21/02/2015
18:10:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Espace Noordcroen

[Forum de Discussion Internationale]

715
Forum de Discussion Internationale.


Le Forum de Discussion Internationale (F.D.I.) est une annexe au Bureau de Communication Internationale (B.C.I.). Il est composé du même représentant que pour le B.C.I. ; un représentant par États membres, nommés par les gouvernements de ces derniers, selon leur(s) règles(s) constitutionnelle(s) respective(s), en vertu de l'article 7 du traité de Noordcroen

Ce forum est un espace de discussion entre les États membres de l'Espace Noordcroen, concernant les affaires dudit espace, en particulier quand l'un des États membres exprime le besoin par le biais de son représentant, de fermer ses frontières pour une durée de six mois maximum en cas de menace suspectée ou confirmée ; fermeture pouvant être rallongée après un vote à la majorité des États membres, en vertu de l'article 3 du traité de Noordcroen.

477
Erna Eskildsen, représentante tanskienne au sein de l'Espace Noorcroen.

Erna Eskildsen a écrit :Bonjour à toutes et à tous, la République Fédérale de Zélandia aimerait évoquer, en profitant des facilités de déplacement au sein de nos espaces respectifs, la possibilité de mieux développer le transport aérien, en particulier pour faciliter le tourisme, entre nos provinces et régions. Cela s'adresse peut être avant tout aux espaces éloignés de Zélandia. Pour ce qui est de nos régions principales, je pense qu'une forte hausse du tourisme pourrait être aisément provoqué.
550
Cette foic-ci Jean n'avait prit aucun médicament, aucune drogue, il était beaucoup plus à l'aise et beaucoup moins stressé au vu du déroulé de la première réunion qu'il a faite. Il restait des craintes en lui, mais normal pour un homme selon lui. Il s'assoit et écouta son collègue avec beaucoup d'attention et prit la parole :

Jean Pasquier a écrit :Messieurs, dames, je trouve pertinent le sujet que la République Fédérale de Tanska soulève. Effectivement, nous y voyons beaucoup de bénéfique. D'autant plus avec l'Espace de Noorcroen. Ma nation a déjà évoqué la question du transport aérien avec la Fédération de Zélandia.

Toutefois, que proposez-vous exactement ?
749
Kalina Volansky, représentante Zélandienne au sein de l'Espace Noordcroen.

Kalina Volansky a écrit :L'idée est tout à fait intéressante en vertu des avantages concédés par l'Espace Noordcroen. Et en effet, elle avait déjà été évoquée de façon bilatérale avec le Royaume de Teyla. Concernant nos territoires ultramarins, leurs principales communes sont toutes pourvues en port, aéroport et gare. C'est dernier sont cependant en voie de modernisation étant donné qu'ils étaient surtout adaptés à des voyages intra-fédéraux, ou alors avec leurs territoires voisins uniquement.

Et par rapport au développement du tourisme entre nos régions principales, je suis énormément curieuse de connaître votre idée ? À titre personnel, je pensais à des campagnes publicitaires ventant les mérites et particularités touristiques de nos trois États, à proposer à nos gouvernements respectifs.
479
Erna Eskildsen a écrit :En effet madame Volansky, c'était notamment les incitations publicitaires qui me venait à l'esprit. Je souhaitais aussi, en combinant le transport aérien et le tourisme, évoquer la possibilité de tarifs aériens plus avantageux notamment pour les places en aéroport, de sorte que le prix final pour un tanskien, un teylais ou un zélandien en devienne moindre. Sans entamer la recherche de profit auprès de nos compagnies et aéroports respectifs bien évidemment, mais suffisamment pour rendre cela attrayant et favoriser nos économies internes.

Qu'en pensez vous ?
848
Angel Rojas a écrit :C'est une mesure intéressante économiquement, mais écologiquement, la question est tout autre. Par la disposition des territoires autre que vos métropoles, il est évidant que la question de l'aviation est importante. Nous soutenons toutes les initiatives de ligne de nos métropoles au territoire d'outre-mer. Pour les lignes de métropole à métropole, le gouvernement teylais souhaite les limiter dans un souci écologique.

La suite dépendra de comment envisage-t-on cette organisation, mais la création d'un fond pour subventionner le train, en contre-partie me semble convenable. Je sais que le gouvernement de Teyla, prépare une proposition afin de permettre à l'Espace d'aller plus loin. Mais une subvention du train, tout en baissant les prix des billets pour nos concitoyens, me paraît être un bon milieu. Une telle proposition devra être discutée dans les moindres détails, j'en conviens, nous pouvons coopérer avec vos gouvernements pour bâtir une proposition commune allant dans ce sens
697
Ettore Marinelli a écrit :
Chers tous,
Excellences,
Partenaires Noorcroeniens
Nous souhaitons ouvrir une discussion au sujet du conflit interne qui s'enkyste en Velsna. S'il ne s'agit pas d'un membre de notre organisation internationale, nous pensons que chacun des partis qui s'affrontent vont chercher des soutiens parmi nous susceptibles de créer des tensions. Pour ne rien vous cacher, certains d'entre vous doivent déjà le savoir, le triuvmir Dino Scaela s'est rendu en visite officielle en Manche Silice il y a quelques jours. Ainsi, nous proposons l'adoption d'une motion pour réclamer le règlement pacifique des différends et la proposition d'une conférence pour la paix sous l'égide de l'Espace Noorcroen.
La stabilité de la zone Manche Blanche et le prestige régional et international de notre toute jeune organisation est dans la balance.
1737
Pasquier a écrit :Chères Excellences,

