11/05/2017
22:36:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[Palynie - Maronhi] Rencontre à Siwa : « La Diluvienne »

1920
LA DILUVIENNE

Union de la Nouvelle Palynie / République Nationale-Socialiste de Maronhi


Cycle des circulations - "La Voie du Milieu"

« Sous la pluie d'été
Raccourcissent
Les pattes du héron. »





Les jours précédant la période dite de l'Harmonie volatile, durant laquelle devait avoir lieu la rencontre diplomatique entre la République Nationale-Socialiste de Maronhi et l'Union de la Nouvelle Palynie, flottait dans l'air une brume épaisse et humide annonçant une pluie importante à Siwa. Les Marohiens étaient immergés dans des préparatifs fiévreux, orchestrant les derniers détails pour cette venue imminente. Les rues de Siwa étaient animées comme à leur habitude, les affaires diplomatiques ne trouvant que peu d'échos parmi la population. Dans les coins sacrés de la cité, des bonzes et prêtres murmuraient soutras et prières, invoquant l'harmonie et de la compréhension entre les deux délégations. Le fleuve rapportait des échos venus des profondeurs du grand bois plus au levant, comme si la nature elle-même préparait son témoignage pour cette rencontre diplomatique inhabituelle.

Le jour tant attendu, se mit à tomber, sans discontinuer, une pluie torrentielle. Dans les alentours, les oiseaux s'agitaient et chantaient en chœur. Les hérons cocoi arpentaient alors les faussés et les espaces submergés, marquant distinctement l'horizon sur le tarmac de l'aéroport international, à l'extérieur de la ville. La délégation de Palynie arriva par avion, semblant presque accueilli par le défilé de volatiles, puis, officiellement par la Gran Man Awara Kouyouri, quelques hauts dignitaires et la garde d'onna-bugeishas mannales. Awara prit la parole :

« Enchanté Votre Excellence. Je vous souhaite la bienvenue en Maronhi. Vous rencontrer est un honneur. Avez-vous fait bon voyage ? »

Après de brefs échanges, le Guide fut ensuite invité à entrer en compagnie d'Awara à l'intérieur d'une sobre voiture de fonction entourée d'un cortège motorisé. Alors que celui-ci les conduirent, au travers de l'étouffante forêt, vers un palais de style colonial nippo-ylmasien servant spécialement aux rencontres officielles avec les délégations étrangères, la Gran Man entama la conversation en s'excusant en premier lieu du temps.
Haut de page