09/02/2018
04:56:00
Index du forum Continents Eurysie Tanska

[CONTACTS] Communication en direction de Tanska

Voir fiche pays Voir sur la carte
829
Ce topic doit permettre à tout un chacun (ministère, individu, entreprise, institution etc) de communiquer avec une entreprise, un individu ou une instituions tanskiennes sans passer par les communications diplomatiques.

Vous pouvez, à votre gré, crypter ou non les messsages.

Pour une liste des entreprises a contacter, veuillez vous référer ici (elle sera agrandie progressivement).

Les principales à retenir :
  • TSMC : fonderies de semi-conducteurs
  • Haløship : armateurs de navires
  • Fluvial Group : constructeurs de navires, principalement militaires
  • MEIS : fabricants d'armes principalement pour l'infanterie
  • Antares Espace Group : conception et construction de fusées et/ou satellites
  • Norjthrap Grimun : conception et construction d'avions militaires (principalement autour des chasseurs)
  • Lonsbeg Gruppen (comprends Lonsberg Defence & Aerospace ; Lonsberg Satellites Services)
  • Aircar Industries (comprends Aircar Helicopters, Aircar Defence & Space)
1228
[CRYPTE] Communication sécurité

Tanskian Semiconductor Manufacturing Company


Monsieur,

Notre réponse est également crypté afin de garantir le secret commercial, celui des transactions et bien évidemment les secrets industriels qui pourraient être discutés dans le cadre de cette discussion.


MESSAGE CRYPTE
Après l'étude approfondi de la demande de la Tanskian Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), Ekstrako accepte d'approvisionner l'entreprise tanskienne en terres rares, cuivre et nickel, et ainsi de s'engager pleinement dans la chaîne de valeurs mondiale de production.

Disposant de plusieurs sites au Negara Strana mais également bientôt au Wanmiri, Ekstrako sera en capacité d'assurer un relais fiable de l'entreprise TSMC au Nazum.

En outre, cette relation pourra tout à fait faire l'objet d'un développement plus large par des accords au niveau étatique. Quoiqu'il en soit, Ekstrako, par sa nature publique et nationnalisé, communique en permanence avec le gouvernement stranéen. Un renforcement des relations commerciales et économiques pourrait être étudié dans le cas où les Etats en manifestent la demande.

Les différentes modalités (liées aux quantités, transportations, etc...) seront fixés par les parties à l'avenir.

Nous vous remercions de faire confiance en la qualité de service stranéen en accordant votre confiance à notre entreprise.


Respectueusement,

Ira Zai, Présidente Directrice Générale d'Ekstrako.
818
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau


Lonsbeg Gruppen


C’est avec une avec une grande joie que nous acceptons votre offre de fournir 20 lance-missiles antiaériens légers mobiles TASAMS-6. Nous saluons la qualité, la réputation du matériel militaire tanskien, et plus particulièrement de ceux fabriqués par Lonsberg Gruppen, considérant que cette acquisition constitue un pas en avant stratégique décisif en termes de défense de notre espace aérien.

Le fait que ces systèmes puissent être livrés rapidement, car à prélever directement sur les matériels en service, représente un élément fort d’appréciation, ainsi que la modestie avec laquelle Lonsberg Defence & Aerospace a accepté de faire un effort sur le prix, attestant d’un vrai souhait de nous voir coopérer.


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2460
Communication diplomatique

À l'attention de Ses Excellences de l'Agence Spatiale Tanskienne pour la Recherche et l'Exploration (ASTRE) et de toute autre personne compétente,

Vos Excellences,

Il y a de cela quatre années, le 31 mai 2012, le Kamath entrait en éruption sur l'île de Dhavalae. Dans les jours et semaines qui ont suivi, de nombreuses autres catastrophes se sont produites dans les Isteal* : inondations, coulées de boue, précipitations de souffre ou pluies de débris rocheux, etc, tous provoqués de près ou de loin par l'éruption. Cette catastrophe, dont le bilan humain a été estimé à plus d'une centaine de milliers de personnes, et le bilan financier à plusieurs dizaines de milliards de dollars internationaux, est probablement l'une des pires que notre pays, et même que le monde, ait connu au cours des dernières décennies. Cette catastrophe, Tanska l'a bien connue, puisque la République Fédérale a été une des premières à venir en aide aux populations sinistrées (notamment par l'envoi de secouristes qualifiés, de matériel de soin et de produits alimentaires, et par le don de 5 tractopelles visant à déblayer les décombres), une aide qui n'a pas été oubliées.

