Gouvernement impérial du Kjhemet :
Le couple de Pharaon au pouvoir depuis le 2 mars 2010 :
Pharaonne : Akarkhenthas V 21ans
L'actuel Pharaonne de l'Empire depuis 2010 suite à l'abdication de sa tante, la pharaonne de son prénom Akarkhenthas est une jeune adulte de 21 ans qui malgré son jeune âge est extrêmement ambitieuse avec une volonté prononcée de développer son pays par tous les moyens possibles. Celle-ci est de caractère joviale et patiente avec un amour profond pour son empire tout en étant très cultivé et savante, ses qualités sont toutefois contrebalancé par son franc parlé (bien qu'elle parle de manière soutenue), son exubérance et sa fourberie qui doit pousser toute personne qui s'approche d'elle à ne pas la sous-estimer.
Ce caractère bien trempé, c'est forgé jusqu'à ses 7 ans où elle était en exil en Eurysie (où elle est née en 1989) durant la dictature de Nofre-Hote qui a duré jusqu'en 1996. Néanmoins, cet exil lui a permis d'apprendre énormément sur la politique, l'administration où la justice du continent et également un amour particulier pour les libertés individuelles et la démocratie quand bien même Akarkhenthas soit autoritaire, rechigne à perdre du pouvoir et surtout crois très sincèrement dans son caractère divin.
La pharaonne à comme particularité physique d'être très grande (elle mesure 2,00 mètres.) dans un pays où la moyenne de tailles est de 1,73 mètre, cela accentue pour la population le caractère divin de celle-ci par sa stature très imposante.
Si le pharaon et la pharaonne sont en principe en parfaite égalité car sont tout deux de caractère divin et marié, il est clair que l'effacement volontaire du pharaon Ramsès XXI dans les affaires politiques ont permis de faire d'Akarkhenthas V la grande souveraine du pays
Pharaon : Ramsès XXI 21ans
L'actuel Pharaon Ramsès XXI et époux d'Akarkhenthas depuis leurs 14 ans, si leur mariage a été conclu parmi les familles nobles, proches de la famille royale, il reste que les deux pharaons se connaissent depuis leur enfance et sont depuis devenus très vite amoureux l'un de l'autre. Bien qu'il soit pharaon Ramsès XXI n'est que peut intéresser par la politique même s'il assume complètement sa charge, mais surtout comme diplomate à l'intérieur du pays ou à l'international (où il excelle) et comme confident de la pharaonne.
Gouvernement impérial en date du 2 mars 2010 :
(âge moyen 35ans) 24 ministre dont 13 femmes et 11 hommes :
Tayty-sab-tjaty équivaut à premier ministre
tjaty équivaut à ministre
Co-régente : Astaretenbeh (IV) 19ans
elle est actuellement l'héritière présomptive de l'empire (nom de règne Astaretenbeh IV) Car la pharaonne n'a pas encore eu d'enfant, elle a donc été nommé Co-Régente dès le début du règne.
la Tayty-sab-tjaty : Astaretenbeh (IV) 19ans
Petite sœur de la pharaonne, celle-ci la choisit, à la fois car elle sont inséparable depuis leurs enfance avec une confiance réciproque et total mais aussi car malgré sa timidité, sont manque de diplomatie et d'expérience, elle est une des plus grandes génie du pays tout en étant très rusé d'autant plus qu'elle partage avec la Pharaonne une envie de moderniser son pays tout en résolvant les problèmes sociaux de plus en plus dangereux pour le pouvoir et la société. Politiquement elle est très proche des socialistes et communistes
Sa très grande timidité l'empêchant d'être mis en avant devant le grand public, elle préfère donc être une femme de l'ombre bien que sa fonction soit officielle. Malgré-cela ses charges de sa fonction de Tayty-sab-tjaty sont très larges car elle est responsable de l'exécutif, elle contrôle l'administration, est responsable de la comptabilité impérial (avec les tjaty associé), etc.... tout cela au nom de la Pharaonne
tjaty de l'enseignement supérieur et de la recherche : Setnau-claerm-uset 43ans
(Physicien et homme politique)
tjaty de l'éducation et de la jeunesse : Ankhsepuntepet 38ans
(enseignante-chercheur et historienne)
tjaty des armées impériales : Scemiophris 38ans
Scemiophris est née dans une famille de la classe moyenne de la capitale Djanpenutjeh, sans que celle-ci soit particulièrement portée sur le domaine militaire bien que son père ait fait le service militaire de 3 ans (le plus long actuellement). Il reste que dès son plus jeune âge, elle est fascinée par l’histoire et les récits héroïques des anciens généraux/chefs d'Etats qui ont fait la gloire de l’empire du Kjhemet.
