DIFFUSION : RESTREINTE AU TERRITOIRE NATIONAL
NUMÉRO : ████-2012
RIS-PRAP
ACC-ALE-CAR
le 03/04/2012
à Bryngaerdinas Pil
Toute mention supprimée du présent rapport se trouve dans l'annexe surclassifiée consultable à partir de l'accréditation de sécurité N7.
Toute consultation du présent rapport ou de son annexe sans accréditation suffisante est interdite ; tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires pour infraction à l'Acte de Trahison du 15 juin 1937.
Le présent rapport a pour objet de faire lumière sur les événements s'étant produits lors de l'expédition d'exploration caratradienne de la forêt de Pădure organisée conjointement par le gouvernement et la Société d'Exploration Royale et de Géographie (SERGe).
La forêt de Pădure est au centre de l'attention mondiale depuis le retour d'Aurélien Audebert au début de l'année 2011. Sa Majesté et le Parlement ont donné leur assentiment à une mission d'exploration nationale, menée par des éléments civils de la SERGe et militaires du ████████. Du fait la nature peu accessible de la zone, la mission a été classée ████████.
Le rapport a été rédigé par les officiers du Royal Intelligence Service (RIS) à la demande de la commission de défense du Parlement de Sa Majesté, agissant avec l'assentiment de cette dernière, donné par Son Premier Ministre et Son Cabinet. Il a été demandé au RIS de rédiger un rapport destiné à transmettre l'intégralité des informations collectés par les Services de Renseignement de Sa Majesté (SRSM) et par Ses Armées au responsables politiques accrédités.
Afin de satisfaire à cette demande, le RIS a pris trois principales mesures :
1-Centralisation de l'ensemble des données scientifiques disponibles des services administratifs nationaux
2-Consultation et reclassification des données sensibles détenues par les SRSM
3-Mise en place d'un pôle temporaire dédié spéficiquement à l'examen en temps réel des données sur ████████
La centralisation des données disponibles concernant ████████ a été commencée le ████████ et achevée le ████████. Les données jugées sensibles ont été classifiées par la mise en oeuvre de la procédure ████████. L'accréditation nécessaire à été relevée au niveau N2. L'accès au bases de données du site de ████████ est ████████. La fourniture de ces bases de données à des partenaires stratégiques est prévue sous l'acte n°22470 du 04/01/2012.
Après consultation des directeurs du Joint Intelligence Comitee lors de la réunion du █████████, l'ensemble des données classifiées ont été transmises par les SRSM au RIS. Elles ont été compilées et reclassifiées dans certains cas █████████, et les documents ont été réarchivés par le RIS. A l'instar des données de la précédente mesure, celles-ci sont consultables sur les bases de données du site de ████████, sous réserve de présentation d'accréditations de niveau N4 ou supérieures. Elles pourront également être transmises à des partenaires, à condition que cette transmission soit approuvée conjointement par le JIC et le Secrétaire Royal aux Affaires Étrangères.
La création du pôle temporaire de Travail sur PăDure (TPD) a été approuvée par le JIC, le Secrétaire Royal aux Affaires Étrangères et le Ministre Royal des Armées. Son budget a été prélevé sur le budget 2011-2012 du RIS. Il est installé dans les locaux du RIS à █████████, à ████████ et dans les locaux de █████████. L'intégralité du personnel est accréditée au niveau N7. Les effectifs ont été prélevés par le JIC. Le TPD pourra être supprimé dès que décrété par le Cabinet. Du fait de la nature délicate du travail du TPD, il n'est pas recommandé de transmettre les données qu'il aura recueillis à un partenaire stratégique, quel qu'il soit. Les travaux du TPD seront directement transmis à Sa Majesté, à Son Premier Ministre, au Ministre Royal des Armées, au Secrétaire Royal aux Affaires Étrangères et à la commission défense du Parlement.