11/05/2017
22:49:09
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[DÉFENSE-MINDEF] Ministère Royal des Armées

Voir fiche pays Voir sur la carte
748
Vrai logo MINDEF
Le Ministère Royal des Armées est le ministère responsable de la gestion des forces militaires caratradiennes. Le Ministère fut crée suite à la fusion ministérielle de la Marine et de l'armée, en 1880. Jusqu'à cette fusion, les langues d'usage étaient le dyffrynien dans l'armée et le kentois dans la marine, même si a partir de cette date les deux langues ont été utilisées indifféremment. Le ministère des Armées est traditionnellement déclaré régalien par le souverain, même s'il n'existe aucune obligation constitutionnelle à ce sujet. Le ministre actuel est Drustan Tumbler, depuis 2010.

HRP : Les posts dans ce topic traiteront des sujets politiques en lien avec les armées, tels que les revues stratégiques, les livres blancs et les différentes actualités du MINDEF. Le volet militaire et organisationnel de la défense sera quant à lui abordé ici.
1703
Pose de la quille des deux nouveaux Transports de Chalands de Débarquement (TCD) de la classe Hydd Gwyn


La construction des deux nouveaux bâtiments amphibies de la marine est prévue pour être particulièrement courte, et devrait s'achever avant la fin de l'année. Il semblerait que la rapidité du projet soit lié aux techniques de constructions employées, qu'un porte-parole de CAE Marine a qualifié de "techniques de pointe", même si les navires eux-mêmes ne sont pas équipés des technologies les plus récentes. Les différentes parties des deux navires seront construites à la fois à Seaport et à Béal Feirste, avant d'être assemblées à Seaport dans quelques mois. Ces bâtiments seront de loin les plus gros dont disposera la marine royale, et permettront enfin à nos Forces Armées d'atteindre une capacité de projection indépendante. Le coût estimé de chaque navire est d'environ £225 millions, sans compter les frais de développement. En outre, le Ministère Royal des Armées a indiqué qu'il n'était pas exclu de lancer la construction d'un troisième bâtiment de la classe Hydd Gwyn avant la fin de l'année, même si les fonds semblent trop limités pour une telle extension du programme. Quoi qu'il en soit, la Royal Navy sera dotée à l'horizon 2012 des plus grandes capacités logistiques de l'Organisation des Nations Démocratiques, tant en soutien qu'en capacité d'emport brute. Même si aucune demande officielle n'a été faite, il semblerait qu'une ou plusieurs nations-membres de l'OND soit interessées par l'achat d'un bâtiment de la classe Hydd Gwyn. En plus de son équipage, la classe Hydd Gwyn peut embarquer 8 chalands de débarquement (de troisième ou quatrième génération), 4 hélicoptères moyens (ou 2 hélicoptères lourds),450 hommes armés et une soixantaine de véhicules. La capacité de transport peut-être portée à 700 hommes sur des trajets courts. Au 26 juillet 2012, les navires prévus sont le HMS Hydd Gwyn et le HMS Baedd Du.


Modèle 3D du HMS Hydd Gwyn
Rapatriement des forces déployées dans le cadre de l'opération Masterdom

Après un déploiement d'urgence causé par la crise en Communaterra déclenchée au milieu du moi de Janvier, le ministère royal des armées a annoncé que les forces caratradaises seraient progressivement retirée du Paltoterra et redéployée dans leurs stationnement d'origines ou dans des pays partenaires de l'OND. Le détail des forces laissées en Paltoterra est maintenu secret, et même s'il est plus important qu'avant la crise, en particulier sur le plan naval, il n'en demeure pas moins faible. Le Ministère a déclaré que "la crise en Communaterra ne doit pas empêcher le Royaume-Uni d'assurer ses autres missions auprès de ses partenaires de l'OND", soulignant notamment l'instabilité grandissante de la République de Velsna. Le retour des forces devrait s'achever, sauf incident majeur, fin avril, date prévue pour la fin de l'opération Masterdom, qui sera alors transformée sous le nom Opération Harpy.
369
Emergency Action Message a écrit :
FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH
130030 MAY 16- IMMEDIATE PRIORITY
FM - SMHQ
TO - ALL FORCES
EMERGENCY ACTION MESSAGE/POSTURE CHANGE/