Déterminée à suivre leurs traces, elle intègre à ses 16 ans (la majorité dans le pays) l’Académie Militaire de Seba Meri Sekhmet Nefru Ka (l’académie des lions de Sekhmet pour la force et la victoire).
En parallèle de l’obtention d’excellents résultats scolaire qu’ils soient purement académique ou militaire, c’est sa détermination, son intelligence et sa discipline exemplaire qui la distinguent très rapidement de ses pairs. Ainsi grâce à ses résultats, son dévouement et surtout ses compétences tactiques plus que bonne accompagné d’un charisme naturel certain que Scemiophris a gravit rapidement les échelons de l’armée Kjhemetous, jusqu’à finir maréchale. Auquel elle rencontrera en personne l’ancienne pharaonne Hatshepsout IX puis sa successeur l’actuelle pharaonne Akarkhenthas V.
Akarkhenthas V qui a d’ailleurs voulu que Scemiophris intègre le gouvernements afin de symboliser une nouvelle génération à la fois politique et civil (à l’image de la majorité de son gouvernements) sans toutefois exclure les qualités nécessaires à chaque poste.
C’est d’ailleurs, en partie grâce à elle que l’armée Kjhemetous c’est réorganisé et réformé en s’inspirant en toute modestie des armées extérieurs tout en réintégrant une discipline importante dans les rangs ainsi qu'une relance du nombre de soldats dans l'armée bien que la politique militaire reste la qualité plutôt que la quantité..
tjaty de la santé et de la prévention : Amonhiunumif 32ans
(médecin généraliste)
tjaty du travail et de l'insertion : Hathorhetari 35ans
(femme politique et syndicaliste)
tjaty de la défense : Bantanath 28ans
(membres des agences de renseignement)
tjaty des sciences et de la technologie : Murkhamutar 25ans
(membre de la famille impérial et ingénieure)
tjaty de l'économie et des finances : Rakhepuruneb 40ans
(économiste et écrivain)
tjaty de l'intérieur : Amuntikhet 24ans
(haute fonctionnaire et membre de la famille impérial)
tjaty de affaires étrangères et de la diplomatie : Amenhirsemif 68ans
(diplomate et homme politique)
tjaty de la justice de la Mâât : Anuhetmatma 58ans
(avocates pénaliste et juriste reconnue)
tjaty de la cohésion du territoire : Ahmessenetuahbra 35ans
(professeur-chercheur spécialisé en collectivité territorial)
tjaty des cultes et biens religieux : Nephtys-Ebonique 22ans
Nephtys-Ebonique est une jeune femme de la branche cadette de la dynastie impérial dont le parcours qui n’est encore qu’à ses début sont pourtant marquant, déjà dès son plus jeune âge elle ses distingué par une intelligence hors du commun et doté d’une éducation exceptionnelle, elle excelle dans divers domaine, de la diplomatie à l’économie en passant par la théologie qui est son domaine coût de cœur. Cette Amour pour la théologie va rapidement pousser Nephtys-Ebonique dans les études théologique auquel va conduire à sa formation de prêtresse (elle a choisit d’être prêtresse d’Amon-Rê) qui sera aboutie à 19 ans seulement. Ce nouveau poste de prêtresse est remplie à merveille jusqu’à aujourd’hui, auquel elle garde un attachement plus que conséquent.
En parrallèle, ses prouesses ont attiré l’attention de la cour, des conseillers et de l’ancienne Pharaonne Hatshepsout IX qui est très intéressé par son parcours et a souhaiter l’intégré à son gouvernement d’autant fait qu’elle est de la dynastie impérial. Toutefois, ces envies seront sans cesse reporté jusqu’à l’abdication de celle-ci, sans néanmoins oublier de parler de Nephtys-Ebonique a sa successeur sa nièce Akharkhenthas V. L’actuelle pharaonne est d’ailleurs tout aussi intéressé que sa tante et parvient à faire venir Nephtys-Ebonique au gouvernement dans ce poste de Tjaty des cultes.
Ainsi, 22 ans, elle est nommée tjaty d’un poste qui est souvent réservé aux prêtre et aux figure établies, elle reste consciente de cette opportunité et de ces responsabilité qu’il l’attendent à ce poste. La pharaonne mise sur une personne très brillante et passionée, qu’elle surnomme le « Joyau du culte » , sur un meilleur contrôle des cultes et sur l’atout de son jeune age symbolisant une nouvelle ère de leadership théologique et dynamique.
