11/05/2017
22:19:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Colloque Radio-Diffusé sur l'Ecologie du Golfe

1266
Discours international radiodiffusé aux nations voisines de la Canaan et proches du Golfes Eurysien.


Drapeau


A toutes les Nations qui partagent un espace maritime donnant sur le Golf


A vous, Voisins;

Je sonne le tocsin d'un grand cataclysme qui se prépare à nous frapper tous. Imaginez nos eaux noires et poisseuses, piégeant à sa surface les poissons. Imaginez nos plages noires. Nos côtes noires. Imaginez notre sang noir à force de manger du poisson empoisonné. Imaginez notre Nature victime du fléau du pétrole et de la Marée Noire. Imaginez surtout les fortunes dépensées pour nettoyer cette calamité, alors que cet argent pourrait servir au bonheur de nos Nations. Cette catastrophe humaine nous guette, amis. Elle est presque sur nous.

Je vous demande d'agir, amis. En ce moment même, la Barbare Loduarie exécute un entrainement militaire de taille dans nos eaux communes. Elle occupe la mer avec ses titans d'acier. Peut-être que ces exercices deviendront une habitude annuelle... au quel cas notre Nature ne pourra jamais s'en relever. Ce mal ne touchera pas que nos générations, mais celles de nos enfants et de nos petits-enfants sur des siècles et des siècles.

Je vous en implore. Laissez entendre hautement et fermement votre voix pour vous insurger contre ce crime contre l'Animalité et l'Humanité. Parlez, avant qu'il ne soit trop tard et que votre descendance vous qualifie de lâches et de muets.

Frère Vert Taller

(Les nations concernées sont invitées à répondre sur la même fréquence radio)
621
Logo du Porte-Parolat


Le Gouvernement de Sa Majesté le Roy d'Aquitagne condamne fermement les agissements de la dictature communiste de Loduarie près des eaux territoriales Cananéennes. Ces actes, outre le fait qu'ils constituent une violation de la souveraineté maritime de la Nouvelle-Canaan et donc du droit international, ne sont que des tentatives d'intimidation d'un État souverain, en abusant du fait que celui-ci ne soit pas encore doté de réels moyens de défense. De plus, les risques de destruction de l'environnement marin ne sont qu'évidents, et le Gouvernement rejoint la Nouvelle-Canaan dans ses inquiétudes.

L'Eden n'est pas seule, et peut compter sur la force et le soutien de l'Aquitagne. Qu'on se le dise.



De par le Roy
1228

D'onde radio à onde radio !


Les ondes radios agissent selon un principe simple. Plus on souhaite diffuser loin, plus la fréquence de l'onde doit être basse et plus cette même onde radio transportera moins de donnée. Cela permet au Royaume de Teyla et à ses institutions d'avoir une fenêtre de recherche de fréquence plus ou moins précise en fonction de l'onde radio du pays qu'on souhaite bloquer. Le Royaume, pour sa sécurité nationale, a un organisme qui surveille l'émission des ondes radios aux frontières du pays pour s'assurer que toute diffusion sans autorisation ne soit possible, mais aussi pour éviter tout brouillage hostile des fréquences militaires, civiles nationales. Que le brouillage soit volontaire ou non.

Lorsque l'organisme aura repéré la fréquence utilisée et donc l'émission d'un signal illégal aux yeux de la législation du Royaume de Teyla, le Royaume va brouiller la fréquence. Le brouillage sera flagrant, car le royaume émet, pour brouiller le signal, la chanson suivante :


La chanson est utilisée à chaque volonté de brouillage non-subtil de la part des autorités du Royaume de Teyla. Huit heures après l'incident, l'organisme communiquera sur une diffusion illégale au sein du Royaume de Teyla. L'organisme annoncera porter plainte suite à cette diffusion tout en rappelant que toute diffusion non acceptée, toute fréquence non attribuée émettant un signe sera brouillée, comme le veut la législation de Teyla.
287
Et maintenant, musique !

*grésillement*

Ceci est un message de la radio de Lyonnars, en Nation Communiste de Loduarie. Considérant le programme morose actuel de votre chaîne radio, nous vous proposons un tout autre programme, qui vous donnera du cœur à l'œuvre !
Gloire à nos camarades travailleurs et à nos camarades soldats !


Son de brouillage
Haut de page