Il est vrai que les événements et le coup d'État perpétré par l'ex-triumvir Scaela sont d'une importance gravissime pour l'Ouest Eurysien, sa stabilité et la sécurité des nations. En réalité, cet événement pourrait contrevenir à la stabilité et la sécurité de toute l'Eurysie. Dans le cas du Royaume de Teyla, la situation est préoccupante et alarmante parce que nous avons une frontière terrestre commune avec la Grande République de Velsna, nous surveillons la situation de très près en espérant que des nations étrangères ne s'immisceront pas dans une guerre civile qui semble se profiler. Je pense notamment à la Loduarie qui a le chic d'intervenir dans les conflits de ce type pour satisfaire ses envies militaires. Les autorités Loduariennes ont par ailleurs traversé illégalement l'espace aérien de la Grande République, quand le régime Loduarien a bombardé puis envahi l'Okaristant, dont nous ne reconnaissons pas la légitimité de l'indépendance de la région.

Concernant la conférence de paix sous l'égide de l'Espace Noor(d)croen, nous n'y sommes pas favorables tout d'abord, car l'Espace Noor(d)croen n'a pas les textes ni les institutions pour mener une telle mission. L'organisation d'une conférence par l'Espace risquerait de se solder par un échec, car nous ne disposons pas des outils adéquats ni d'un consensus sur la manière de mener cette conférence. De plus, la tenue d'une conférence de la paix impliquerait de reconnaître la légitimité de Scaela, qui a orchestré un coup d'État et a ainsi enterré la démocratie. Le Royaume de Teyla ne reconnaît pas la légitimité de cet homme qui par ses actions ses rendue l'unique déclencheur de la guerre civile.

Cependant, nous rejoignons la très estimée Manche-Sicile sur une communiqué pour appeler les parties à user de la diplomatie et épargner les civils en cas d'escalade dans le conflit qui semble se profiler. C'est une mesure de bon sens en soi au vu de la réalité du terrain politique et militaire de la Grande République de Velsna.

2670
Après une assez longue période durant laquelle aucun changement notable n’eut lieu dans l’espace Noordcroen, Alexander Dunn, le nouveau représentant du Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware, convoqua une réunion du Forum de Discussion Internationale en réaction à la surprenante demande formulée par l’Empire constitutionnel de Drovolski.

« Mesdames et messieurs les représentants, mes chers collègues, je viens à vous aujourd’hui afin que nous nous décidions quant à la requête de l’Empire de Drovolski.

Je tiens d’abord à souligner que je suis parfaitement conscient que cette organisation n’a pas de réelle visée idéologique, en dehors de la promotion de la libre-circulation, laquelle peut de toute manière être rattachée à de nombreuses doctrines différentes. Je tiens aussi à relever les efforts entrepris par le gouvernement Impérial en vue de cette demande faite auprès de notre organisation. Ces efforts sont conséquents, et devraient peser dans notre réponse à l’Empire.

Cependant, mesdames et messieurs, le pays que je ne représente n’est pas en faveur d’une intégration de l’Empire de Drovolski dans l’espace Noordcroen en l’état actuel des choses. J’admets que l’ironie sinistre de ce message m’a arraché un sourire, mais je n’admets pas que l’on puisse intégrer à un espace de libre-circulation un pays dont les consignes officielles de voyage indiquées aux étrangers contiennent « Vous êtes autorisé à circuler uniquement sur les chemins dits "de guide" et à communiquer uniquement avec la police politique. Vous avez une visite obligatoire à la Maison du Peuple du secteur 1 de Mesolvarde, proche du Palais Impérial. ». Ces consignes sont bien évidemment en flagrante violation avec l’esprit du traité de Noordcroen mais aussi sa lettre (article 1). Je ne pense pas, mesdames et messieurs, avoir besoin d’élaborer davantage sur ce sujet. En revanche, étant donné la quasi-absence d’activité de notre espace ces derniers mois, je suggère d’organiser une quatrième réunion à la suite de celle-ci, laquelle aura pour objectif de discuter de l’avenir de l’espace Noordcroen.

En ce qui concerne la candidature de la Fédération d’Antegrad, le Royaume-Uni s’oppose à une adhésion de cette dernière à l’espace Noordcroen, pour des raisons similaire à celle de l’Empire de Drovolski : nous ne croyons pas à liberté de circulation des individus et des opinions dans un pays dont le nouveau dirigeant à pris comme première décision l’interdiction des médias d’opposition.

Enfin, pour ce qui est de la candidature de la République Faravanienne, le Royaume-Uni d’Ynys Dyffryn et du Kentware se prononce en faveur de l’adhésion d’un de ses plus grands partenaires à l’Espace Noordcroen. Le Faravan et Caratrad ont de toute manière déjà mis de longue date en place des traités bilatéraux équivalents dans leurs effets pratiques à celui de Noordcroen. Je pense que la République Faravanienne serait un partenaire enrichissant pour toutes les nations signataires, c’est-à-dire les vôtres, mes chers collègues.
Haut de page