En dehors de ses deux postes qu’elle cumule, Nephtys-Ebonique est par ses conviction personnel très progressistes voir même l’une des plus progressiste de la dynastie impérial.
tjaty de l'agriculture : Ntariusha 24ans
Le profils politique de Ntariusha est assez simple, celui-ci est un membre de la dynastie impérial qui n'a pas de grande ambitions pour le pouvoir et lui-même, il est novice en politique et il est réputé fidèle. Voila comment la pharaonne Akarkhenthas V et sa sœur Astaretenbeh (IV) l'on intégré au gouvernement, cela permet également d'avoir un contrôle plus "familial" sur le gouvernement et un Tjaty quand bien même le tjaty de l'agriculture est secondaire. Il compte tout de même accomplir ses fonctions avec énergie. Malgré ce portrait peu alléchant Ntariusha a quand même fait de bonne étude et sa culture général n'est plus à démontré
tjaty de la fonction public : Osirei-menepthah 40ans
Osirei-Menepthah est un homme d'une stature imposante, mesurant un peut moins de deux mètres couplé a une corpulence plus que correcte. À 40 ans, il dégage une présence calme et assurée, reflétant son assurance et sa maîtrise des affaires publiques. Il est fonctionnaire et administrateurs impérial depuis déjà de longue année à travers les différents gouvernorats, tout en témoignant de bonne réflexion constante et d'un sens aigu de l'observation. Sa peau est d'un teint olive, héritage national de ses ancêtres Kjhemetous direct.
Vêtu la grande majorité du temps de costume trois pièce taillé sur mesure, Osirei-Menepthah porte toujours une cravate élégante mais sobre, symbole de son respect pour les traditions et les institutions. Ses vêtements sont toujours impeccables, reflétant son souci du détail (reflété aussi dans son travail) et son sens de l'élégance discrète tout en ayant de nombreux petite attention qui rappelle les pharaons tout en s'adaptant aux standards modernes.
Mais au-delà de son apparence soignée qui le distingue facilement des autres Tjaty, c'est sa présence intellectuelle qui marque le plus ceux qui le rencontrent. Osirei-Menepthah possède une éloquence naturelle et une capacité à communiquer clairement et efficacement ses idées. D'ailleurs, Il parle plusieurs langues héritage de son parcours académique centré sur les langues et la fonction public, ce qui lui permet d'interagir facilement avec ses homologues étrangers en cas de besoins.
Doté d'un esprit vif et analytique, il est capable de comprendre rapidement les enjeux complexes de l'administration publique national et de proposer des solutions innovantes. Sa capacité à prendre des décisions éclairées et à diriger avec fermeté mais aussi avec compassion fait de lui un fonctionnaire et Tjaty respecté et apprécié. D'autant plus dans la situation complexe et très développé/approfondie du secteur administrative et public de l'empire du Kjhemet.
En dépit de son rang et de ses responsabilités, Osirei-Menepthah reste proche du peuple. Il écoute attentivement les préoccupations des sujets tout en étant largement un démocrate impérial, Il se rend autant que possible directement sur le terrain ou a défaut envoie régulièrement des agents publics en son nom pour évaluer l'efficacité des services publics/fonctions publics et s'efforce de rendre l'administration plus accessible et plus transparente pour tous.
Avec son charisme naturel, son intégrité indiscutable et son dévouement au service de la nation, Osirei-Menepthah incarne l'excellence et l'espoir pour l'avenir.
Cela lui a permis d'avoir l'affection de la pharaonne Akarkhenthas V ,de sa sœur Astaretenbeh (IV) ainsi qu'un ami du pharaon Ramsès XXI, même si de nombreuses rumeurs et chanson paillarde populaire font de Osirei-Menepthah un amant de longue date de la famille impérial entre échangisme et triolisme. Toutefois, rien n'a été confirmé ni prouvé quand bien même ce type de relation ne serait pas particulièrement choquant pour la population Kjhemetous
tjaty de la culture : Halima Khadija-Malak 33ans
d’origine arabo-berbère par ses deux parents qui ont immigré au Kjhemet durant la dictature de Nofre-Hotep qui encourageait fortement l’immigration afin de reconstituer la force de travail national et de compensé les pertes humaines. Après la chute de la dictature, sa famille a décidé de rester au pays, en conséquence Halima Khadija-Malak est né au Kjhemet et bien qu’elle soit fière de ses origines arabo-bérbère, elle se décrit avant tout comme une Kjhemeta. Au delà de son passé de famille d’immigré, Halima Khadija-Malak a effectué de bonne étude notamment avec une spécialisation en littérature et écriture ce qui lui a permis à seulement 26 ans de devenir directrice de la bibliothèque national impérial de Djanpenutjeh (à ce jour la troisième plus jeune directrice de la bibliothèque national impérial). A la monté sur le trône de la nouvelle Pharaonne Akarkhenthas V son statuts la fortement intéressé et a proposé le poste de ministre de la culture à Halima qui a accepter a la seul condition qu’elle reste la directrice de la bibliothèque national impérial, demande qui fût accepter.