1. HOSTILE ACTION IN PROGRESS AGAINST DNO FORCES
2. EXTREMELY HIGH THREAT LEVEL FOR EURYSIAN DNO MEMBERS
3. ALL FORCES MUST PREPARE TO CONDUCT OFFENSIVE & DEFENSIVE OPERATIONS AGAINST CARNAVALE/
4. TOP PRIORITY IS AIR DEFENCE OF CIVILIAN & MILITARY HIGH VALUE TARGETS /
5. WEAPONS FREE/
ETM//
1916
Army 2020
Création de compagnies spécialisées NRBC (risques Nucléaires Radiologiques Biologiques Chimiques)


Dans le cadre du vaste programme de réformes dénommé « Army 2020 », les forces armées caratradaises vont procéder à la formation de deux compagnies spécialisées dans le traitement des menaces non conventionnelles que sont les armes chimiques, bactériologiques ou radiologiques. En théorie, chacune de ces compagnies sera rattachée soit au commandement d’une des deux divisions prévues, soit directement au niveau du corps d’armée si ceux-ci voient le jour.

Une unité spécialisée NRBC sert principalement à des missions de reconnaissance : la compagnie dispose d’engins spécialisés lui permettant d’effectuer sans risque des missions de collecte de renseignement dans des zones contaminées. Le personnel de la compagnie est hautement spécialisé et qualifié afin de déterminer le plus rapidement possible les types de menace et comment les traiter.

En outre, une unité NRBC fournit un cadre permanent de formation et d’entrainement de l’ensemble du personnel militaire à la gestion de ces risques. Tout personnel militaire caratradais a reçu une formation de base de gestion des risques NRBC, et la plupart des unités effectuent de temps à autre des exercices impliquant des phases de décontamination, d’alerte chimique etc.

La formation des compagnies NRBC a été accélérée par le gouvernement caratradais début 2016, et elles verront sans doute le jour bien avant les divisions qu’elles sont supposées accompagner. Caratrad sera l’un des premiers pays à se doter d’unités spécialisées dans cette mission, qui restent une nécessité quelques années après la catastrophe nucléaire de 2014, qui avait affectée l’Eurysie de l’ouest suite au bombardement d’une centrale nucléaire loduarienne par la Translavie.


Composition théorique d'une compagnie NRBC caratradaise, schéma Army 2020 :
Section de commandement : 2 VTT 3 camions 21 personnels
Section de reconnaissance et de surveillance NRBC : 4 transports de troupes blindés (spécialisés NRBC) 16 personnels
Section de mesure de la menace NRBC (CRBN Hazard Assessment Platoon) : 1 VTT 5 Camions 30 personnels
Section de mesure de la menace NRBC (CRBN Hazard Assessment Platoon) : 1 VTT 5 Camions 30 personnels
3980
La protection antibalistique de Caratrad


Les Forces Armées de Caratrad assurent la protection du territoire national et des populations contre n’importe quel type d’attaque, y compris celles qui viendraient frapper de manière soudaine et directe le territoire national : les attaques par le biais de missiles balistiques.


Pour faire face à ces menaces, les FAC disposent de plusieurs atouts : le premier est la structure PERMADEF (Permanent Air Defence). Cette structure interarmées gère l’ensemble de la défense aérienne de Caratrad, des systèmes de détection et d’alerte aux unités affectées à l’interception. Si la majorité de ses systèmes et de son personnel dépendent de la Royal Air Force, la majorité de ses moyens intercepteurs dépendent de la Royal Navy et de ses navires.