Quatre années après cette catastrophe, pourtant, rien n'a fondamentalement changé dans les Isteal. Si les débris ont été déblayés, les villes reconstruites, et que Jalitaya est désormais une métropole moderne florissante, rien n'empêche une nouvelle éruption de se produire, et rien n'est prêt pour s'en prévenir. Aussi, souhaitant parer à une éventuelle future catastrophe en la prévenant, la République Démocratique du Wanmiri a lancé plusieurs projets, dont un visant à disposer d'images satellites de la Terre de qualité. Celles-ci permettront un meilleur suivi de l'évolution de la situation au travers de tout le Wanmiri, et en dehors, pour permettre la prévention des catastrophes naturelles d'ampleur. Dans ce but, la République Démocratique a déjà acheté un satellite CENTAURI auprès de l'ASTRE, et a repassé commande pour 6 autres dans les prochaines années. Cependant, nous estimons que cela pourrait ne pas être suffisant. Aussi, nous souhaiterions accéder aux données des satellites d'observation de la Terre de l'ASTRE, ce pour quoi nous serions prêts à payer si besoin est.

J'esère que ce partenariat, visant à éviter une nouvelle catastrophe telle que celle du Kamath, sera validé par l'ASTRE. En attendant votre réponse, je reste disponible sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
04.09.2016



Note HRP
*Isteal : L'archipel des Isteal est l'archipel dans lequel se trouvent les îles wanmiriennes. Il n'est pas très bien défini, désignant parfois tout l'Hallula, parfois uniquement les îles sous juridiction wanmiro-fortunéenne.
1330
Communication diplomatique

À l'attention de Ses Excellences de l'Agence Spatiale Tanskienne pour la Recherche et l'Exploration et de toute autre personne compétente,

Vos Excellences,

La République Démocratique du Wanmiri remercie une nouvelle fois le Centre Aérospatial d'Akrak et l'Agence Spatiale Tanskienne pour la Recherche et l'Exploration (ASTRE) pour leur bonne volonté et le partenariat fructueux qui nous unit. Les versements pour l'achat et le lancement des satellites seront effectués prochainement.

En ce qui concerne la possible offre d'ouverture au Wanmiri de l'accès à l'achat et au lancement de satellites militaires, tant de communication (modèle THORCOM il me semble) que d'observation (modèle SPEAR), sachez que la République Démocratique restera attentive aux futures propositions de l'ASTRE et du gouvernement tanskien sur le sujet. L'incident survenu dans le Scintillant il y a de cela quatre mois, conduisant à la perte de deux remorqueurs et à l'endommagement d'une frégate de la Grande République de Westalia - alliée du Wanmiri - ainsi qu'à la mort de 16 valeureux soldats westaliens, sans que l'on ait encore pu prouver la culpabilité de quiconque à ce jour, a désolé et fortement inquiété le gouvernement wanmirien, qui se montrera évidemment intéressé par toute possibilité d'éviter la répétition d'un tel évènement.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
03.02.2016
3932
Ling

Bonjour,

L’alliance des sous-traitants du Grand Ling, ElectroLing, a tenté, par la voie diplomatique, de lever les difficultés douanières qui contraignent nos entreprises à collaborer efficacement. Cette démarche étant restée infructueuse, je me permets de m’adresser directement à vous, sans passer par les ministères de la République. Nous nous trouvons dans une situation très problématique et avons, plus que jamais, besoin de votre soutien. Jour après jour, nous risquons la rupture de la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs, et il est de notre devoir de trouver de nouveaux fournisseurs. En substance, nous sommes ElectroLing, le plus grand sous-traitant de produits électroniques du Grand Ling. Nous réalisons l’assemblage de composants électroniques, aboutissant à une vaste gamme de produits électroniques et électriques d’entrée de gamme. Notre fournisseur historique et actionnaire majoritaire, GKD Global, nous fournit notamment les PCB ainsi que les éléments discrets tels que condensateurs, bobines, résistances, diodes, transformateurs, transistors et magnétrons. Ces composants suffisent pour la production d’électroménager, mais la réelle rentabilité du marché demeure dans la micro-informatique de pointe. C’est pourquoi, au-delà des composants discrets fournis par GKD, nous avons besoin de circuits intégrés animés par des puces électroniques.

Nous sommes en mesure de nous approvisionner en microcontrôleurs, processeurs rudimentaires et mémoires auprès de Vector Advanced Computer, ainsi qu’en disques magnétiques et écrans auprès de La Syvoise des Aimants et des Circuits Intégrés. Cependant, nous souffrons actuellement d’un manque de processeurs centraux réellement compétitifs pour le marché grand public haut de gamme. Vector Advanced Computer n’innove plus sur la finesse de gravure et limite son activité aux processeurs pour macro-ordinateurs, loin du segment des micro-ordinateurs embarqués qui domine aujourd’hui le marché. Nous nous trouvons donc dans l’impasse et faisons appel à votre compagnie pour trouver un designer local et surtout la production en masse de processeurs embarqués destinés aux téléphones et ordinateurs du monde occidental, selon le cahier des charges suivant.