Halima est la seul ministre du gouvernement actuel qui ne pratique pas le culte impérial car celle-ci est musulmane (chiite), ce qui en fait la la troisième personne depuis 1800 à devenir ministre tout en étant musulman
tjaty des sports : Setnau-chaem-uset 27ans
(homme politique et deux fois champion national de tir à l'arc)
tjaty de la presse et des médiats : Irbastutanifu 31ans
Dans un pays comme le Kjhemet où le patrimoine millénaire se mêle aux enjeux contemporains, l’histoire de Irbastutanifu , ancienne journaliste et animatrice devenue ministre, résonne comme mélange de modernité et d’accents pharaoniques.
Née dans un pays et plus précisément dans la capital Djanpenutjeh en pleine dictature dirigé par Nofre-Hotep, cela ne l’empêche pas de grandir et de ce fasciné par l’histoire de son pays et le journalisme. Irbastutanifu est la fille d’un archéologue réputé et d’une historienne aussi passionné par le journaliste, elle grandit donc entourée de récits sur les grands monarques de l’empire et plus particulièrement sur les grandes pharaonnes. Cela lui conféra un fort aspect féministe et influencera son parcours
Malgré la dictature, elle grandit sans heurt avec le régime mais gardera de la rancœur contre ce régime et les dictatures en général à cause de la forte limite voir l’interdiction de l’information et de la parole libre.
Par conséquent dès la fin de la dictature du haut de ses 17ans et après des études de journalisme et de journalisme historique à l’université de Djanpenutjeh, Irbastutanifu commence sa carrière en tant que journaliste d’investigation pour une chaîne de télévision nationale.
Son style percutant, son éloquence et sa profonde connaissance de la culture Kjhemetous lui valent rapidement une renommée nationale. Elle lance ensuite une émission intitulée "Voix de la Vallée", où elle mêle reportages sur les fouilles archéologiques, histoire et débats sur les enjeux sociaux contemporains.
Son approche innovante, associant l’héritage pharaonique aux questions modernes, captive les téléspectateurs nationaux. Elle devient une voix influente en quelque année, capable de toucher aussi bien les jeunes générations que les plus anciens, et se forge une image de défenseure passionnée du patrimoine, de l’histoire et des droits civiques.
Sa popularité attire progressivement l’attention des sphères politiques. Lors d’un débat télévisé, elle critique ouvertement les politiques culturelles du gouvernement, déplorant le manque de protection du patrimoine historique Kjhemetous notamment face à l’expansion urbaine. Son intervention, diffusée en direct, provoque une onde de choc dans tout le pays, pays ou les traditions et le nationalisme est très important.
Peu de temps après, elle est approchée par le partie Pharaonique, qui lui propose de se présenter aux élections législatives. Irbastutanifu accepte, déterminée à apporter des changements concrets. Grâce à son charisme et son appuie de ses connaissance historique et civique, elle remporte une victoire écrasante face a son concurrent et rentre au Senebty Shutyu.
Peu avant ses 31 ans, elle cumul donc le métier de journaliste, d’animateur et de député au Senebty Shutyu cela va s’accentuer en devenant tjaty de la presse et des médiats sous la pharaonne Akarkhenthas en 2010 pour ses qualité, qualité nécessaire pour ce ministère et sa volonté de modernisation et de maintient des traditions.
En effet, avec son ministère elle a comme objectif de protéger et restaurer les sites historiques, tout en promouvant l’éducation culturelle et historiographique dans les écoles, réhabiliter les quartiers culturel ancien, etc….
tjaty de l'immigration : Nephelcheres 30ans
le parcours politique Nephelcheres est semblable à celui de Nofreaten-taserat même si celui-ci est passé directement d'heqa-sepat à député du PPKI, avec l'aide de sa famille qui est populaire et assez élever dans la société. Toutefois ce coup de pouce familial n'enlève rien des qualité de Nephelcheres dans le domaine politiques. Egalement il faisait partie de la liste que le président du PPKI a montrer au couple de pharaon avec les même conséquences sur le couple de pharaon.
