par la Fédération des Communes Zélandiennes, de la République des Comités de Communaterra, ainsi que la fermeture des frontières communes avec le territoire susmentionné.
1708
13.05.2013. :

— Suite au coup d’État nationaliste perpétré par Dino Scaela et ses sbires (que nous appellerons Scaeliste(s) et le massacre de l’opposition politique Velsnienne qui c'en est suivi, culminant avec l’assassinat symbolique de feu le Maître de l’Arsenal : Federico DiGrassi ; le Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères, sur le canal du Secrétariat Général et par la voix de son Secrétaire Fédéral : Mr. Giel Rutter, conseil vivement aux citoyens Zélandiens en Grande République de Velsna de retourner sur les territoires sur lesquels la Fédération y exerce une autorité.
Par ailleurs, le Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères, sur le canal du Secrétariat Général et par la voix de son Secrétaire Fédéral : Mr. Giel Rutter, annonce que le droit d’asile sera accordé à tout Velsnien et à tout individu de la classe politique Velsnienne issu de l’opposition souhaitant continuer la lutte contre le putsch des Scaelistes. Des moyens financiers, matériels et en infrastructures leur seront affrétés, et cela, aux frais du Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

— Le Secrétariat Fédéral au Commerce Extérieur annonce, sur le canal du Secrétariat Général et par la voix de son Secrétaire Fédéral : Mlle. Fleur Wessels ; la nationalisation temporaire des parts et capitaux Velsniens de la compagnie binationale : Compagnie Navale Zélando-Velsnienne pour le Commerce.
Cette mesure d’exception durera le temps qu’une assemblée démocratique composée d’une véritable opposition ne siègera pas à la tête de la Grande République de Velsna, afin d’éviter au maximum que les dividendes perçus ne servent à financer les putschistes dirigés par Dino Scaela. Lesdits fonds seront reversés à toutes autorités Velsniennes légitimes luttant contre les Scaelistes.

Cette mesure pourra être réitérée sur les autres compagnies Velsniennes cotées en bourse à Amstergraaf, s'il s’avère que ces dernières financent les putschistes.
2363

Allocution radiophonique et télévisée du Secrétaire Général de la Fédération des Communes Zélandiennes : Siert Bruggink.


Mark Rutte discours
Siert Bruggink : Secrétaire Général des Communes-Unies de Zélandia, assit à son bureau au Secrétariat Général.

Siert Bruggink a écrit :Camarades-citoyens, l’heure est grave. En effet, a récemment été communiqué par les États Confédérés Kölisiens de Drock et Prismurgue l’installation de rampe de lancement de missiles en direction de plusieurs États souverains ayant tous, pour point commun, d’êtres des membres fondateurs de l’Organisation des Nations Démocratiques ; ces États étant la République Fédérale de Tanska, le Royaume de Teyla et enfin Nous : notre Fédération.

Face à ces actes irresponsables, indignes d’États libres et souverains ; je vous invite, mes concitoyens, à ne pas céder à l’affolement. Restons forts, fières et libres. Ne P L O Y O N S P A S. Nous avons survécu à des tempêtes bien plus importantes et dangereuses. Souvenez-vous de la bataille du Wetter lorsque nos flottes coalisées ont vaincu la Marineria, pourtant unifiée et supérieure en nombre, de la Grande République de Velsna qui voulait replacer nos communes dans l’obscurité de la monarchie. Souvenez-vous de la République de Brod Flor qui, dans l’optique de contrôler les détroits de Slohoven et de Noordcroen afin d’assurer la réussite d’une invasion des Couronnes-Unies de Caratrad : notre allié, a semé la mort et la destruction entre nos champs de coquelicots et les pales de nos moulins. Nous y avons survécu et les menaces de Drock et Prismurgue ne seront qu’une énième petite tempête insignifiante dont nos vaisseaux ne feront que voguer sur les plus hautes vagues.

Face à ces actes irresponsables, je demande aux autorités boursières d’Amstergraaf, de Nij-Blankenvoorde et de Nij-Amstergraaf, à ne pas faire s’emballer les actions des compagnies inscrites. Une crise économique, dont nous n’avons pas l’utilité, nous serait bien plus fatale qu’une poignée de missile.

Cependant, plutôt que de réparer, il vaut mieux soigner. Je prends malgré tout ces menaces très au sérieux, et ainsi, demande aux États Confédérés de Littarg et de Palargue, que dis-je ; j’enjoins leurs gouvernements respectifs à convaincre ceux des États Confédérés de Drock et Prismurgue à renoncer à leur bellicisme à l’égard de nos communes.

Je finirai cette allocution en bon Zélandien s’adressant à l’internationale : je parie que les gouvernements des États souverains de Drock et Prismurgue n’ont guère envie de voir flotter sur leurs bâtiments gouvernementaux le drapeau de l’Égide et que les Kölisiens et Kölisiennes de ces États n’aient eux, guère envie de voir battre aux quatre vents un Pavillon Noir.
0
Zealand Coat of Arms


Annonce du Secrétariat Général de la Fédération des Communes Zélandiennes.



Vu les pétitions citoyennes,
Vu les conclusions unilatérales majoritaires des Assemblées de Conseil des Commune-Unies,

Le Secrétariat Général et l’ensemble des Secrétariats Fédéraux annonce la reconnaissance par la Fédération des Communes Zélandiennes des deux États Translaves issus de la partition de l’ancienne République Sociale Fédérative de Translavya.

Les Secrétariats Fédéraux aux Affaires Étrangères et au Commerce Extérieur : les Citoyens Giel Rutter et Fleur Wessels demandent l’établissement, la signature et la ratification d’un traité de paix entérinant définitivement l’actuelle ligne de contacte en frontière de jure, ainsi qu’un état de paix en lieu et place d’un cessez-le-feu entre la République Translavique (R.T.) : capitale Anapole et la Démocratie Communiste de Translavya (D.T.C.) : capitale Anslav.

Le Secrétariat Général annonce baser la politique de soutien des Commune-Unies Zélandiennes à l’égard de la République Translavique sur la politique de soutien de l’Organisation des Nations Démocratiques.

Haut de page