La Salle des Audiences est une salle permettant aux étrangers de pouvoir communiquer avec la Vélèsie de manière diplomatique. En fonction du respect de la procédure, les diplomates peuvent ou non avoir accès à des audiences avec de plus grands magistrats ou être congédiés avec humiliation.
La Salle se situe dans la citadelle de Zaspokoyenyy, citadelle historique des négociations de paix dans la région. Elle se trouve dans la province de Glarovsk (sud-ouest). Il y siège en permanence environ trois magistrats et parfois des observateurs.
Code de missive :
Voici les codes et coutumes à respecter lorsque vos diplomates portent missive au Saint-Ordre. Il faut savoir avant tout que les missives doivent être portées en main-propre par un émissaire de votre nation qui ne devra rester, sauf exception, que pour la durée de délivrance du message et repartir sous 24 heures tout en étant sous surveillance accrue.
1- La missive doit être déclamée par l'émissaire dans la langue d'origine. L'émissaire devra faire une pause à chaque phrase le temps que l'interprète puisse traduire aux pieux magistrats ecclésiastiques de l'Audience.
2- Si l'émissaire est une femme, elle doit porter une coiffe couvrant ses cheveux intégralement ou doit avoir une coiffure réglementaire en plus de la coiffe si elle désire faire dépasser des cheveux.
3- Les drapeaux hérétiques comme LGBT ou signes de ce genre sont proscrits.
4- Les symboles religieux n'étant pas ceux de l'Église de l'Étoile Éternelle doivent être couverts, exception faite aux religions sœurs, slaves, polythéistes, orthodoxes ou blêmes.
5- Les hommes portant une barbe sont plus à même de porter la sagesse et la voix de l'autorité masculine.
6- Une phrase de politesse rituelle doit être prononcée avant lecture de la missive. Elle est la suivante : "Від імені свого народу я присягаю поважати владу Патріарха на його землях і шанувати Церкву Вічної Зірки. Нехай Патріарх, Боги, Велесія та його раса живуть вічно." Signifiant : "Au nom de ma nation, je prête serment de respecter l'autorité du Patriarche en ses terres et de porter estime à l'Église de l'Étoile Éternelle. Que vive éternellement le Patriarche, les Dieux, la Vélèsie et sa race. "
7- S'il venait à se savoir que l'émissaire avait un caractère sexuel déviant ou être d'une religion jugée ennemie absolue de l'Ordre (islam et judaïsme), les conséquences seraient sévères.
8- Les émissaires, en dehors des nations sœurs de la Transblêmie et de Samara, doivent s'agenouiller et incliner la tête devant les pieux magistrats de l'Audience avant d'être autorisés à se relever par la formule "Зірка слухає вас" signifiant "l'Étoile t'écoute"
9- Une prise d'empreintes digitales dans le suif est demandée aux émissaires afin de conserver une trace de leur venue.
10- En cas de non-respect de ses règles, le Saint-Ordre se réserve le droit d'exercer sa sainte justice sur les blasphémateurs émissaires.