
A toutes les Nations qui partagent un espace maritime donnant sur le Golf
A vous, Voisins;
Je sonne le tocsin d'un grand cataclysme qui se prépare à nous frapper tous. Imaginez nos eaux noires et poisseuses, piégeant à sa surface les poissons. Imaginez nos plages noires. Nos côtes noires. Imaginez notre sang noir à force de manger du poisson empoisonné. Imaginez notre Nature victime du fléau du pétrole et de la Marée Noire. Imaginez surtout les fortunes dépensées pour nettoyer cette calamité, alors que cet argent pourrait servir au bonheur de nos Nations. Cette catastrophe humaine nous guette, amis. Elle est presque sur nous.
Je vous demande d'agir, amis. En ce moment même, la Barbare Loduarie exécute un entrainement militaire de taille dans nos eaux communes. Elle occupe la mer avec ses titans d'acier. Peut-être que ces exercices deviendront une habitude annuelle... au quel cas notre Nature ne pourra jamais s'en relever. Ce mal ne touchera pas que nos générations, mais celles de nos enfants et de nos petits-enfants sur des siècles et des siècles.
Je vous en implore. Laissez entendre hautement et fermement votre voix pour vous insurger contre ce crime contre l'Animalité et l'Humanité. Parlez, avant qu'il ne soit trop tard et que votre descendance vous qualifie de lâches et de muets.
