
Un matin, une délégation se présenta à l'Ambassade d'Aquitagne. Elle était forte de huit colonnes de huit Frère chacun. Leurs robes étaient riches de couleurs différentes. On pouvait y voir du rouge, deux teintes de bleu, du vert et une sorte de doré brillant. Chacun des processionnaires portait à deux mains une petite cassette de bois rouges ouverte. On pouvait y voir or rose, blanc, jaune et argent sous la forme de petits lingots étroits et longs. Un présent digne d'un roi. Les fonctionnaires pouvaient estimer ici la présence d'au moins cent kilos d'or pur. L'absence de force militaire ou d'escorte guerrière était à noter.
Le meneur à la tête de la délégation était bien plus modestement vêtu. De lin gris et blanc. Il avançait doucement, avec une mine sérieuse. Ce frère vint jusqu'au seuil de la porte de l'Ambassade et s'y arrêta. Il releva la tête et sa gorge vibra d'une voix étonnamment puissante pour un homme de sa carrure chenue. A ce moment précis, d'autres frères plus en arrière dans la colonne lâchèrent des tourterelles qui se perdirent en vol dans les environs.
- Salut à toi, Amie Aquitagne. Je suis le Frère Fénelon et je viens de la Nouvelle-Canaan chargé de présents et de bons sentiments. Je demande ton hospitalité, car nous avons longuement voyagé. Et toi, noble Chancelier maitre de cette place, j'ai pour toi et les tiens des présents.
Enfin, le frère en gris se permit un sourire.
- Et plus que tout, que l'Ange te bénisse, ami.