tjaty de la marine impérial : Petiharpekhruti 44ans
Amiral de la flotte impérial de 2000 à 2010, il a gravie les échelon assez rapidement ce qui le fera remarquer de ses supérieurs par son aisance du domaine maritime et des qualité certaine dans la chose militaire jusqu'à devenir amiral. Ce poste lui a été proposer assez rapidement et fut accepter tout aussi rapidement car il veut absolument moderniser la marine impérial qui a depuis longtemps perdu de sa superbe et ce poste lui parait être une grande opportunité dans ce domaine, ce qui a beaucoup plus à la pharaonne et sa sœur.
tjaty du tourisme et des antiquités : Nofreaten-taserat 34ans
Nofreaten-taserat est une femme politique avec un parcours que l'on peut qualifier de "classique" mais toutefois rapide car elle a commencer sa carrière politique 2002 en tant qu'haty-à (maire) pour ensuite devenir heqa-sepat puis député du PPKI (partie pharaonique du Kjhemet impérial) auquel elle se fera remarquer par ses discours. Au début du règne de la pharaonne Akarkhenthas V le président du PPKI a montrer une liste de député fiable et compétent, auquel Nofreaten-taserat faisait partie. Enfin, suite à des rencontres successives avec le couple de pharaon qui ont gardé une bonne image de la député, ceux-ci ont décidé de la nommé au poste ministériel du tourisme et des antiquité (comme un début de carrière au gouvernement)
tjaty de l'environnement et de l'écologie : Rakheperumat 22ans
Du haut de ses 22 ans Rakheperumat est un scientifique spécialisé dans l'environnement et ce qui l'entour, bien qu'encore très jeunes il a toujours eux un esprit logique et scientifique qui la naturellement attirer dans ce corps de métier. Si il c'est retrouver à ce poste ministériel c'est pour deux raison la première est qu'il est un scientifique certes jeune mais plein de potentiel, la deuxième est qu'il est un membres de la famille impérial sans toutefois avoir de grand ambitions politique ce qui permet de remplir ce poste ministériel mineur.
En soit, le qualifié de mineur est assez réducteur car oui c'est un tjaty qui n'a pas une influence énorme sur les décision national et ne permet pas particulièrement de gravir les échelons. Mais, l'écologie est quelque chose de très important pour le Kjhemet et les Kjhemetous car le pays est en immense majorité désertique, un réchauffement climatique ou une désertification serait catastrophique pour le pays. Ensuite, les ressource en eaux sont plus que suffisante mais pas extraordinaire non plus pour une population en constante croissance et enfin la nature au sens de biodiversité que ce soit flore ou faune peut être assez fragile.
tjaty des garanties et droits de l'Homme : Nitakretseretmuntu 55ans
Ce poste ministériel est assez récent car ce n'est qu'après la dictature en 1996 que ce poste fut créé. A ce poste Nitakretseretmuntu a été nommé car elle est une juriste accomplie qui au cours de sa carrière s'est spécialisé dans le domaine des droits de l'Homme dont ceux du droit à un procès équitable et le droit de la défense, d'ailleurs son doctorat et ses écrits sur ses sujets sont devenu célèbre. Cette nouvelle célébrité juridique lui a permis d'évoluer dans des sphères restreintes et lui a permis de rencontrer des membres de la dynastie impérial et de devenir depuis 1999 attaché à ce ministère d'abord sous la pharaonne Hatshepsout IX puis sous l'actuel pharaonne Akarkhenthas V
Mais ce qui est le plus remarqué et flagrant chez Nitakretseretmuntu , c'est sa force intérieure et sa détermination inébranlable à défendre les droits de tous les sujets de l’empire, quels que soient leur origine, leur religion ou leur statut social. Elle est une juriste passionnée de la justice sociale et de l'égalité, et elle n'hésite pas à prendre des positions courageuses voir outrageante pour défendre les droits des plus vulnérables.
Dotée de réel capacité diverse dont celle de la persuasion, Nitakretseretmuntu est une oratrice talentueuse qui sait comment mobiliser l'opinion publique et influencer les décideurs peut importe leurs échelle. Elle utilise sa voix pour sensibiliser aux questions des garantis et droits de l'homme, pour dénoncer les violations et pour proposer des réformes visant à renforcer la protection des droits fondamentaux.
Malgré les nombreux défis et les obstacles faces à elle, Nitakretseretmuntu reste optimiste et déterminée. Elle croit fermement en la capacité de l’empire pharaonique du Kjhemet à continuer à progresser vers une société plus juste, plus équitable et toujours plus respectueuse des garantis et droits de l'homme.