Nous proposons qu’ElectroLing soit maître d’ouvrage (MOA) et TSMC maître d’œuvre (MOE), c’est-à-dire qu’ElectroLing définisse le cahier des charges, tandis que TSMC se charge de trouver un designer, de suivre le projet puis d’assurer la fabrication, conformément aux modalités de financement d’ElectroLing.




Appel d’offre – TSMC / ElectroLing


Le donneur d’ordre, maître d’ouvrage, est ElectroLing, en charge de la tenue du projet et client final de l’appel d’offres. TSMC se positionne en tant que maître d’œuvre et fondeur de puces. Elle lance un appel d’offres pour le design des puces, afin d’assurer la bonne exécution du projet. TSMC s’organise et sera rémunérée pour la conduite du projet au bénéfice d’ElectroLing, sous la forme d’une marge garantie sur le prix des puces produites.
Cahier des charges techniques
  • Le processeur central doit être monolithique et supporter nativement, par son microcode et son architecture, les bibliothèques usuelles, notamment Universal Tanska Library version 3.2.
  • Il doit également supporter un assembleur compatible avec Sylvomobil 2.9 et LoduarEscalade 1.9, afin d’assurer la portabilité du code.
  • Le jeu d’instructions doit être pris en charge sur le plan logiciel par les principaux noyaux de systèmes occidentaux et être compatible, via un pilote noyau, avec VectorOS 5.6 ou version ultérieure.
  • Le processeur doit délivrer 3,8 TFLOPS pour une consommation maximale de 25 watts, et supporter jusqu’à 128 Gio de RAM adressable en DDR ou LPDDR selon les versions.
  • Il doit être architecturé pour gérer 4 lignes PCIe, dont 2 internes pour le processeur graphique intégré, au moins équivalent à l’entrée de gamme des produits TSMC de 2016.

Cahier des charges – Achats
  • Le processeur central doit présenter un coût unitaire maximal de 35 $, avec un taux de rebut inférieur à 13 %, dont au moins 6 % pourront être recyclés en processeurs disposant de moins de cœurs, de support mémoire ou de lignes PCIe.
  • La gravure des puces devra être réalisée à la finesse maximale disponible à ce prix chez TSMC.

Cahier particulier
  • La propriété intellectuelle du processeur sera détenue par ElectroLing.
  • TSMC devra pouvoir produire ces processeurs sans limitation particulière.


Stratégie
Stratégie d'approvisionnement pour le haut de gamme

Ainsi, nous pensons pouvoir résoudre cette situation par une large commande de circuits intégrés.

Bien à vous,
La Direction – ElectroLing
1970

Commandement de la Grande Tribune Militaire pour le pays ushong

A l'attention du personnel du Centre humanitaire "Góð Hönd"

https://www.zupimages.net/up/22/42/ok8y.png


Expéditeur: Primipile de Tribune Bernardo Salieri



Dans le cadre de l'opération d'éviction de la base de Pell Lawn menée par les autorités de la Coalition, sur ordre du gouvernement du Trône du Dragon, je me permets de rédiger cette lettre à votre adresse.

En effet, il nous est arrivé le convoi humanitaire destiné à l'évacuation des conscrits et tout autre personnel achosien faisant acte de départ du théâtre d'opération désigné comme tel par ma personne, de concert avec le commandement ushong et jashurien. Nous nous réjouissons, dans notre situation, de pouvoir compter sur votre concours afin d'assumer ces opérations de sauvetage, bien que nous ayons conscience que les délais d'évacuation puissent être perçus comme courts. Vous comprendrez dans ma situation, que le temps est une ressource inestimable que nous ne maîtrisons guère, et que nous sommes bien mieux disposés que peuvent l'être nos confrères à cet égard.

Les volontaires à l'évacuation pris en charge, il reste la question des éventuels blessés de la bataille à venir. Dans ce cadre, je me tourne à nouveau vers vous, afin de quérir votre attention sur une évacuation possible par le biais de vos services dont l'efficacité d'action n'est pas à prouver. A cette fin, et si nous parvenons à un accord avec les tenants de la place forte, nous vous faisons la proposition de la mobilisation d'hélicoptères ajoutés à la disposition de vos moyens actuels, sous réserve évidemment, que nous ayons l'assurance des achosiens de n'entreprendre aucune action hostile à l'encontre des appareils. Nous vous proposons également d'y ajouter nos services d'urgence militaire, étant donné que nous connaissons que trop bien la situation de tension qui pourrait découler des affrontement, et sachant votre personnel limité en nombre et en matériel.

Si nous ferons notre possible pour limiter au maximum les pertes humaines, en vertu des bonnes convenances de la guerre, celle-ci reste la guerre, et nous avons conscience que nous aurons besoin de votre concours dans le cadre du secours et de l'assistance médicale.


Avec les plus grands respects sciant à votre personne,
Primipile de Tribune Bernardo Salieri.
Haut de page