Même si PERMADEF a également la charge de la surveillance et de la défense du territoire national contre des attaques conventionnelles, c’est surtout la menace balistique qui la préoccupe, une crainte qui s’est vu confirmer par le bombardement de Laagerfort. De ce fait, les principaux investissements de ces dernières années ont vu le renouvellement des moyens de détection, comme les radars très longues portées, les radars d’alerte avancée et les moyens d’observation sol-espace, qui ont bénéficié d’innovations majeures dans le domaine des radars, en particulier les radars de type AESA (Active Electronically Scanned Array ou radar à antenne active.) et transhorizons.


PERMADEF se veut également une structure intégrée : pour ce qui est de la défense antibalistique, les moyens affectés ne sont pas permanents. Ils correspondent à trois grandes catégories : les moyens sol-air, comme les batteries de défense antiaérienne des BFD (Byddin Frenhiniol Dyffryneg) ou de la Royal Air Force ; les moyens mer-air, donc les missiles tirés depuis des navires de la Royal Navy ; enfin, les moyens air-air, donc l’interception de missiles balistiques par des aéronefs, soit au moyen de missiles air-air standards en phase ascendante des missiles balistiques (si un aéronef armé venait à se trouver suffisamment proche du point de lancement), soit au moyen du missile tansko-caratradais Meteor, dont une version spéciale peut être larguée depuis un avion.


Du fait de la sensibilité et de la complexité technique de sa mission, PERMADEF est également intégrée aux structures onédiennes, et un attaché militaire permanent de PERMADEF est présent au CICM. Ce dernier coordonne les détections et la gestion des interceptions par les différentes forces armées des états-membres, permettant une économie de moyens et facilitant la détection de menaces. Dans le cadre du CICM, plusieurs états-membres ont détachés des unités antiaériennes à Caratrad, et ces dernières sont pleinement intégrées à PERMADEF.


Dans les faits, malgré l’entrée en service actif d’un régiment antiaérien (12th Regiment, Royal Artillery) et la présence de plusieurs bataillons étrangers (Groupement « Osting Sol » en Ynys Awel, 5e bataillon de Défense Contre les Avions sylvois), la majorité de la défense antibalistique de Caratrad repose (encore une fois) sur la Royal Navy. En effet, même si un seul régiment antiaérien dispose à lui seul de moyens impressionnants (256 missiles Gwiber Tiroedd prêts au lancement), il ne peut à lui seul couvrir l’ensemble du territoire caratradais, les Gwiber Tiroedd étant relativement limités contre les missiles balistiques et ne pouvant les intercepter que dans leur phase de rentrée atmosphérique, de manière optimale entre 20 et 70 kilomètres d’altitude. Il représente donc plus un ultime rempart qu’une véritable « défense de l’avant ».


C’est pourquoi le rôle principal de la défense antibalistique de Caratrad est joué par l’ultramoderne et ultraperformant Meteor, également surnommé « Shooting Star ». Ce missile, développé conjointement par Tanska et Caratrad, est conçu pour intercepter des missiles balistiques avant leur rentrée dans l’atmosphère, et dispose surtout d’une portée considérable offerte par cette caractéristique. S’il n’est guère possible d’en employer plus d’un à la fois depuis un avion et de deux à la fois depuis un lanceur antiaérien Tywylltân, certains navires de la Royal Navy peuvent emporter des dizaines de ces missiles. Les plus récents, les frégates de la classe Warspite et les destroyers de classe Vanguard ont été conçus pour mettre en œuvre des dizaines de ces missiles simultanément, une caractéristique qui visait à contrer la menace loduarienne d’alors. Un destroyer de classe Vanguard peut théoriquement accueillir jusqu’à 96 de ces missiles dans ses silos de lancement vertical, même si ce chiffre ne devrait jamais être atteint sur un déploiement standard du navire.
Haut de page